Merci Merci:  24
Likes Likes:  13
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 156

Sujet : [TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Atlas
    Remerciement / J'aime

[TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

Salut,

A qui s'adresse ce tutorial ?
    Aux utilisateurs débutants n'ayant jamais installé d'image Enigma2 (E2) sur leur Forever, Kiowa...

But du tutorial:
    L'intérêt de ce tuto est d'utiliser le système Enigma2 sur les démos Forever sans risque (On va installer E2 sur une clé USB branchée sur le démo. Quand vous branchez cette clé, vous avez E2 et quand vous l'enlevez, vous avez le firmware d'origine).

Intérêt d'utiliser E2:

Méthode

Rendre le démo capable de démarrer à partir d'une clé usb

1. Installer le plugin "TGZ USB installer", le démarrer
    2. Appuyer sur le bouton 5 de la télécommande, validez par Ok une première fois puis une deuxième fois à la fin.

Installer E2 sur une clé USBTélécharger la version HDclone correspondant à votre démo : 7810+7820, 7830, 7420 (Il y a plusieurs images E2 fonctionnant sur Forever.Dans ce tuto, on va utiliser l’image Nebula de PKTeam).
    1. Télécharger et installer le logiciel HDclone (Ici ou par ex) puis le démarrer
    2. Appuyer sur "Restore disk" puis "next"
    3. Sélectionner l'image e2 téléchargée auparavant (et extraite) puis "next"
    4. Sélectionner votre clé USB (1 GB minimum) puis "next" 2 fois.
    5. Appuyer sur "Apply adjustements", "Start", "Start copying" et enfin "Automatically"
    6. Quand la copie se termine, fermer le logiciel en cliquant sur "Quit HDclone", brancher la clé sur le démo et le redémarrer (Il démarrera automatiquement sur E2 lorsque la clé USB est branchée)

Utiliser l’assistant pour le réglage des paramètres
    Le premier démarrage prend un peu de temps.Ensuite, vous aurez l'assistant pour régler les paramètres vidéo (selon votre branchement et votre TV), du réseau (A lire pour plus de détails) et de l'antenne sat (Selon votre installation).

Remarques
    • Le mot de passe d'accès par FTP/Telnet sur cette image est pkteam (Nom d'utilisateur: root).
    • Une fois l’installation terminée, vous pouvez envoyer au démo n'importe quelle liste de chaines Enigma2 (éditée et organisée par DreamboxEdit si vous le souhaitez).
    • Pour les emus du sharing (Oscam, mgcamd...), il faut envoyer par FTP les applications (oscam, mgcamd…) dans le dossier var/emu et les fichiers de configurations (newcamd.list, oscam .server…) dans /var/keys.
    • Un appui long sur le bouton bleu affiche le gestionnaire des emus. Je recommande Oscam ymod pour le cccam.
    • Pour changer la fonction des touches de la télécommande, il faut ouvrir le plugin "KeyMapper" dans "PKT BluePanel" (Bouton bleu ou depuis le menu principal) puis "Paramètres".
    • Pour rendre le boot d'origine (Sans démarrage par clé USB), il faut appuyer sur le bouton 9 dans le plugin "TGZ USB installer".

Voilà c'est l'essentiel, je ne peux pas tout aborder => le tutorial s'enrichira avec vos questions posées dans ce sujet (Pas par MP).Donc à vous de jouer.
    Dernière édition par flashmann; 26-06-2012 à 20:18

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200s
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    bonjour mon frere , justement il y a le nouveau Boot pour le forever 7420 Lb6.36 , est ce que ca aide a l'installation de E2

DZSatien Motivé Avatar de aime_jeux
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    sur terre
    Récepteur
    VU+ ZERO
    TV
    Condor 50"
    Remerciement / J'aime
    juste un plus
    je ne sais pas si vous avez remarque ou non la dernière version HDMU 720 il suffit de mettre les deux fichiers dans la clés USB et mettre ca clés dans le démo et le tour es joue....
    par exemple pour frv7420
    Vu+ Zero
    OpenATV
    BlackHole2.1.7
    Vti_8.2.3

4. Merci flashmann, iliestouham disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    tizi ouzou
    Récepteur
    geant 2500hd
    TV
    CONDOR LED32
    Remerciement / J'aime
    bonjour mes freres, je suis nouveau et...apprenti et je voulais juste vous dire que j'ai suivi le tuto proposé par "le genie flashman" (que je salue auparavant) pour enigma2 via usb, l'installation s'est bien passée et comme c'est nouveau pour moi je n'arrive pas à la configurer,alors j'ai voulu reprendre "mon forever" et voila qu' en s'allumant,il commence toujours par...L6.26...auto.. est ce qu'il ya un moyen d'eliminer toute trace de cette E2? SACHANT QUE j'ai supprimé le plugin TGZ USB... merci et bon courage

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Atlas
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par show_man Voir le message
    bonjour mon frere , justement il y a le nouveau Boot pour le forever 7420 Lb6.36 , est ce que ca aide a l'installation de E2
    Le nouveau loader n'est utile que pour certaines images E2 mais la plupart des images sont sous la forme d'une archive simple (tar.tgz) qu'il faut installer principalement sous linux (ça nécessite un autre tuto)

Citation Envoyé par aime_jeux Voir le message
    juste un plus
    je ne sais pas si vous avez remarque ou non la dernière version HDMU 720 il suffit de mettre les deux fichiers dans la clés USB et mettre ca clés dans le démo et le tour es joue....
    par exemple pour frv7420
    Merci, je ne savais pas.

Citation Envoyé par massyno Voir le message
    bonjour mes freres, je suis nouveau et...apprenti et je voulais juste vous dire que j'ai suivi le tuto proposé par "le genie flashman" (que je salue auparavant) pour enigma2 via usb, l'installation s'est bien passée et comme c'est nouveau pour moi je n'arrive pas à la configurer,alors j'ai voulu reprendre "mon forever" et voila qu' en s'allumant,il commence toujours par...L6.26...auto.. est ce qu'il ya un moyen d'eliminer toute trace de cette E2? SACHANT QUE j'ai supprimé le plugin TGZ USB... merci et bon courage
    Si vous rencontrez des difficultés avec E2, il suffit de demander sur ce sujet.Pour revenir au boot sans auto, il faut appuyer sur 9 dans TGZ USB.

• J'aimes massyno ont aimés
    Nouveau
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    tizi ouzou
    Récepteur
    geant 2500hd
    TV
    CONDOR LED32
    Remerciement / J'aime
    bonjour à tous et merci à toi flashmann pour ta réponse. pour l'aide sur E2, j'en aurai vraiment besoin!!. c'est la 1ere fois que je découvre ce menu et ça me parait difficile. je ne sais pas comment faire pour avoir la TNT sachant que si c'est des plugins à installer, le port USB frontal est occupé par le flash disk de l'E2.et j'ai aussi un abnt (mgcamd) et je ne sais pas comment l'activer su E2.(désolé si je ne m'exprime pas bien)

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200s
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    arget="_blank">flashmann tu vas regretter d'avoir fait ce tutorial , par ce que je vais te soûlé avec mes question ,
    1 comment je vais faire pour activer mon abonnement MGcamd , est ce que je déplace les fichier d’abonnement vers Enigma ( newcamd.list et le mg.cfg)

sinon mon frere saha bezaf ,

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    forever7474
    TV
    lg ld 450
    Remerciement / J'aime
    salam khouia ma question est a quoi serre le HDMU 720 et es que je l'utilise sur e2 ou bien la version original merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Atlas
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par massyno Voir le message
    bonjour à tous et merci à toi flashmann pour ta réponse. pour l'aide sur E2, j'en aurai vraiment besoin!!. c'est la 1ere fois que je découvre ce menu et ça me parait difficile. je ne sais pas comment faire pour avoir la TNT sachant que si c'est des plugins à installer, le port USB frontal est occupé par le flash disk de l'E2.et j'ai aussi un abnt (mgcamd) et je ne sais pas comment l'activer su E2.(désolé si je ne m'exprime pas bien)
    Pour avoir la TNT, il faut utiliser oscam-ymod (qui supporte aussi cccam, newcam...) mais il ne faut pas l'ouvrir en même temps que Mgcamd.Pour utiliser Mgcamd, il faut transférer ses fichiers (Que tu auras récupéré par FTP depuis le firmware d'origine) par FTP:
    • mgcamd (A récupérer depuis /var/bin) dans /var/emu
    • cccam.list, newcamd.list, mg_cfg... (A récupérer depuis /var/keys) dans /var/keys.

Si vous avez un abonnement de type cccamd.list, vous pouvez utiliser oscam ymod à la place de Mgcamd, il suffit d'introduire les infos de l'abonnement dans oscam.server.

Remarque: Il faut éditer cette ligne dans le fichier mg_cfg pour changer le type de box en 11:
    Code:
    B: { 11 }
    Ex: mgcamd

Citation Envoyé par show_man Voir le message
    flashmann tu vas regretter d'avoir fait ce tutorial , par ce que je vais te soûlé avec mes question ,
    1 comment je vais faire pour activer mon abonnement MGcamd , est ce que je déplace les fichier d’abonnement vers Enigma ( newcamd.list et le mg.cfg)

sinon mon frere saha bezaf ,
    Oui, il faut les déplacer selon les chemins indiqués plus haut sans oublier d'éditer mg_cfg.

Citation Envoyé par ymamine Voir le message
    salam khouia ma question est a quoi serre le HDMU 720 et es que je l'utilise sur e2 ou bien la version original merci
    C'est juste une autre image E2, elle s'installe sur une clé USB aussi (En copiant les fichiers root.img et uImage dans la racine) mais elle n'est pas encore au point.
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2011
    Remerciement / J'aime
    salam
    moi j'ai un problème quand j'essaye de me connecter au demo avec DCC il me donne:

Bootmanager: not found.
    Telnet Disconnected
    Telnet login incorrect!
    donc pas moyen d'utiliser le FTP pour injecter les clines même le dreamset ne peut pas connecter
    merci d'avance

• Merci flashmann disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Atlas
    TV
    Atlas
    Remerciement / J'aime
    Le mot de passe pour cette image est pkteam (Nom d'utilisateur: root).

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par flashmann Voir le message
    Le mot de passe pour cette image est pkteam (Nom d'utilisateur: root).

merci bcp mon frère pour la réponse pour le dreamset c'est ok
    mais pour le DCC je trouve pas ou je peut mettre le user et le pass
    excuser mon ignorance

DZSatien Motivé Avatar de aime_jeux
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    sur terre
    Récepteur
    VU+ ZERO
    TV
    Condor 50"