[TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

Bonjour,
Est-ce que le 7474 a la même image que le 7878 = octagon sf1008g+se+ ou non ? Si possible d'avoir un tuto ça serai sympas.
Merci
oui c'est la meme image 1008g+se+ et c'est tres facile suffit de mettre les deux fichiers sur une cle usb formatté fat32 la mettre sur le demo,,, eteindre le demo depuis l'interrupteur a l'arriére et rallumer en appuyant sur le bouton CH-..... tu verra ON et voila il bootera sur E2
 
Bonsoir,
J'ai télécharger le fichier image de octagon sf1008g+se+ j'ai suivi les étapes mais je n'arrive tjr pas a faire marcher Enigma sur mon forever 7474, il scan la clé USB la lit puis sur l'afficheur il écrit E2 et reste comme ça. Je ne sais d'ou vient le problème quelqu'un a une idée ?
Merci
 
Bonjour ,

Quel sortie video utilise tu ? Parce que d'apres ce que je sais ( je ne l'ai pas testé sur autre model ) si c t'une scart , la nebula 3 ne support pas ce type de sortie video que sur les CPU stx7111.

Si ce n'est pas le cas et c t'une HDMI , il faut la selectionné pas la TLC lors de l'install .

cdlt
 
Bonjour ,

Quel sortie video utilise tu ? Parce que d'apres ce que je sais ( je ne l'ai pas testé sur autre model ) si c t'une scart , la nebula 3 ne support pas ce type de sortie video que sur les CPU stx7111.

Si ce n'est pas le cas et c t'une HDMI , il faut la selectionné pas la TLC lors de l'install .

cdlt

Bonsoir,
J'utilise la sortie RCA, l'image me donne la sortie HDMI, Scart et composite je choisi scart et même composite mais rien ! Une idée ?
Merci
 
Re ,

Si tu peux tester sur HDMI , ça sera concluant !!

cdlt
 
Flashmann,
Est-ce possible de mettre à jour l'image HDMU par clé USB sans recourir à la première procédure d'installation.
Actuellement j'utilise l'image HDMU 1599 E2 1008 PSE 209 GIT 5256 et la mise à jour est HDMU 10630 E2 1008PSE 209 GIT 5282.
Une dernière question à quoi sert le fichier MDS pour cette image .
Merci d'avance pour toute réponse .
 
En fait, l'image HDMU ne dispose pas de l'outil qui permet de sauvegarder/restaurer les paramètres utilisateur (Liste des chaines, réglages, emus...) donc il faudrait réinstaller.
Le fichier MD5 sert à vérifier l'intégrité de l'image.
 
bonsoir a tous
voila mon probleme j'ai un forever 9510 pvr avec une image enigma2 (AAF-AT700 MEDIACENTER) elle marche bien sauf pour les emus ( cccam 214,oscam,mgcamd et autres) que je n'arrive pas installer avec les divers méthodes comme dcc ou les fichiers.ipk. l’attribut 0755 mais rien dans le softcam panel me donne cardreader (1/1). je n'arrive pas trouver les emus sur mon demo.si vous avez une idée dite moi comment faire avec détaille merci parce que je galère pendant 4 jours.

ps:je veux savoir quelle est la meilleure image E2 pour le forever 9510 pvr. merci et désolé d'avance.
 
@ tchourourou ;

J'utilise une image AAF sur mon forever 7820 , et personnellement j'utilise le GSU (Glass System Utility ) qui lui possede un "CAM manager" que je l'exploite pour gerer mes Cam.

dsl j'ai pas pu joindre le fichier ( probleme avec mon gestionnaire de fichier du site ) mais tu pe le trouver par tout sur le net . c le "GSU-5.26_full"

Apres avoir installer , tu selectionne UCM "Universal Cam Manager" tu utilise la touche "0" pour telecharger le cam desiré et l'activer par la suite . j'epére pouvoir t'aider.

cdlt
 
merci bcp je vais essayé après je te dis si sa marche ou pas.

- - - Mise à jour - - -

désolé mais le GSU gue j'ai trouver et en .ipk j'arrive pas a l'installer. (je vais dans intalle ipk temp il reconnais le fichier mais il m’écris en dessous nothing to be done : collected errors :check the spelling or perhaps run ipkg update).

sinon donne une autre image stable pour le forever 9510 pvr .merci

est ce que il faut désactiver les cline dans l'image d origine pour l'activer sur l'enigma2 ou c pas la peine.
 
bonjours à tous ; sa ne marche pas avec mon Forever 8200 ; quelqu'un peut m'aider :(
Merci
 
bonsoir,
j'ai un forever 9510 et je cherche quelle image eingma 2 pour ce démo?
et ouu trouver le fameu logiciel HDclone(rsload.net.Miray.HDClone.v4.0.4.Professional.serial-HDCLONE.ziz) car le lien nne marche plus
merci a vous pour votre aide
 
salut les jeunes merci pour ce tuto mais il ya un petit hic le lien de hdclone est mort et j'arrive pas a le trouver sur le net
si quelqu’un peut m'aider merci d'avance
 
c'est pas du tout interessant d'avoir enigma2 sur memoire externe , j'ai vue des tutorial sur des forum allemand l'injection de trés belle image E2 sur memoire interne et sa marche mieux qu'une dm800 se
 
C'est plus sûr d'avoir E2 sur une clé USB (Pas de risque d'endommager le démo) d'autant plus que les premiers Forever ont un espace de stockage interne très limité.
 
il ya ni risque ni rien , c'est que les gens ne savent pas le faire c'est tout.
 
Salem,

Je vais me lancer en testant cette image sur mon 7830, mais j'aimerai bien savoir si y a eu une mise a jour de l'image ? ou bien tout les plugin et tout sont a jour ?

EDIT : c'est bon, l'image est sur mon flash disk, et tout marche a merveille, enfin presque tout, les chaines HD s'ouvrent pour 5 secondes et ça bloque, j'utilise le OSCAM proposé sur le premier post... ça ne vient pas du serveur vu que si j'enleve le flash disk et démarre le démo avec l'image d'origine, canal+ hd marche sans aucune coupure... un plugin pour le cccam conseillé ?
 
Dernière édition:
salut voila j ai suivi le tuto et sa marche j ai enigma sur ma cle usb pour mon forever 8200 le seul probleme et que j ai pas de signal qu doit je faire merci

- - - Mise à jour - - -

voici le tuto que j ai suivi et qui est complet {copier coller}

1-D'abord s'assurer que le démo boot par son image originale (ôter le boot PTK)

2-Telecharger TGZ-USB-Installer_V0.09 d'ici :
http://www.mediafire.com/?rdp38cbdrdeeeee

puis on le passe au demo.


Image Enigma à installer : http://www.mediafire.com/?nbidf131t8y84ji


3-Ensuite on formate le flash disk par le biais du demo : on mets le flash disk à l'avant,on va à Gestion de stockage et on formate le flashdisk en fat 32.


4-Ensuite on va au tableau des plugin et on fait demarrer le TGZ-USB avec la touche verte de la commande.


5-Lorsque le tableau de commande de TGZ apparait

-Appuyer sur la touche 2 de la telecomande (pour choisir l'option 2 usb release), puis sur "ok".
-On va à Gestion de stockage
-Avec le curseur on selectionne "usb1 frontal"
-Une fois selectionné l'usb1, on le désactive avec la touche
rouge de la télécommande , et on clik sur oui à la question
voulez-vous retirer le peripherique.
-On Exit, pour aller à la suite .

6-On revient au tableau à l'application TGZ-USB, on tape ok, et on choisit l'option 3 "usb partition" (en tapant 3 avec la commande) pour commencer le partitionnement du disk, puis "ok start" pour démarrer l'opération.

Une fois la partition créée, taper "ok" pour continuer.

7-Exit.


8-On laisse tout tel quel, et avec un des programmes FTP habituel (DCC, Filzila,...) on introduit l'mage qui est sous forme...tar.gz dans le chemin de l'usb1 (storage/usb1).

9-Une fois terminé, on revient au tableau des plugin pour réutiliser TGZ. "oK", puis on choisit l'option 4 (TGZ Install) en tapant 4 avec la commande pour installer l'mage.

Puis "ok start". Please wait...on attend un peu...Puis Ready "ok",et on tape ok.

10-Ensuite, on choisit l'optio 5 (boot) en tapant 5 avec la commande pour activer le boot d'Enigma. Puis "ok" pour aller à la phase finale.


11-Enfin on supprime l'image qu'on a fait passer par le FTP (puisqu'à présent elle est installée) on choisissant l'option 7 (TGZ Remove) en tapant 7 avec la commande puis sur ok start.


12-Une fois l'operation suppression achevé, taper Ok pour ready to continue.


13-Exit, puis on redémarre le demo avec l'Image Enigma.


14-Si on veut booter avec l'image originale, suffit d'etteindre le demo, d'enlever le flash disk et de rallumer.
 
Bonsoir j'ai installé l'image Nebula V3 sur mon 7878 est elle marche très bien mais j'ai un problème avec le WIFI qui n'est pas pris en compte
Quand je choisis un des trois drivers preinstallé dans la liste aucun ne detecte ma cle WIFI qui est correctement branchée et qui fonctionne parfaitement bien avec l'image d'origine donc est ce que c'est possible d'avoir d'autres drivers pour les installer ou est ce qu'il y a une autre façon de régler ce problème ?

Merci pour ce tuto qui est tres bien expliqué
 
Cher Flashmann,
J'utilise depuis juin 2012 le flash disk pour l'installation des images Enigma2 sur mon Forever 7420 par la dernière méthode copier-coller de Root.img et Ulmage sur l'Usb qui 'avère parfois insuffisante pour contenir tous les plugins et autres .
J'ai donc besoin de ton aide pour pouvoir utiliser un disque dur externe Usb comme boot
Merci d'avance
 
Cherche image enigma 2 pour forever 7420 prête à l'emploi à mettre dans la clé USB car je ne suis pas arrivé à le faire malfré des heures et des hjeures d'essai.
Merci.
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais j'ai FOREVER HD 7474 et je n'ai toujours pas réussi à installer ENIGMA2...
Il y a toujours une étape qui bloque, cela ne marche pas...

Toute aide serait la bienvenue.

Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer enigma2 sur mon FOREVER HD 7474.
En fait ce que j'ai fait c'est:
1- Formater la clé avec le démodulateur
2-Copier les fichier root.img et uimage en branchant la clé sur un PC ou par FTP.
3-Brancher la clé, éteindre le démodulateur
4- Allumer le démodulateur en restant appuyer sur le bouton de chaine UP. Rester appuyé jusqu'à ce que SCAN USB apparaisse.
5- Il suffit de se laisser guider par l'assistant HDMU pour finir le paramètrage.

Bon ça c'est la bonne nouvelle.

Il me reste un petit problème qui est que je n'arrive pas à faire marcher mon fichier cccam.cfg.
Je l'ai copié par FTP dans /etc/ et /var/etc mais je n'ai pas de décodage de chaine.

Merci d'avance pour votre aide
 
Enigma sur cardiff 7474 ?

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer enigma2 sur mon FOREVER HD 7474.
En fait ce que j'ai fait c'est:
1- Formater la clé avec le démodulateur
2-Copier les fichier root.img et uimage en branchant la clé sur un PC ou par FTP.
3-Brancher la clé, éteindre le démodulateur
4- Allumer le démodulateur en restant appuyer sur le bouton de chaine UP. Rester appuyé jusqu'à ce que SCAN USB apparaisse.
5- Il suffit de se laisser guider par l'assistant HDMU pour finir le paramètrage.

Bon ça c'est la bonne nouvelle.

Il me reste un petit problème qui est que je n'arrive pas à faire marcher mon fichier cccam.cfg.
Je l'ai copié par FTP dans /etc/ et /var/etc mais je n'ai pas de décodage de chaine.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir, peux tu expliquer avec quel lien tu as installer (root.img et uimage ..)?
est ce que c'est la procedure expliquer en 1er dans ce tuto pour enigma2 car j'ai un cardiff smart nano et j'ai lu que toujour pas d'enigma pour les nouveau forever cardiff..?
merci
 
Bonjour
Moi sur un forever 7474 j'arrive pas a installer les fichiers tgz ,voilà comment j'ai procédé, j'ai pris une clés USB neuve, je l'ai mis le fichier TGZ dedans et je l'ai dans le démo et formaté,les fichiers on disparu, je les ai remi encore une ,et après rien ne se passe ,j'ai appuie sur la touche verte et après sur toutes touche et rien ne se passe?quelqu'un peut me dire ou je me suis trompé. Merci d'avance pour vos réponses..bye
 
Bonjour
Peu t’ont installer Enigma2 sur Xeobox hdci+ 7200?
Soit disant c'est le clone du ForeverHD 7819, je voudrais mettre iptv sur xeobox hdci7200, mais sans enigma2 je pense que je ne pourrais pas mettre de l'iptv?
Si oui comment je pourrais faire svp .

j'ai beaucoup fais de recherche sur xeobox mais malheureusement on est pas beaucoup a l'avoir. Merci
 
Bonjour
j'ai un forever 9898 et je cherche à lui installer openatv
quelqu'un peut m'aider? Je suis novice
merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
j'ai un forever 9898 et je cherche à lui installer openatv
quelqu'un peut m'aider? Je suis novice
merci d'avance
 
Retour
Haut