[TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

Bonsoir a tous
quel image Enigma2 a mètre sur clé USB pour les forever 7878 ou 7474
et quel est la marque du demo qui corespond a forever 7878
Merci et Bonne soirée
 
Merci
Cherche un tuto détaillé sur le parametrage du tuner
des que j'installe une image differente que celle que j'ai et qui tourne,
avec la meme selection de satellites disqa/b , Zero chaine aprés scan.
Je pense que c'est les frequences , polarite , fec... qui changent mais quoi mettre ?

Merci
 
Merci flashmann pour ce tuto parfait.
Je viens d’acquérir un Forever 7830 et ça a marché du 1er coup.
J'aimerai savoir s'il y a une version 3 HD COLONE pour l'iimage PKT SF918SE+ E2 NEBULA car la V1 me semble un peu instable vu que mon recepteur reboot quand je le solliocite un peu trop vite. A moins que ça ne soit un probleme de hardware de ce Forever 7830 (ram insuffisante) ?

PS: Si j'ai bien compris, sur le site officiel de la pk team, la version v3 est disponible mais pas en hd clone.
 
Bonjour,
Il n'existe pas de version Hdclone Nebula v3.C'est possible de la créer mais c'est inutile vu qu'il suffit de télécharger l'image v3 et de copier root.img et uImage sur un flash disk pour que l'image marche.
 
bonjour,
excellente image, mais un petit problème j'ai un abonnement avatarcamdhd et je ne sais pas quel plugin utilisé pour cette version et comment ??

merci pour le travail que vous faite les gars.
 
Bonjour,
Il n'existe pas de version Hdclone Nebula v3.C'est possible de la créer mais c'est inutile vu qu'il suffit de télécharger l'image v3 et de copier root.img et uImage sur un flash disk pour que l'image marche.
Méthode très facile et ça maaaaarche !!! :cl21:
Mille merci flashmann. :cl16:
 
Bonjour ,

Pour installer Cccam sur image Enigma voir Bonjour ,

Pour installer Cccam sur image Enigma regarde ici

Remarque :
Si tu utilise l'image PKT il faut changer les chemins des ficiers du dossier emu :
- cccamd214.sh4 ----> /var/emu.
- cccamd214.emu ----> /var/etc.
Et ne change rien aux attribues c le soft qui s'en charge lors du démarrage du cam .

cdlt



Merci ca m'a beaucoup aidé : la cline a mettre dans var/keys/Ccamcfg
 
Comment procedez pour mettre l'image enigma 2 non plus sur cle usb mais directement sur la memoire de l'appareil. Il me semble que c'est un fichier ird qu'elqu'un a un lien pour l'octagon SF 1008 SE.
Merci d'avance....
 
bonsoir,

étant débutant, je n'arrive pas a installer le plugin cccaminfo sur cette image E2, un peu d'aide serait le bienvenue.

merci.
 
Bonsoir a tous
quel image Enigma2 a mètre sur clé USB pour les forever 7878 ou 7474
et quel est la marque du demo qui corespond a forever 7878
Merci et Bonne soirée
je te conseil la HDMU pour ton 7878 j'en ai fait l'experience et c'est top
ps: version equivalente pour ton 7878 = octagon sf1008g+se+
 
Le lien correspont a des firm originaux de l'octagon moi ce que je cherche c'est la methode et le fichier de l' image Enigma 2 a installer directement sur l'appeil, je l'ai deja installe sur usb et ca marche tres bien : je veux l'installer une fois pour toute...
 
@zogoya __bonsoir , Tu ne peux installer la PKT ou la HDMU sur le flash interne est cela à défaut de capacité de mémoire ; le flash de ton modèle est de 32Mg alors que les deux images indiquées demande plus . Par contre il ya une image AAF qui peut etre injecter dans le flash , c l'image "don't cry" je pense ,mais ya toute une manip a faire à l'aide du ( ART ) AAF Recovery Tool , il faut que tu change le Maxi U-boot et encore des trucs à faire . Je profite pour te répondre aussi sur la question en MP ; pour le CCcam sur la version originale , ya pas mieux que le Xcam ,il est conçu pour gérer le cccam sur les modeles Fortis . cdlt
 
@zogoya __bonsoir , Tu ne peux installer la PKT ou la HDMU sur le flash interne est cela à défaut de capacité de mémoire ; le flash de ton modèle est de 32Mg alors que les deux images indiquées demande plus . Par contre il ya une image AAF qui peut etre injecter dans le flash , c l'image "don't cry" je pense ,mais ya toute une manip a faire à l'aide du ( ART ) AAF Recovery Tool , il faut que tu change le Maxi U-boot et encore des trucs à faire . Je profite pour te répondre aussi sur la question en MP ; pour le CCcam sur la version originale , ya pas mieux que le Xcam ,il est conçu pour gérer le cccam sur les modeles Fortis . cdlt
donc si je comprends bien sur les modéles 7878 et 7474 qui ont une memoire de 256mo, c'est possible de l'injecter sur le demo directement?
 
Tout à fait . y'en a le fichier ..... image_flash.zip à telecharger . cdlt
 
un lien ou un tuto pour sa ne serait pas de refus :yahoo:
merci d'avance
 
Bonsoir , a vérifier avant d'engager mais je pense que c l'image qu'il te faut . cdlt
 
Dernière édition:
merci j'essayerai de trouver un tuto pour sa mais pour le 7878 c'est plutot la sf1008g+se+ qui correspond
 
Bonjour. Si c un 1008g+SE+ ; j'ai bien peur qu'il n y a pas de version flash , car sur le site off ya que le version Multiboot. Puis je vous demander pourkoi vous songez à la graver directement sur flash ? alors que l’intérêt , tout l’intérêt est de garder la boite avec son soft d'origine et d'avoir l'Enigma sur USB , de façon indépendante . Sachant que si tu cherche une plus fiable utilisation de l'Enigma cela dépendra grandement de la qualité de l'USB là ou elle est installé, il faut choisir un de bonne marque. cdlt
 
en y reflechissant vous avez raison, j'ai une clef usb avec E2 HDMU dessus et sa marche assez bien je trouve pas de defauts pour l'instant donc je reste avec sa finalement :)
merci a vous
 
@zogoya __bonsoir , Tu ne peux installer la PKT ou la HDMU sur le flash interne est cela à défaut de capacité de mémoire ; le flash de ton modèle est de 32Mg alors que les deux images indiquées demande plus . Par contre il ya une image AAF qui peut etre injecter dans le flash , c l'image "don't cry" je pense ,mais ya toute une manip a faire à l'aide du ( ART ) AAF Recovery Tool , il faut que tu change le Maxi U-boot et encore des trucs à faire . Je profite pour te répondre aussi sur la question en MP ; pour le CCcam sur la version originale , ya pas mieux que le Xcam ,il est conçu pour gérer le cccam sur les modeles Fortis . cdlt


Bonsoir à toi dzamateur, je te remercie tout d'abord d'avoir pris soin de me repondre. Il est vrai que je n'avais pas pris en compte la capacite de memoire de l'appareil. La E2 pkt nebula v.1 marche tres bien sur ubs, j'aimerai essayer la v.3. : tu as un lien stp ?
Merci...
 
bonsoir
voila j'ai installé e2 sur mon forever 7820 , maintenant j'aimerais bien passer sur nebula v 3 , comment faire svp ,? j'ai essayer avec le root.img et uimage sur un flash mais ca ne marche pas , ecq qq'un peu m'eclairer sur la demache a suivre ? merci d'avance
 
bonsoir
voila j'ai installé e2 sur mon forever 7820 , maintenant j'aimerais bien passer sur nebula v 3 , comment faire svp ,? j'ai essayer avec le root.img et uimage sur un flash mais ca ne marche pas , ecq qq'un peu m'eclairer sur la demache a suivre ? merci d'avance
il faudra d'abord mettre a jour ton loader vers la version L6.36 pour pouvoir utiliser la version V3 avec le root.img et uimage
tout es disponible sur le site officiel ;)
 
il faudra d'abord mettre a jour ton loader vers la version L6.36 pour pouvoir utiliser la version V3 avec le root.img et uimage
tout es disponible sur le site officiel ;)
le 6.36 est que pour les demos 7420 , les reste c 6.26 cest ce que j'ai , ecq cela veut dire que je ne peu pas installé le v3 ?????
 
le 6.36 est que pour les demos 7420 , les reste c 6.26 cest ce que j'ai , ecq cela veut dire que je ne peu pas installé le v3 ?????
ah d'accord, donc te reste qu'a suivre la procedure pour qu'il demarre avec le flash disk --> tu eteint depuis l'interupteur arriére, ensuite tu rallume et tu reste appuyé sur la touche CH- sur le demo tu verra les msg s'afficher sur le demo et il demarrera avec le flash sans souci normalement
 
Bonjour,
J'ai essayé enigma2 sur un 7878, sans réussite. J'ai rien qui s'affiche sur l’écran au démarrage. Juste je selectionne aux etapes du boot avec la telecommande les parametres qui me conviennent . Mais le démo arrive à 5 5 et ça bloque là. faut-il attendre plus de temps? ou y a t'il une méthode autre celle que j'ai suivi.
Merci
 
J'ai un 7830, et je suis bien tenté d'essayer l'image Enigma, en plus j'ai lu qu'avec cette image on pouvait avoir les chaines du demo sur le pc directement, mais comme le tuto date de 6 mois, je me demande si y a pas eu de mise a jour de l'image en elle meme, ou autre chose... donc voici ma question, ce tuto et les plugins sont toujours d'actualité ?
 
bonsoir tous le monde
voila, j'ai installé l'image de nebula v3 sur mon forever 8200 pvr et je ne sais pas comment introduire manuellement des chaines , aussi faire une réorganisation des chaines manuellement et aussi installer des plugins, et je remarque aussi que ma clé usb n'est plus détecter par le demo. merci.
 
Bonjour,
Est-ce que le 7474 a la même image que le 7878 = octagon sf1008g+se+ ou non ? Si possible d'avoir un tuto ça serai sympas.
Merci
 
Retour
Haut