Besoin d'aide problème de réception

webrider

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/11/14
Messages
4
Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un problème de réception un peu étrange depuis des mois, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait.

Voilà ma situation :

Observations :
  • Je peux visionner toutes les chaînes sans problème lors de l'allumage du décodeur (mode visionnage seulement)
  • Lorsque je veux enregistrer une chaîne étrangère à la Belgique, je perds le signal sur toutes les chaînes belges
  • Pour récupérer le signal il me faut rebooter le décodeur ou enregistrer une chaîne belge (dans ce cas le signal revient)
  • Si j'enregistre une chaîne belge je peux par contre visionner une chaîne étrangère (même si parfois l'enregistrement décroche)

Lors de l'analyse du signal, avant le problème j'ai ceci :
  • DiseqC A : Hotbird : Bon
  • DiseqC B : Astra 19 : Bon
  • DiseqC C : Astra 23 : Pas de signal
  • DiseqC D : Astra 28 : Bon

Quand le problème se produit (enregistrement d'une chaîne étrangère par exemple) :

  • DiseqC A : Hotbird : Bon
  • DiseqC B : Astra 19 : Pas de signal
  • DiseqC C : Astra 23 : Pas de signal
  • DiseqC D : Astra 28 : Bon

Tentatives de réparation :
  • Changement du LNB
  • Nouveau décodeur
  • Vérification de toutes les connexions (nouveaux raccords propres)

J'avoue ne plus savoir quoi faire, auriez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

webrider
 
Salut,

entre la lnb et ton démo il n'y a que le câble ou tu passe par un répartiteur ?
 
bonjour à toutes et tous,

je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un problème de réception un peu étrange depuis des mois, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait.

Voilà ma situation :

observations :
  • je peux visionner toutes les chaînes sans problème lors de l'allumage du décodeur (mode visionnage seulement)
  • lorsque je veux enregistrer une chaîne étrangère à la belgique, je perds le signal sur toutes les chaînes belges
  • pour récupérer le signal il me faut rebooter le décodeur ou enregistrer une chaîne belge (dans ce cas le signal revient)
  • si j'enregistre une chaîne belge je peux par contre visionner une chaîne étrangère (même si parfois l'enregistrement décroche)

lors de l'analyse du signal, avant le problème j'ai ceci :
  • diseqc a : Hotbird : Bon
  • diseqc b : Astra 19 : Bon
  • diseqc c : Astra 23 : Pas de signal
  • diseqc d : Astra 28 : Bon

quand le problème se produit (enregistrement d'une chaîne étrangère par exemple) :

  • diseqc a : Hotbird : Bon
  • diseqc b : Astra 19 : Pas de signal
  • diseqc c : Astra 23 : Pas de signal
  • diseqc d : Astra 28 : Bon

tentatives de réparation :
  • changement du lnb
  • nouveau décodeur
  • vérification de toutes les connexions (nouveaux raccords propres)

j'avoue ne plus savoir quoi faire, auriez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Webrider
il te faut un monobloc astra hotbird avec une seule sortie
 
Merci pour vos réponses.

Entre le LNB et le démo : seulement 2 câbles reliés en direct.

J'ai un LNB double sortie parce que le démo est aussi "enregistreur" (double entrée sur le démo).

Je sais c'est très étrange comme phénomène, je pensais que le changement de LNB et de démo allait arranger ça... Ce ne pourrait quand même pas être le câble ? :g:g
 
Le câble est facile à tester si tu as un multimètre...mais en effet si il y a un problème d isolement un courant de défaut pourrait expliquer ce bugs...as tu essayer de déconnecter un des câble de ton démo pour voir si le bug se produit ?
 
il faut deasctiver le disecq d ds ta config sur tes deux entrées tu doit avoir dA hotbird db astra et c est tout pas d activation pour les autres
 
Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un problème de réception un peu étrange depuis des mois, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait.

Voilà ma situation :
...
Lors de l'analyse du signal, avant le problème j'ai ceci :
  • DiseqC A : Hotbird : Bon
  • DiseqC B : Astra 19 : Bon
  • DiseqC C : Astra 23 : Pas de signal
  • DiseqC D : Astra 28 : Bon

Quand le problème se produit (enregistrement d'une chaîne étrangère par exemple) :

  • DiseqC A : Hotbird : Bon
  • DiseqC B : Astra 19 : Pas de signal
  • DiseqC C : Astra 23 : Pas de signal
  • DiseqC D : Astra 28 : Bon
...

Bonjour
Si tu a un LNB Monobloc pour Astra19 & Hotbird,

il faudrai commencer par désactiver les entrées C et D pour les satellites Astra23 et Astra28.

Ne te fie pas au signal que tu recois sur Astra28, celui ci est incorrect.


...
Observations :
  • Je peux visionner toutes les chaînes sans problème lors de l'allumage du décodeur (mode visionnage seulement)
  • Lorsque je veux enregistrer une chaîne étrangère à la Belgique, je perds le signal sur toutes les chaînes belges
  • Pour récupérer le signal il me faut rebooter le décodeur ou enregistrer une chaîne belge (dans ce cas le signal revient)
  • Si j'enregistre une chaîne belge je peux par contre visionner une chaîne étrangère (même si parfois l'enregistrement décroche)
...

Concernant l' enregistrement et le visionnage d' un programme en même temps,
seul les appareils équipé d' un double tuner peuvent fonctionner correctement.
 
Le câble est facile à tester si tu as un multimètre...mais en effet si il y a un problème d isolement un courant de défaut pourrait expliquer ce bugs...as tu essayer de déconnecter un des câble de ton démo pour voir si le bug se produit ?

J'ai un multimètre en effet, que me conseilles-tu comme test ? Je débranche des 2 côtés sur un même câble puis je fais un test de résistance ? Je n'ai pas encore testé sans l'un des câbles ne sachant pas lequel ferait éventuellement défaut.

Pour les autres solutions apportées j'essaierai de désactiver les Disecq C et D.

@kad57 : ce démo possède un double tuner

Je teste tout ça et revient vers vous pour le résultat.

webrider
 
Retour
Haut