A l'AIDE plus de chaines avec STARSAT SR-X4200D même après mise à jour IMPOSSIBLE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Meda31

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/11/07
Messages
190
Bonjour,

Message S.O.S. appel au secours problème avec mon démo Satellite. Où sont passés mes chaines? D'un coup plus de signale et plus rien, plus de chaines :

je suis vraiment dans la galère avec mon démo STARSAT SR-X4200D. J'ai injecté la dernière mise à jour pour TPS Auto, ça marchait très bien mais depuis cette après-midi (mercredi 21 Mai 2008) à entre 15h et 16h je ne reçois plus rien. Pourtant, la veille dans la soirée j'ai installé la dernière mise à jour : sw 1.3.7 051908.bin mais le lendemain après-midi je ne recevais plus rien.

Je pensais tout d'abord que peut-être ça venait de la parabole, alors je l'ai RE-reglé
mais rien à faire. J'ai ensuite réinstaller le firmware sw 1.3.7 051908.bin (dernier en date) mais toujours rien. J'ai essayé le flash à plusieurs reprises sans résultat. Je suis pourtant sûre que ça ne vient pas de ma parabole (qui est bien orienté sur Hotbird). Je ne sais pas d'où vient le problème. Hier je regardais tranquillement un film sur TPS Star puis je me suis endormis une demi-heure et à mon réveil les chaines ne marchait plus. J'ai touché à rien donc je ne sais pas ce qui s'est passé.

Mon frère a émit une hypothèse, il m'a dit que peut-être le démo à fait un courcircuit où un truc dans le genre..? Pourtant le démo s'allume et s'éteint normalement sauf que pendant un moment j'ai eu un problème car à chaque fois que je voulais le réallumer il s'éteingnait tout seul, pui il s'est mit en upg (où up9) tout seul, comme si il se flashait tout seul. Bizare bizare!!! Alors j'ai RE-testé mon câblage en refaisant les dénudages et les branchements et finalement le problème d'allumage, de désallumage et de upg (où up9) s'est réglé. Pour être tranquille j'ai à nouveaux refais un flashage du démo...Mais malheureusement toujours pas de chaines. Le démo me dit "pas de signal!". J'ai scané (recherche) mon démo et la recherche de chaines n'a rien donné. J'ai aussi fais une récupération usine et un autre flashage mais toujours.

Je suis perdue et dans l'incompréhension totale. pOUR ËTRE SÜR QUE CA NE PROVENAIT PAS DE LA MISE A JOUR, j'ai appelé un ami qui possède exactement le même démo, hier je lui ai installé la même mise à jour mais son démo marche normalement, pas de problème et il reçoit correctement les chaines TPS Multivision et autres chaines... Je ne vois pas d'où vient mon problème?

Quelqu'un aurait une solution? Avez-vous eu le même genre de problème que moi? Et y'a t-il un moyen de savoir si mon démo Starsat SR-X4200D est endommagé où pas?

S'il vous plait C'est assez urgent vous savez comment c'est galère sans nos chaines, j'ai besoin de votre aide. Je pète un câble sans TPS (y'a rien sur la télé normale), je suis coincé chez moi avec ce fichu plâtre à la jambe et au bras, dehors il fait super beau et moi je ne peux rien faire avec cet handicap sauf regarder le bouquet tps. :cry2:

Salem à vous en espérant très vite vos réponses.

Amicalement
 
slt mon amis

d'bord tu refait un defaut usine et essai de mettre un encien patsh aprés teste

si non ta un prob dans ton afficheur car ta dit j'ai un message de up9 meme si ta réglé avec le patsh je pense ta tjr le prob mé tu ne le vois pas

auttre chose il peut venir de ton tunner et ca il faut le changé dsl si ta pas un prob d'alimantation =monque de tension 30v 22v


bonjour ahmed mo,

j'ai déjà essayé un défaut usine (c'est écrit sur mon sujet). Puis pour le tunner c'est quoi le tunner exactement? Tu veux dire le démo? si c'est le cas j'ai pas d'argent pour me racheter un démo où tunner. Je pense qu'il doit exister une solution pour le réparer avec un outil informatique où autres.

merçi
 
C'est normale !

Si c'est un premier flash , les listes de chaines voir même les listes favorites s'effaceront !

Si tu n'as rien , tu refais une installation tout simplement ,

Tu choisis , ton satellite et tu fais recherche des chaines et tout entrera dans l'ordre.

Bonne chance.
 
Cher Nassou,

Je crois mon ami que tu n'as rien compris à mon sujet. Je pense que tu as mal lu mon problème. Il est évident qu'après un reour usine où reflashage totale d'un démo il faut faire un scan, JE NE SUI PAS D2BILE A CE POINT QUAND MEME.

Le problème est tout autre et si tu relis attentivement mon texte tu comprendra que J'AI TOUT ESSAYE. Le problème doit apperemnt venir du TUNNER du démo. Il doit être HS et comme me l'a fais remarqué l'ami shooter sur une autre section où j'ai posté le même problème, je dois le réparer pour se faire je dois suivre les étapes énuméré sur le tuto qu'il m'a envoyé.

Mais cependant ami nassou je te remercie de ta bienveillance et de ta participation. C'était une idée mais pas la bonne :)

Merçi quand même

ps : dès ce soir je vais essayé la solution de shooter voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant, ciao
 
salut...
je n'arrive pas à flasher le mien, à faire rentrer le programme... si des fois tu pouvais me donner un pti coup de pouce sur la marche à suivre ca serait sympa!!
merci beaucoup!!


salut,

S'il vous plait je vous demande de poster votre demande d'aide en créant votre propre sujet, ceci afin de mieus répondre à ton problème et c'est plus facile de s'y retrouver. Un peu d'organisation svp. Il sera plus simple pour tous et ton problème sera mieux traiter.

Mon problème n'est pas encore résolu (j'y travail) donc ne pas croiser mon post (sujet) avec d'autres questions (demandes d'aides). Deplus, dans ton cas je crois qu'il faudrait que tu poste ton propre sujet sur la section dépannage (clique en bas sur la flêche bleu et vas sur dépannage où sur le modèle de ton démo).

Je serais ravis de t'aider mon ami...Alors crées-toi ton propre sujet et préviens-moi quand il sera fait je viendrais t'aider avec plaisir. Et comme ça tout le monde pourra en profiter pleinement.

Merçi de ta compréhension l'ami :FFX:
 
Cher Nassou,

Je crois mon ami que tu n'as rien compris à mon sujet. Je pense que tu as mal lu mon problème. Il est évident qu'après un reour usine où reflashage totale d'un démo il faut faire un scan, JE NE SUI PAS D2BILE A CE POINT QUAND MEME.

Le problème est tout autre et si tu relis attentivement mon texte tu comprendra que J'AI TOUT ESSAYE. Le problème doit apperemnt venir du TUNNER du démo. Il doit être HS et comme me l'a fais remarqué l'ami shooter sur une autre section où j'ai posté le même problème, je dois le réparer pour se faire je dois suivre les étapes énuméré sur le tuto qu'il m'a envoyé.

Mais cependant ami nassou je te remercie de ta bienveillance et de ta participation. C'était une idée mais pas la bonne :)

Merçi quand même

ps : dès ce soir je vais essayé la solution de shooter voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant, ciao

Perso , quand je vois beaucoup de texte je zappe un peu !

Car sans vouloir te vexé tu as écris un journal là...
 
Dernière édition:
explique moi simplement comme pour un debutan le flshage starsat 4200 d mon email [email protected] merci


manman salut,

Tout d'abord comme je l'explique ci-dessus, il serait préférable de créer ton propre sujet afin de mieux répondre à ton problème et permettre un suivis personnalisé de ton cas, de ton problème. Il ne faut jamais croiser le sujet d'une personne qui demande de l'aide (sauf cas contraire) sinon on s'emmêle les pinceaux et on s'y retrouve plus.

Dans ton cas la réponse se trouve déjà sur le forum suffit de chercher et désolé je ne répondrais pas par e-mails sinon tout le monde ne pourra pas en profiter. Imagine que quelqu'un cherche les réponses que tu te poses? Là il pourra en profiter et trouver sa réponse c'est mieux comme ça non?!

Donc je te remercis de ta compréhension et encore une fois je serais ravis de t'aider c'est pourquoi il faut créer ton PROPRE sujet...Idem préviens-moi quand ça sera fait.

Ou sinon si tu possède un starsat vas dans la section "STARSAT" tu trouveras ta réponse (suffit de chercher soyez pas feignant lol) où regarde bien il y a même des tutos très clair pour le flashage

Merçi de créer un autre sujet pour ton propre problème :FFX:
 
Reponse

salut

Est ce que plus Rien Ne marche meme les Chaines En clair !!

si pas de sigal raméne un autre recepteur est esseye de reglé ta parabole parceque y'a un peut de doute ce qui concerne ton recepteur !!

alors parabole reglé !!
branche le votre pas de Signal sur ton demodulateur !

1ere des Chose : Réintialisé ton recepteur une Réintialisation compléte
Toujours Rien : passe Au Tuto que j t'ai deja Donné et j'en suis sure que ça va resoudre le probléme

Bonne Chance !

Fait Moi Signe

Merci
 
salut bendjebara
-1 question: ton assiette comporte 1 ou 2 tetes
a+
 
C'est le probleme de ce forum, il est bien mais les modérateurs ne font pas leur boulot. Desolé de pourir ton sujet par cet intervention inutile.

Bonjours Eliam pour info.

Role du modérateur sur un forum.

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discution sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.


on et pas un SAV:angel_not:
 
[



je pense qui n'as pas Dieseq , une seule tete sur la parabole
..
1 soit ton fichier a un virus.celui que tu as flasher avec ton deco
2 soit La fiche du cable de la parabole que l'on visse sur le décodeur avait ses fils , sont pas bien mis
3 soit la tete de la parabole est hs.
4- ici http://www.dzsat.org/forum/showpost.php?p=120193&postcount=1
 
Dernière édition:
Perso , quand je vois beaucoup de texte je zappe un peu !

Car sans vouloir te vexé tu as écris un journal là...


Alors zappe je ne te retiens pas...Au moins c'est clair, précis et détaillé, je ne vais pas les choses à moitié : c'est tout où rien!!!
Et puis que veux-tu que je te dise? Rien! je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de remarque. ciao :tongue:
 
Bonjours Eliam pour info.

Role du modérateur sur un forum.

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discution sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.


on et pas un SAV:angel_not:


Ne vous battez pas je ne blame personne...c'est une question d'auto-disciplination, en gros certain ne lise pas les règles et chartes où ne comprennent pas l'importance de ne pas tous mélanger...Mais je pense que le message est lancé. Lol
 
C'est le probleme de ce forum, il est bien mais les modérateurs ne font pas leur boulot. Desolé de pourir ton sujet par cet intervention inutile.

C'est surtout une question d'auto discipline, beaucoup ne lisent pas les chartes et règles où manque d'organisation. £o£
 
salut

Est ce que plus Rien Ne marche meme les Chaines En clair !!

si pas de sigal raméne un autre recepteur est esseye de reglé ta parabole parceque y'a un peut de doute ce qui concerne ton recepteur !!

alors parabole reglé !!
branche le votre pas de Signal sur ton demodulateur !

1ere des Chose : Réintialisé ton recepteur une Réintialisation compléte
Toujours Rien : passe Au Tuto que j t'ai deja Donné et j'en suis sure que ça va resoudre le probléme

Bonne Chance !

Fait Moi Signe

Merci


Salut Shooter, content de te lier,

désolé d'avoir tardé à répondre je me casse la tête sur mon démo ces derniers jours.

Alors en effet plus rien ne marche même les chaines en clair. Comme je te l'ai dit sur une autre section (où même sujet) j'ai aussi déréglé ma parabole quand ce problème de signal est survenu. Du coup pour la solution de réinistialiser le tunner est un peu impossible tant que je n'ai pas réorrienté ma parabole correctement. Mon ami n'est pas là en ce moment, il est partit avec sa femme en Angleterre pendant un mois où 2 (raison professionnel)...Je suis bloqué de ce côté.

Concernant le tuto que tu m'as envoyé : c'est vraiment un super tuto très bien détaillé et précis mais juste 2 où trois trucs que je ne comprend pas :

- Faut-il carrément démonter le tunner? Car sur mon démo le tunner est souder donc je ne sais pas si il faut que je le désoude?

- Etant donné que j'ai déréglé ma parabole, je ne peux pas recevoir l'image en réinistialisant le tunner. Donc c'est une étape obligé d'avoir ma parabole sur HotBird (tps) où non?

- Sur le tuto, il est mentionné "KAPA", ceci afin d'isoler la carte mère de tout objets métaliques et autres afin d'éviter un courcircuit. J'ai pas saisis : Qu'est-ce que le "KAPA", exactement?

Voilà, je suis bloqué sur ces questions, le démo est démonté mais ma paraboles n'est plus bien orienté, ce qui me bloque pour passer à la phase suivante...snif, snif. Alors me vint une idée :
J'ai un recepteur TNT mais sans connectique pour relier à une parabole (câble d'antenne). Seul possibilité en reliant mon tnt via péritel et antenne à rateau. Donc :

- serait-il faisable de récupérer (démonter et désouder) le tunner de mon récepteur TNT et de le replacer à la place du tunner de mon starsat 4200d? Où non car le tunner doit-avoir des caractéristiques spécifiques au starsat 4200d.

Merçi de ton aide cher ami shOoter. Je précise que tes explications sont d'une claretée éblouissantes. Je ne trouve rien à Redire là-dessus vraiment! souper

A bientôt
 
salut bendjebara
-1 question: ton assiette comporte 1 ou 2 tetes
a+


Mon plateau comporte 1 tête. Je suppose que tu pensais que j'étais pas sur la bonne tête en ayant configuré sur LNB 2 au lieu de LNB 1? Cette hypothèse est déjà écartée, mais l'idée est là ;)

Merçi de ta participation. Je suis à ton écoute
 
[



je pense qui n'as pas Dieseq , une seule tete sur la parabole
..
1 soit ton fichier a un virus.celui que tu as flasher avec ton deco
2 soit La fiche du cable de la parabole que l'on visse sur le décodeur avait ses fils , sont pas bien mis
3 soit la tete de la parabole est hs.
4- ici http://www.dzsat.org/forum/showpost.php?p=120193&postcount=1


Salut soleildemo,

Alors j'ai bien une seul parabole. Une seul tête. J'ai vérifié les câbles et conectiques. Le fichier ne peut comporter de virus car j'avais aussi flashé le démo d'un ami. Il a le même démo que moi. Donc lui n'a pas de problème de virus et son démo marche très bien. Sur mon sujet j'explique qu'il a marché une soirée mais le lendemain après-midi il ne marchait plus. Donc je pense que le problème s'approche plus de ce que dit shOoter.

Concernant la tête, elle est en bonne état car elle est neuve, je l'ai changé y'a 2 mois car elle commencait par s'éroder avec le temps. Mais la possibilités n'est pas écarté car y'a 2 semaines, il y a eu une averse avec des grelons de la tailles d'une bille, et comme à chauqe fois qu'il pleut je ne reçoit plus mais une fois la pluis arrêté l'image revient. Lors de la dernière averse j'ai eu ce problème mais après ça a remarché normalement et depuis ça marchait bien.

Shooter doit avoir raison car c'est vite arrivé de mettre le tunner HS. J'ai souvent des surtensions où sauts de tension; L'immeuble où je vis est assez vieux et l'installation électrique n'est pas très stable. Mes ampoules crâment souvent donc surement un courcircuit qui a causé problème au tunner. Mon frère a émit la même hypothèse que shooter.

Merçi
 
Alors zappe je ne te retiens pas...Au moins c'est clair, précis et détaillé, je ne vais pas les choses à moitié : c'est tout où rien!!!
Et puis que veux-tu que je te dise? Rien! je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de remarque. ciao :tongue:
slt!!!
Quand on cherhe de l'aide, c'est pas le faite d'écrire 20 lignes.quand comprendrer.car tu es dans un forum , il y a bcps de membre.
Dis toi bien 4 lignes bien détaillée suffit, pour expliqué son probleme.et mettre celui qui vous lise allaise.
Moi personnellement , a lire un tel sujet 20 lignesv i:LolLolLolLol:.J'aurai pas le temps pour ça, car il y a plusieurs sections a lire et a voir ds le fofo..Donc un sujet simple et bien expliqué a de la chance. quand vous reponds vite.(on gagne du temps).
je comprends parfaitement Nassou pour te zappé.
 
Salut soleildemo,

Alors j'ai bien une seul parabole. Une seul tête. J'ai vérifié les câbles et conectiques. Le fichier ne peut comporter de virus car j'avais aussi flashé le démo d'un ami. Il a le même démo que moi. Donc lui n'a pas de problème de virus et son démo marche très bien. Sur mon sujet j'explique qu'il a marché une soirée mais le lendemain après-midi il ne marchait plus. Donc je pense que le problème s'approche plus de ce que dit shOoter.

Concernant la tête, elle est en bonne état car elle est neuve, je l'ai changé y'a 2 mois car elle commencait par s'éroder avec le temps. Mais la possibilités n'est pas écarté car y'a 2 semaines, il y a eu une averse avec des grelons de la tailles d'une bille, et comme à chauqe fois qu'il pleut je ne reçoit plus mais une fois la pluis arrêté l'image revient. Lors de la dernière averse j'ai eu ce problème mais après ça a remarché normalement et depuis ça marchait bien.

Shooter doit avoir raison car c'est vite arrivé de mettre le tunner HS. J'ai souvent des surtensions où sauts de tension; L'immeuble où je vis est assez vieux et l'installation électrique n'est pas très stable. Mes ampoules crâment souvent donc surement un courcircuit qui a causé problème au tunner. Mon frère a émit la même hypothèse que shooter.

Merçi
rslt
donc si c un probleme de courant, ça doir etre une résistance qui a sauter..
regarde ce lien
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?p=120193#post120193
 
rslt
donc si c un probleme de courant, ça doir etre une résistance qui a sauter..
regarde ce lien
http://www.dzsat.org/forum/showthread.php?p=120193#post120193

Bon si on en revenait à mon prob. Alors j'ai visité cette page y'a 2 où 3 jours et je ne vois pas très clairement ce qui pourrait m'aider dans ce sujet. j'ai télécharger le programme de réparation que je possèdais déjà où du moins une version faites par une certaine équipe de LybeanTeam. Bref, mon démo n'est pas bloqué sur ON ou a un up9.

ps : pour le prob de surtension que j'énumérais ultérieurement est arrangé car j'ai acheté une prise anti-coupure de courant que j'ai relié à mon pc, ma tv et aussi mon démo. L'E.D.F passe Mercredi matin pour changer l'installation électrique. Je n'ai pas trouvé de problème dans le démo rien n'a crâmé où sauté tout est clean avec le démo. Encore un fois shooter semble avoir émis la bonne hypothèse...Je vais tenter de demander à un pro dans un magasin de réparation satellite voir ce qu'ils en pensent. Merçi
 
bonjour,
s'il vous plait pouvez vous m'aider. J'ai flasher mon demodulateur starsat 1700d. A lafin il m'affiche "good". Quand je debranche l'ordi et je rellume le démodulateur. Il n'affiche plus rien et ne repond pas de tout. pouvez vous m'aider s'il vous palt
merci d'avance
 
ecoutez mon ami je vais vous donner une marche a suivre qui est plus ou moins logique et qui peut resoudre votre probleme .
- d'abords il ne s'agit pas de firmware car ce meme firmware du 19 05 2008 je l'ai utilise a mainte reprise et il fonctionne a merveille .
-je vous propose donc d'abords de verifier votre installation en utilisant un autre demo.
quand vous aurez mis au point votre installation reinstallez votre demo (starsat 4200 ) faite une remise a zero (reinitialisation ) normalement ça devrait fonctionner , sinon a l'aide d' un multimetre verifier la tension de sortie ( 14volts /18volts ) qui doit alimenter la tete de la parabole et qui sort du tuner de votre demo si elle est absente alors deux cas sont possible :
- la tension d'alimentation n'est pas activee ( revoire la configuration du demo )
- ervdeh oua eddihe ende edipanor !

c'est bien dommage que vous soyez loin de moi sinon je l'aurais pris en charge a votre place . vraiment desole .
 
@ bendjebara

si tu es sur la sortie UHF (cable co-axial) tu as peut être perdu ta sortie tuner, j'ai acheté un 4200d qui avait ce problème bye
 
bonjour,
s'il vous plait pouvez vous m'aider. J'ai flasher mon demodulateur starsat 1700d. A lafin il m'affiche "good". Quand je debranche l'ordi et je rellume le démodulateur. Il n'affiche plus rien et ne repond pas de tout. pouvez vous m'aider s'il vous palt
merci d'avance


ziad251,

Pour la énieme fois et je me répète encore : IL faut qut que tu crée ton propre sujet parce-que là tu as posté ton problèmle sur mon sujet (prob.). A force on ne va pas s'y retrouver si toute le monde poste son problème sur mon sujet. Crées-toi ton propre sujet ça prend 5 minutes et c'est facile à faire.
Alors de grace ne plus poster de sujet par dessus le mien.
Merçi de ta compréhension et quand tu auras posté ton propre sujet fais-moi signe je t'aiderais.

ciao ciao
 
@ bendjebara

si tu es sur la sortie UHF (cable co-axial) tu as peut être perdu ta sortie tuner, j'ai acheté un 4200d qui avait ce problème bye

Rien à voir je viens de finir de régler mon problème qui est absolument résolu. Le problème venait bien du tunner comme l'avais dit shooter et grace à lui j'ai résussis à le réinistialiser.

Merçi quand même l'amisouper
 
ecoutez mon ami je vais vous donner une marche a suivre qui est plus ou moins logique et qui peut resoudre votre probleme .
- d'abords il ne s'agit pas de firmware car ce meme firmware du 19 05 2008 je l'ai utilise a mainte reprise et il fonctionne a merveille .
-je vous propose donc d'abords de verifier votre installation en utilisant un autre demo.
quand vous aurez mis au point votre installation reinstallez votre demo (starsat 4200 ) faite une remise a zero (reinitialisation ) normalement ça devrait fonctionner , sinon a l'aide d' un multimetre verifier la tension de sortie ( 14volts /18volts ) qui doit alimenter la tete de la parabole et qui sort du tuner de votre demo si elle est absente alors deux cas sont possible :
- la tension d'alimentation n'est pas activee ( revoire la configuration du demo )
- ervdeh oua eddihe ende edipanor !

c'est bien dommage que vous soyez loin de moi sinon je l'aurais pris en charge a votre place . vraiment desole .

KARMOUSSA 122909,

Mon alimentation est bien activée et elle fonctionne nickel...Shooter as bien cerné le problème et grace à lui et le tuto qu'il a posté j'ai pu enfin résoudre mon cas. TOUT est résolu et roule comùme en 40. Cooooollll

merçi de ta participationsouper
 
NOTE A L'INTENTION DE KENZO ADMIN.

Alors c'est quoi cette mentalité d'effacer mes envois qui sont complétement en rapport et ne sont en aucun cas hors sujet. C'est bien la meilleure celle-là : je crée un post pour tenter de tropuver de l'aide et je me fais effacer mes textes qui ne fait que répondre aux attaques que je recois. De plus, mon texte ne fait que répondre à toi...Je ne dis rien d'offencant et de mal, je dis seulement qu'ici j'ai posté mon sujet et alors que d'autres eux viennent ici juste pour me prendre la tête sur mes textes trop long. C'est indégniablement eux qui sont hors sujet et en aucun cas moi...C vraiment la meilleure celle-là. Ah ah j'en rigole tellemnt que je trouve cela absurde.
C'est ce que l'on appel de l'abus de pouvoir de retirer ce que MOI je pense.
Dans mon texte qui t'es adressé je dis en clair que c'est bien sympas de ta sollicitude mais je comprend la réaction de l'autre quand il dit que certains ne font pas leur boulot. OU EST LE MAL? c'est prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas alors au lieu de retirer mes réponses, retirez celles de ceux qui polluent mon sujet en disant que mes textes sont trop long et je ne sais quoi d'autres. Franchement, je crois et pense que tu ne sais pas interpréter et lire entre les lignes. Pourtant j'ai écris en Français. Je vois que ce n'est pas impartial et objectif, pourquoi avoir retirer mon texte au lieu de ceux qui viennent ici juste pour me casser la tête avec leur histoire a dormir debout et qui ne sont en aucun rtapport avec mon sujet. C'est grave quand même là, y'a un problème qui va pas nan?!!
En plus tu as le culot de me dire que tu as le droit de dire ce que tu pense (chose que je n'ai pas critiqué car vive la démocratie) et par dessus le lot toi tu retire ce que MOI je pense. Alors c'est ça ta conception de la liberté de penser? Dire ce que tu pense mais les autres n'ont pas le droit? Tu as là une bien étrange conception de la liberté de penser. Elle est belle la Démocratie, ça se voit qque tu ne connait pas le sens de la Démocratie. Si elle vas dans un sens elle va dans l'autre.

Les mots veulent dire beaucoup et mal les interpréter signifie que tu devrais revoir ta compréhension des mots de la langue française.
 
Cher ShoOter,

Je viens tout juste de remonter mon démo et c'est avec grande joie que je t'annonce que grace à toi et grace au tuto que tu as envoyé sur le forum, mon problème est résolu, totalement résolu car je capte à nouveau : youpiiiiiii!!!!!

Comme j'avais déréglé ma parabole je ne savais pas comment faire pour réinistialiser le tunner? Alors j'ai procédé minimètre par minimètre tout seul comme un grand.Lol. Je m'explique, j'ai fais des dizaines d'aller et retour sur le toit et dans mon salon. J'ai bougé minimètre/minimètre ma parabole pour trouver un satelitte tout en essayant de le réinistialiser comme expliqué sur ton tuto. Ca m'a pris du temps mais j'ai finalement trouvé un satellite et avec le fil (aprsè avoir tout démonté) relié à la carcasse (voir tuto page 1) j'ai réussis à réinistialiser le tunner....Hop d'un coup l'image est revenu, je commençais à perdre espoir quand tac l'image est revenu...puis j'ai tout remonté et c'est repartis comme en 40. ;)

Franchement je t'en suis reconnaissant et dans la limite du possible si je peux faire quoi que ce soit (si t'as besoin d'un truc en France par exemple) dis le moi c'est avec plaisir que je le ferais. Tu le mérite mon pote. Tu as su bien cerner le problème et tu m'as trouvé une solution cash. Le tuto est bien expliqué et bien détaillé (mon souci du détail fut comblé). Bien que le démo de ton tuto et légeremnt différent de mon démo j'ai pu faire toutes les étapes énumérées ci-dessus.

Bravo, bravo de ton temps, de ta patience, de ton aide (merçi) et surtout de ta compréhension bien aiguisées face aux problèmes technique. Tu m'as bleuffé franchement.

Salutations et merçi le génie (je vais te surnommer maintenant le génie : LoL) :) ;)

Aplus
 
PROBLEME RESOLU : si même problème que moi (démo) voir solution de shooter qui précaunise la réinistialisation du tunner. Long mais efficace et econome. Voir le tuto joint par shooter et faire les étapes une à une.

Merçi à l'ami shooter (allias le génie) pour son aide précieuse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut