xeobox 7119 chez octagon c le 718gse

orotex59

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/11/13
Messages
134
bonsoir je vient vers vous car j'ai passer ma box une xeobox 7119 a une personne que je penser bien et qui est enfaite une mauvaise personne ma bloquer ma box donc quand j'allume ma box plus rien ne s'affiche sur l'écran de la box met juste 2 led clignote rouge et orange a part sa je ne peut plus rien voir et il ma dit que il a fe un erase nand je pense que c'est sa met j'aimerais essayer de le refaire vivre sa serait possible svp merci
 
Bonsoir

As tu essayé de remettre le firmware d'origine
 
oui déjà met le problème c'est que rien ne s'allume en façade ni rien juste led rouge et orange qui clignote
 
oui je pense plus a sa et si c le cas comment sa ce passe met c quoi un erase nand
 
@orotex59; je ne peux t'aider plus car je ne connais pas trop les xeobox, mais peut-être que tu peux te renseigner chez aervi boutique, j'ai eu affaire à eux et le type était sympa au tel
 
Bonjour je connais un peut les xeobox et c ton loader qui doit etre touché.
 
ok merci antrax30 met ça veut dire quoi il est mort ou comment je doit faire stp peut tu m'en dire plus stp
 
(...) il ma dit que il a fe un erase nand (..)
si je comprends bien il t'as dis qu'il n'y connais absolument rien !

Écoutes si tu as un peu de connaissance en Électronique et/ou en Informatique as-tu un câble null-modem sous la main ?
Si oui branches le au derrière de ton décodeur avec putty
Putty -RS232.PNG
  • Démodulateur éteint
  • Tu relies ton PC et le démo avec le câble la RS232
  • Tu lances Putty,
  • Tu allumes le démodulateur


et dis nous ce que tu vois
si tu vois quelque chose cela signifierait que le bootloader n'est pas atteint et on pourra certainement le ramener à la vie.
en revanche si tu ne vois rien cela signifierait que le bootloader a surement des séquelles et alors il faudrait passer par un JTAG pour le réanimer.
 
Dernière édition:
il ne détecte rien merci jtag c'est quoi sa signifie si g pas de jtag il est mort
 
Si cela ne détecte rien cela signifie que le bootlaoder est malade voire mort.

JTAG signifie "Joint Test Action Group" on gros c'est une méthode pour prendre la main sur un système dont le bootloader a été effacé ou corrompu.

Mais pour faire cela il faut des connaissances un peu plus approfondies que celles dont je parlais juste au dessus et un peu plus de matos..
Si la langue de Goethe ne te donnes pas de l'urticaire regardes ici JTAG Octagon
et la dans la langue se Shakespeare une explication générale sur le JTAG
et la en tchèque ou slovaque .. mais il faut s’inscrire.
 
personne n'est au alentour de Lille par hasard qui pourrait me le faire svp

personne svp

- - - Mise à jour - - -

tampis pffff pourquoi je les passer sérieux
 
Dernière édition:
Retour
Haut