wifi et décodeur au même temps sur géant 2500 HD New ?

guyzmoo

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/4/14
Messages
13
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum (que je trouve magnifique :cl16:). J'ai récemment acheté un démo géant 2500 HD New et c'est le vendeur lui-même qui m'a fait l'installation. Il a dit qu'il a juste "activé" le décodeur car ma connexion wifi était trop faible (1 Mo). Tout semblait bien marcher mais j'ai constaté des coupures régulières et désagréables et qu"il y a des chaines qui ne s'ouvrent pas (par exemple beIN sports 8,9 et max) (A quoi sert un décodeur alors???). Un ami m'a aidée à configurer le wifi mais il y a toujours des petites coupures, et quand il n'y a pas de connexion (celle de mes chers voisins :smile2:), bein il n'y a plus de télé lol ! Je me demandais comment faire marcher le démo avec le wifi et le décodeur au même temps ? Je ne suis pas une grande professionnelle mais j'apprends vite :cl21:!! Merci pour votre aide!
 
1-brancher le cable internet pas le wifi pour mieux stabiliser l internet sur le demo :cl16:
 
Euh si seulement c'était possible de ...ramener le câble de chez les voisins lol! Je n'ai pu qu'avoir leur code wifi, ce qui est déjà beaucoup :). Sinon il n'y a pas moyen de faire activer le décodeur et le wifi au même temps ?
 
bien sur que oui
1/menu -> extension ->wifi et entre ton code wifi
2/ une fois connecter verifier le serveur menu -> extension ->serveur ->aller au serveur 40 verifie qu'il est bien connecter normalement il t'affiche gshare2 et des codes et une date d'expiration de ton abonnement sinon appuie sur F1 il remettra par defaut la liste de tes serveurs
facultatif suelement si toujours rien
3/ mets toi sur une chaine et appuie sur F1 puis 111 sur ton demo il doit s'afficher H111 -> une menu s'affiche mode uart va sur activer internet et fait ok
et voila bonne vision
 
Salut , tu veux dire quoi par activer le décodeur , tu parles du Dongle ?? , les Bein max ne sont pas décryptées par le G-share, pour les coupures c'est normal qu'il y a des freezes je parle des petits freezes , c'est du piratage mais globalement le serveur G-share marche super bien surtout en ethernet.
 
@ slmdj: Merci pour ta réponse. J'ai déjà réussi à faire cette manœuvre (activer internet), ce que je voulais savoir c'est: lorsqu'il n'y a plus de connexion internet, le démo ne se remet pas automatiquement en mode "décodeur" ou dongle (je crois que ça s'appelle comme ça réellement :cl18:). J'ai dû faire quelques manipulations et ça semble marcher (jusqu'à quand?Je ne le sais pas lol ) : F1+111 => Mode SDS =>Eutelsat 12 (12,5W). Là j'ai les chaines, Dieu merci et j'ai pu regarder Chelsea hier soir :cl21:!
 
@ fethii : Oui, je crois que je parle du dongle, apparemment ça s'appelle comme ça :fool:!! Pour les freezes c'est vrai que c court (3 à 5 sec) mais ça reste désagréable. Pour les beIN max je ne savais pas qu'elles ne sont pas décryptées par le G-share, j'ai cru que ce fameux dongle était doué pour tout :cl18:! En tous les cas, merci pour ta réponse.

- - - Mise à jour - - -

@ laliche : Merci pour ta réponse mais ça me déçoit quand même un peu de l'apprendre :cry2::cry2:
 
Dernière édition:
Donc oui il faut que tu réactive à chaque fois le Dongle c'est comme ça, c'est vrai pas pratique ! , pour les freezes ils sont rares chez moi , mais je peux te dire un truc c'est que le G-share est parmi le meilleur des serveurs , je regarde la télé avec depuis 2ans . Les Bein Max avec un serveur payant tu peux les avoir . Cordialement
 
Donc oui il faut que tu réactive à chaque fois le Dongle c'est comme ça, c'est vrai pas pratique ! , pour les freezes ils sont rares chez moi , mais je peux te dire un truc c'est que le G-share est parmi le meilleur des serveurs , je regarde la télé avec depuis 2ans . Les Bein Max avec un serveur payant tu peux les avoir . Cordialement
Deux ans ? Comment tu as fait ? Tu le flashes ou un truc du genre ?? Moi le vendeur m'a dit que dans un an je vais devoir payer pour l'abonnement !
 
bonjour, le mieux c'est de connecter le réception par câble réseau, pour le décodeur c'est normal c'est des décodeurs pirate et illégal, alors je vous conseille un abonnement (Cline) c'est plus stable merci
 
salut guyzmoo
comme l'as dit djamalos sur ton geant tu peux ajouter des serveurs privés grace a ce qu'on appelles des clines mais pour avoir un peu tout essayer je rejoint fethi le gshare est plus stable car il y a trop de parametres a tenir en compte lorsque tu choisis un server cccam ou newccam la premiere est la stabilité des lignes internet du pays d'origine du server mais aussi du matériel utiliser pour partager du propriétaire du server apres peut etre que je me trompe je suis ouvert a toutes suggestions possible que je sois tomber que sur de mauvais servers
 
Oui , chaque année tu renouvelles le serveur pour environ 25 euros
 
pour ma part bein max5 sur astra est ouverte tous le temps et les autres s'ouvre quand il y a un match

- - - Mise à jour - - -

par contre question pour guizmo tu fonctionne avec 2 paraboles? ou internet?
 
Bonsoir à tous,
Comme j'avais mentionné plus haut, je ne m'y connais pas bcp question satellite et compagnie. Je voulais avoir le maximum de chaines et on m'a proposé ce démo. Comme je n'ai pas encore la connexion en ce moment et que j'utilise le wifi de mon voisin, le vendeur m'a dit qu'avec "le décodeur", tout sera décrypté. Il m'a installé Nilsat et Astra, avec 2 assiettes et un petit machin ( boitier). Les 1ers jours ça marchait bien avec des petites coupures, avec le wifi ça a diminué mais là, je n'ai plus de wifi. J'avais les chaines pendant quelques jours avec le dongle mais là...plus rien, je n'ai que les chaines en clair!! Alors qu'il m'avait dit que ça devrait tenir un an sans coupures! Bon bien sur je l'attends pour qu'il passe régler ce foutoir mais je sens un peu l'arnaque !!!! C fatigant !!!
Pour le Cline, je ne sais pas ce que c'est ni comment faire ? Il faut télécharger quelque chose ?
Merci à tous.
 
Salut , il existe une dernière mise à jour pour ton Géant, essaye de passer cette nouvelle mise à jour , quand tu utilise le décodeur il faut le réactiver peut être que ta oublié . Pour la cline oublie ça car il te faut internet . C'est pas une arnaque , il marche super bien ton démo surtout avec le net . Même le décodeur en ce moment il est super stable avec la sat Atlantique BIRD 12
 
moi je suis sur astra + hotbird + nilesat et rien a dire sur les 2 premiers c'est pour ça qu'on rajoute badr ce mois ci
 
Salam à tous,
Merci pour vos réponses! Par miracle toutes les chaines sont de retour, d'après le technicien, il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème avec la tête de la parabole (ancienne), et du coup elle ne capte pas bien le signal (?). Le plus important, c'est que tout semble marcher, le wifi aussi est de retour (tout ou rien lol ).
Merci à vous.
 
salam, moi j'ai le méme pblm je voudrais savoir eest ce qu'il ya un moyen de décripter les chaines sur mon demo geant 2500 hd sans avoir recours à internet parceque moi les cables qui trainent partout à la maison ca me dérange vraiment j'ai wifi mais quand je place l'antenne qui est venu avec le démo ca ne capte pas tellement donc je suis obligé de brancher le cable et ca me dérange donc j'imerais bien savoir s'il ya un moyen de configuration pour que je fasse décrypter les chaines sans cable inthernet sans que j'ai les freezes qui dérangent parceque moi au début de croyais que le décodeur marchais sans internet donc je ne comprends pas pourquoi les chaines ne marchent que s'il ya internet
SVP SVP aidez moi je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais j'apprendrais avec vous
cordialement :cl16:
 
salam, moi j'ai le méme pblm je voudrais savoir eest ce qu'il ya un moyen de décripter les chaines sur mon demo geant 2500 hd sans avoir recours à internet parceque moi les cables qui trainent partout à la maison ca me dérange vraiment j'ai wifi mais quand je place l'antenne qui est venu avec le démo ca ne capte pas tellement donc je suis obligé de brancher le cable et ca me dérange donc j'imerais bien savoir s'il ya un moyen de configuration pour que je fasse décrypter les chaines sans cable inthernet sans que j'ai les freezes qui dérangent parceque moi au début de croyais que le décodeur marchais sans internet donc je ne comprends pas pourquoi les chaines ne marchent que s'il ya internet
SVP SVP aidez moi je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais j'apprendrais avec vous
cordialement :cl16:

Tu peux decrypter les chaines sans internet en activant le Dongle si tu as un abonnement pour dongle.

Pour activer le Dongle, faites : f1+111 (Mode SDS) et avec une antenne parabolique supplémentaire choisir le satellite actif comme W3A-2 (7.0°E)
 
Bonjour,
je suis à Paris et je n'est pas le droit de placer une assiette parabolique chez moi, donc je veux savoir est il possible d'utiliser le GEANT 2500HD sans aucune parabole pour réceptionner le chaines ASTRA, HOTBIRD et NILSAT? en sachant que j'ai un très bon débit ADSL.
Si c'est oui dites moi comment faire. Merci d'avance les amis.
 
Retour
Haut