perte du signal astra hotbird geant 2500 hd

AREZKI23

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/11/07
Messages
68
Bonjour
je tournias avec la mise à jour 1.26 sur mon 2500 hd ancienne télécommande
depuis peu je suis passer à la version 1.39 car je n'avais plus les chaines hd avec la version 1.26

le problème est que je n'arrive pas à configurer l'antenne et avoir à la fois astra et H.B....le signal se pert

Avez vous des indication, j'ai l'impression que cela viens de la mise à jour car avant tout fonctionner

merci de votre aide
 
il y a beaucoup de chaine qui ont change de frequence alors peut etre cela vient il de la refait une recherche il y a aussi le fait que le serveur bug beaucoup en ce moment
 
il y a beaucoup de chaine qui ont change de frequence alors peut etre cela vient il de la refait une recherche il y a aussi le fait que le serveur bug beaucoup en ce moment

merci de ta réponse mais j'ai tout remis à zero avec une nouvelles recherche sur astra hotbird
meme sur les chaines du bled ouvertes jai pas de signal
 
Salam frere,il faut que tu regles les disecq en mettant Astra LNB2 et Hotbird LNB1 puis tu recherche le signal sur Astra et hotbird sera automatiquement paramétré bien sur si tu possèdes une double tête monobloc et en utilisant la mise a jour 1.34 qui est la plus stable a ce jour selon mes critères bien sur
en espérant que cela te permettra de résoudre ton problème
 
merci frère hicheminio
je vais essayé ce soir
ya til un réglage a faire sur le tuner
tuner1 tuner2????

merci
 
Il faut utiliser le tuner 1 , le tuner 2 c'est pour le Dongle
 
Merci fethii
Je viens d'essayer avec la version 1.34...tout est ok
le signal nest pas perdu en zappant
merci a vous les amis
Jai bien mis tuner1......

Cetait bien un problème de version qui sont instables. ...
 
Effectivement j'avais oublier de préciser qu'il fallait mettre en tuner 1 ,donc très content que tu es pu régler ton problème
 
Salam a tous
je reviens vers vous car ce matin . malheureusement le signal sur astra est perdu...pourtant rout foncrionner bien huer toute la journée et ce matin rien du tout....
je.ne comprends vraiment pas tout cela peu venir
si vous avez des idées merci
 
tu pourrais prendre en photo tes reglages de parametres
 
20140608_102211[1].jpg

- - - Mise à jour - - -

je comprends pas si c'est tu défaut du geant ou autre chose
hier en tuner 1 lnb 1 et lnb 2 pour astra et HB......aucun soucis
et aujourd’hui aucun signal sur astra
j'ai du desactiver Hb pour avoir du signal sur astra
 
deja mets lnb2 sur astra je vois que tu es sur burst b
 
Oui mais burst b est le seul ou jai du signal....
lnb2 marchait hier soir et ce matin plus rien
 
mon souci a moi, c'est que par moment je perds les signaux de quelques chaines, comme c+ hd france et beinsort hd 1 et 2 et ça revient tout seul par moment, auriez-vous un e explication ? :cl16:
 
Fennec....Tu tournes avec quelle mise a jour????
 
Moi je suis en 1.34
Le problème viendrait il des mise a jour???
 
Salut tout le monde

La perte du signal n'a rien avoir avec les mises à jours. Moi aussi des fois j'ai des pertes mais juste 30 secondes environ .
 
Même problème de qualité du signal à 0% (depuis plusieurs semaines) sur les fréquences ASTRA 19° suivante :


12168V (France 2 HD, M6 HD...) et 12207V (TF1HD, Eurosport HD...)


pourtant les autres fréquences fonctionnent correctement. si quelqu'un à une solution je suis preneur.


Merci d'avance.
 
Salut bilougoal

Ce problème sur ces deux fréquences tu l'as tout le temps ou juste par moment?
 
Fethi, pardon de te répondre, pour a art, c'est par moment .............
 
Fennec48 , si c'est pas moment , à mon humble avis il n'y a rien à faire . A moins d'entrer à nouveau les deux fréquences pour voir . Cordialement.
 
Salut bilougoal

Ce problème sur ces deux fréquences tu l'as tout le temps ou juste par moment?

Salut Fethi, ce problème je l'ai pratiquement tout le temps, des fois l'image revient et la qualité oscille très rapidement entre 0% et 70%. Ce que je trouve bizarre c'est que les autres chaines sont correcte. J'ai tenté de bouger la parabole et ça ne change rien. Est-ce un bug sur mon Geant 2500 ou sur la tête LNB ? Merci.
 
Franchement ton problème me laisse perplexe, si c'est un problème au niveau tête ou parabole le signal oscillera sur toutes les chaines normalement.

- - - Mise à jour - - -

PS: je viens de me souvenir qu'un ami à moi avait un problème similaire mais au niveau des Bein Sports HD , il a refait toute l'installation de la parabole. Après tout refonctionner normalement .
 
Sur le même thème mais en plus grave. Il me semble que des chaines ont commencée à disparaitre après la MAJ 1.40. Toutes les chaines HD se sont cryptées ou disparues (Signal faible). Je me suis amusé à revenir à la MAJ 1.38. Là c'est le black out plus aucun serveur! Même après être revenu à la MAJ 1.40.
Le serveur 40 (sur G-share2) affiche 0 connexion de même que tous les autres.
J'ai changé le câble sortie positionneur-TV. Mais pas celui venant du LNB-positionneur. Je le ferais demain in cha allah.
Au fait comment fait-on pour connaitre la date de fin de l' abonnement (1 année gratuite) du Géant 2500 HD?
C'est beaucoup de questions pour un premier post, mais j’espère de l'aide des connaisseurs, et merci d'avance.
 
Dernière édition:
Ouffff vous me rassuré je suis pas le seul dans ce cas...soit notre demo est hs....mais au vu de vos témoignages, cedt bien la mise a jour qui a déclenché ce bug...
jetais en 1.26 mais depuis 3 semaines plis de chaînes hd
jai remis tout a zero et flsher avec une mise a jiur récente et là le problème est apparu......
 
Salut Mak-53 , pour connaître la date d'expiration du serveur , va dans expansion→ serveur , ensuite dans serveur 40 en bas ou haut , tu vas trouvé la date du serveur en jaune. Mais pour ça il faut que le serveur soit connecté . utilise la touche F1 dans serveur 40 pour le remettre par défaut .
 
Pour vous quelle est la mise a jour la plus stable???
merci
 
Franchement ton problème me laisse perplexe, si c'est un problème au niveau tête ou parabole le signal oscillera sur toutes les chaines normalement.

- - - Mise à jour - - -

PS: je viens de me souvenir qu'un ami à moi avait un problème similaire mais au niveau des Bein Sports HD , il a refait toute l'installation de la parabole. Après tout refonctionner normalement .

J'ai refais tous à zero niveau installation (démonté et remonté la parabole, refais les connectiques), puis j'ai fais une remise à zero usine du GEANT 2500 et remis les anciennes version du flash mais le problème persiste, j'ai toujours 0% sur ces deux fréquences 12168V (France 2 HD, M6 HD...) et 12207V (TF1HD, Eurosport HD...). Ça doit sans doute venir de la mise à jour 1.40 qui a provoqué un bug dans le logiciel puisque je ne suis pas le seul et ce n'est pas normal d'avoir 70% de qualité sur pratiquement toutes les fréquences sauf certaines fréquences HD.
 
Retour
Haut