Merci Merci:  7
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 33

Sujet : A l'AIDE plus de chaines avec STARSAT SR-X4200D même après mise à jour IMPOSSIBLE?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué Avatar de Meda31
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime

A l'AIDE plus de chaines avec STARSAT SR-X4200D même après mise à jour IMPOSSIBLE?

Bonjour,

Message S.O.S. appel au secours problème avec mon démo Satellite. Où sont passés mes chaines? D'un coup plus de signale et plus rien, plus de chaines :

je suis vraiment dans la galère avec mon démo STARSAT SR-X4200D. J'ai injecté la dernière mise à jour pour TPS Auto, ça marchait très bien mais depuis cette après-midi (mercredi 21 Mai 2008) à entre 15h et 16h je ne reçois plus rien. Pourtant, la veille dans la soirée j'ai installé la dernière mise à jour : sw 1.3.7 051908.bin mais le lendemain après-midi je ne recevais plus rien.

Je pensais tout d'abord que peut-être ça venait de la parabole, alors je l'ai RE-reglé
    mais rien à faire. J'ai ensuite réinstaller le firmware sw 1.3.7 051908.bin (dernier en date) mais toujours rien. J'ai essayé le flash à plusieurs reprises sans résultat. Je suis pourtant sûre que ça ne vient pas de ma parabole (qui est bien orienté sur Hotbird). Je ne sais pas d'où vient le problème. Hier je regardais tranquillement un film sur TPS Star puis je me suis endormis une demi-heure et à mon réveil les chaines ne marchait plus. J'ai touché à rien donc je ne sais pas ce qui s'est passé.

Mon frère a émit une hypothèse, il m'a dit que peut-être le démo à fait un courcircuit où un truc dans le genre..? Pourtant le démo s'allume et s'éteint normalement sauf que pendant un moment j'ai eu un problème car à chaque fois que je voulais le réallumer il s'éteingnait tout seul, pui il s'est mit en upg (où up9) tout seul, comme si il se flashait tout seul. Bizare bizare!!! Alors j'ai RE-testé mon câblage en refaisant les dénudages et les branchements et finalement le problème d'allumage, de désallumage et de upg (où up9) s'est réglé. Pour être tranquille j'ai à nouveaux refais un flashage du démo...Mais malheureusement toujours pas de chaines. Le démo me dit "pas de signal!". J'ai scané (recherche) mon démo et la recherche de chaines n'a rien donné. J'ai aussi fais une récupération usine et un autre flashage mais toujours.

Je suis perdue et dans l'incompréhension totale. pOUR ËTRE SÜR QUE CA NE PROVENAIT PAS DE LA MISE A JOUR, j'ai appelé un ami qui possède exactement le même démo, hier je lui ai installé la même mise à jour mais son démo marche normalement, pas de problème et il reçoit correctement les chaines TPS Multivision et autres chaines... Je ne vois pas d'où vient mon problème?

Quelqu'un aurait une solution? Avez-vous eu le même genre de problème que moi? Et y'a t-il un moyen de savoir si mon démo Starsat SR-X4200D est endommagé où pas?

S'il vous plait C'est assez urgent vous savez comment c'est galère sans nos chaines, j'ai besoin de votre aide. Je pète un câble sans TPS (y'a rien sur la télé normale), je suis coincé chez moi avec ce fichu plâtre à la jambe et au bras, dehors il fait super beau et moi je ne peux rien faire avec cet handicap sauf regarder le bouquet tps.

Salem à vous en espérant très vite vos réponses.

Amicalement

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par ahmed_mo Voir le message
    slt mon amis

d'bord tu refait un defaut usine et essai de mettre un encien patsh aprés teste

si non ta un prob dans ton afficheur car ta dit j'ai un message de up9 meme si ta réglé avec le patsh je pense ta tjr le prob mé tu ne le vois pas

auttre chose il peut venir de ton tunner et ca il faut le changé dsl si ta pas un prob d'alimantation =monque de tension 30v 22v

bonjour ahmed mo,

j'ai déjà essayé un défaut usine (c'est écrit sur mon sujet). Puis pour le tunner c'est quoi le tunner exactement? Tu veux dire le démo? si c'est le cas j'ai pas d'argent pour me racheter un démo où tunner. Je pense qu'il doit exister une solution pour le réparer avec un outil informatique où autres.

merçi

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    C'est normale !

Si c'est un premier flash , les listes de chaines voir même les listes favorites s'effaceront !

Si tu n'as rien , tu refais une installation tout simplement ,

Tu choisis , ton satellite et tu fais recherche des chaines et tout entrera dans l'ordre.

Bonne chance.
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Cher Nassou,

Je crois mon ami que tu n'as rien compris à mon sujet. Je pense que tu as mal lu mon problème. Il est évident qu'après un reour usine où reflashage totale d'un démo il faut faire un scan, JE NE SUI PAS D2BILE A CE POINT QUAND MEME.

Le problème est tout autre et si tu relis attentivement mon texte tu comprendra que J'AI TOUT ESSAYE. Le problème doit apperemnt venir du TUNNER du démo. Il doit être HS et comme me l'a fais remarqué l'ami shooter sur une autre section où j'ai posté le même problème, je dois le réparer pour se faire je dois suivre les étapes énuméré sur le tuto qu'il m'a envoyé.

Mais cependant ami nassou je te remercie de ta bienveillance et de ta participation. C'était une idée mais pas la bonne :)

Merçi quand même

ps : dès ce soir je vais essayé la solution de shooter voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant, ciao

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jean54 Voir le message
    salut...
    je n'arrive pas à flasher le mien, à faire rentrer le programme... si des fois tu pouvais me donner un pti coup de pouce sur la marche à suivre ca serait sympa!!
    merci beaucoup!!

salut,

S'il vous plait je vous demande de poster votre demande d'aide en créant votre propre sujet, ceci afin de mieus répondre à ton problème et c'est plus facile de s'y retrouver. Un peu d'organisation svp. Il sera plus simple pour tous et ton problème sera mieux traiter.

Mon problème n'est pas encore résolu (j'y travail) donc ne pas croiser mon post (sujet) avec d'autres questions (demandes d'aides). Deplus, dans ton cas je crois qu'il faudrait que tu poste ton propre sujet sur la section dépannage (clique en bas sur la flêche bleu et vas sur dépannage où sur le modèle de ton démo).

Je serais ravis de t'aider mon ami...Alors crées-toi ton propre sujet et préviens-moi quand il sera fait je viendrais t'aider avec plaisir. Et comme ça tout le monde pourra en profiter pleinement.

Merçi de ta compréhension l'ami :FFX:

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bendjebara Voir le message
    Cher Nassou,

Je crois mon ami que tu n'as rien compris à mon sujet. Je pense que tu as mal lu mon problème. Il est évident qu'après un reour usine où reflashage totale d'un démo il faut faire un scan, JE NE SUI PAS D2BILE A CE POINT QUAND MEME.

Le problème est tout autre et si tu relis attentivement mon texte tu comprendra que J'AI TOUT ESSAYE. Le problème doit apperemnt venir du TUNNER du démo. Il doit être HS et comme me l'a fais remarqué l'ami shooter sur une autre section où j'ai posté le même problème, je dois le réparer pour se faire je dois suivre les étapes énuméré sur le tuto qu'il m'a envoyé.

Mais cependant ami nassou je te remercie de ta bienveillance et de ta participation. C'était une idée mais pas la bonne :)

Merçi quand même

ps : dès ce soir je vais essayé la solution de shooter voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant, ciao
    Perso , quand je vois beaucoup de texte je zappe un peu !

Car sans vouloir te vexé tu as écris un journal là...
    Dernière édition par Nassou; 25-05-2008 à 16:51
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par manman Voir le message
    explique moi simplement comme pour un debutan le flshage starsat 4200 d mon email tebessa1371@free.fr merci

manman salut,

Tout d'abord comme je l'explique ci-dessus, il serait préférable de créer ton propre sujet afin de mieux répondre à ton problème et permettre un suivis personnalisé de ton cas, de ton problème. Il ne faut jamais croiser le sujet d'une personne qui demande de l'aide (sauf cas contraire) sinon on s'emmêle les pinceaux et on s'y retrouve plus.

Dans ton cas la réponse se trouve déjà sur le forum suffit de chercher et désolé je ne répondrais pas par e-mails sinon tout le monde ne pourra pas en profiter. Imagine que quelqu'un cherche les réponses que tu te poses? Là il pourra en profiter et trouver sa réponse c'est mieux comme ça non?!

Donc je te remercis de ta compréhension et encore une fois je serais ravis de t'aider c'est pourquoi il faut créer ton PROPRE sujet...Idem préviens-moi quand ça sera fait.

Ou sinon si tu possède un starsat vas dans la section "STARSAT" tu trouveras ta réponse (suffit de chercher soyez pas feignant lol) où regarde bien il y a même des tutos très clair pour le flashage

Merçi de créer un autre sujet pour ton propre problème :FFX:

V.I.P
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Root
    Récepteur
    Dream 500s
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

Reponse

salut

Est ce que plus Rien Ne marche meme les Chaines En clair !!

si pas de sigal raméne un autre recepteur est esseye de reglé ta parabole parceque y'a un peut de doute ce qui concerne ton recepteur !!

alors parabole reglé !!
    branche le votre pas de Signal sur ton demodulateur !

1ere des Chose : Réintialisé ton recepteur une Réintialisation compléte
    Toujours Rien : passe Au Tuto que j t'ai deja Donné et j'en suis sure que ça va resoudre le probléme

Bonne Chance !

Fait Moi Signe

Merci

• Merci Meda31 disent merci
    DZSatien Initié Avatar de kouni
    Inscrit
    Apr 2007
    Remerciement / J'aime
    salut bendjebara
    -1 question: ton assiette comporte 1 ou 2 tetes
    a+

DZSatien Initié Avatar de FireFoX
    Inscrit
    Apr 2007
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    C'est le probleme de ce forum, il est bien mais les modérateurs ne font pas leur boulot. Desolé de pourir ton sujet par cet intervention inutile.
    Bonjours Eliam pour info.

Role du modérateur sur un forum.

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discution sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.

on et pas un SAV
    [COLOR=DarkOrange][COLOR=Black]
    @+ FireFoX

• Merci kouni disent merci
    V.I.P Avatar de soleildemo
    Inscrit
    Aug 2007
    Remerciement / J'aime
    [

je pense qui n'as pas Dieseq , une seule tete sur la parabole
    ..
    1 soit ton fichier a un virus.celui que tu as flasher avec ton deco
    2 soit La fiche du cable de la parabole que l'on visse sur le décodeur avait ses fils , sont pas bien mis
    3 soit la tete de la parabole est hs.
    4- ici http://www.dzsat.org/forum/showpost....93&postcount=1
    Dernière édition par soleildemo; 25-05-2008 à 20:37

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Nassou Voir le message
    Perso , quand je vois beaucoup de texte je zappe un peu !

Car sans vouloir te vexé tu as écris un journal là...

Alors zappe je ne te retiens pas...Au moins c'est clair, précis et détaillé, je ne vais pas les choses à moitié : c'est tout où rien!!!
    Et puis que veux-tu que je te dise? Rien! je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de remarque. ciao

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kenzo Voir le message
    Bonjours Eliam pour info.

Role du modérateur sur un forum.

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discution sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.

on et pas un SAV

Ne vous battez pas je ne blame personne...c'est une question d'auto-disciplination, en gros certain ne lise pas les règles et chartes où ne comprennent pas l'importance de ne pas tous mélanger...Mais je pense que le message est lancé. Lol

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    C'est le probleme de ce forum, il est bien mais les modérateurs ne font pas leur boulot. Desolé de pourir ton sujet par cet intervention inutile.
    C'est surtout une question d'auto discipline, beaucoup ne lisent pas les chartes et règles où manque d'organisation. £o£

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Terre
    Récepteur
    Starsat SRX 4200D
    TV
    pourrie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par shOOter Voir le message
    salut

Est ce que plus Rien Ne marche meme les Chaines En clair !!

si pas de sigal raméne un autre recepteur est esseye de reglé ta parabole parceque y'a un peut de doute ce qui concerne ton recepteur !!

alors parabole reglé !!
    branche le votre pas de Signal sur ton demodulateur !

1ere des Chose : Réintialisé ton recepteur une Réintialisation compléte
    Toujours Rien : passe Au Tuto que j t'ai deja Donné et j'en suis sure que ça va resoudre le probléme

Bonne Chance !

Fait Moi Signe

Merci

Salut Shooter, content de te lier,

désolé d'avoir tardé à répondre je me casse la tête sur mon démo ces derniers jours.

Alors en effet plus rien ne marche même les chaines en clair. Comme je te l'ai dit sur une autre section (où même sujet) j'ai aussi déréglé ma parabole quand ce problème de signal est survenu. Du coup pour la solution de réinistialiser le tunner est un peu impossible tant que je n'ai pas réorrienté ma parabole correctement. Mon ami n'est pas là en ce moment, il est partit avec sa femme en Angleterre pendant un mois où 2 (raison professionnel)...Je suis bloqué de ce côté.

Concernant le tuto que tu m'as envoyé : c'est vraiment un super tuto très bien détaillé et précis mais juste 2 où trois trucs que je ne comprend pas :

- Faut-il carrément démonter le tunner? Car sur mon démo le tunner est souder donc je ne sais pas si il faut que je le désoude?

- Etant donné que j'ai déréglé ma parabole, je ne peux pas recevoir l'image en réinistialisant le tunner. Donc c'est une étape obligé d'avoir ma parabole sur HotBird (tps) où non?

- Sur le tuto, il est mentionné "KAPA", ceci afin d'isoler la carte mère de tout objets métaliques et autres afin d'éviter un courcircuit. J'ai pas saisis : Qu'est-ce que le "KAPA", exactement?

Voilà, je suis bloqué sur ces questions, le démo est démonté mais ma paraboles n'est plus bien orienté, ce qui me bloque pour passer à la phase suivante...snif, snif. Alors me vint une idée :
    J'ai un recepteur TNT mais sans connectique pour relier à une parabole (câble d'antenne). Seul possibilité en reliant mon tnt via péritel et antenne à rateau. Donc :

- serait-il faisable de récupérer (démonter et désouder) le tunner de mon récepteur TNT et de le replacer à la place du tunner de mon starsat 4200d? Où non car le tunner doit-avoir des caractéristiques spécifiques au starsat 4200d.

Merçi de ton aide cher ami shOoter. Je précise que tes explications sont d'une claretée éblouissantes. Je ne trouve rien à Redire là-dessus vraiment! souper

A bientôt

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles des messages