Boitier android MXQ ne ce lance plus

orly05

DZSatien Passionné
Inscrit
4/1/12
Messages
424
BONSOIR,
mon boitier MQX s'allume mais ne ce lance plus , il y a quelqu'un qui a une solution , je n'ai pas trouver de bouton pour faire un reset ,
merci de vos conseils .
Bonne fête a tous !!!
 
Salut,
Normalement tu peux aller sur le mode recovery et réinitialiser ta box!
Regardes plus d'information ici
Attention ton démo sera complètement remis a zero et toute configuration sera supprimée.
Bon courage
Amine
 
Bonjour medamine60 ,
je suis déja aller sur youtube, le souci sais que tout et en anglais, et ça ne me donne pas malgrés les images la solution pour flasher mon boitier.
Si tu peux me conseiller ou me donner la procédure merci de ta réponse.
Cordialement.
orly05.
 
Bonjour orly05
Concernant ta box Android MXQ qui ne veut plus démarrer,
Tu trouveras dans ce lien toute le tuto ainsi que le firmware à re-injecter dans ta box afin qu'elle puisse de nouveau démarrer

https://www.entertainmentbox.com/latest-firmware-update-mxq-4k-android-tv-box/


1) Avoir un PC sous Windows

2) Télécharger le dernier et bon firmware concernant ta box MXQ (
https://droidsticks-my.sharepoint.com/personal/droidsticks_droidsticks_onmicrosoft_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=%2b%2fpxrFWfHSGhWgwXd%2b3gufvpOD04Ia0Q0IiOJ8Spqak%3d&docid=05c36137b05b9401ca55bcc5a33f77e31)

3) Télécharger et installer l'appli AMLogic USB Burning Tool (
https://droidsticks-my.sharepoint.com/personal/droidsticks_droidsticks_onmicrosoft_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=EHuFTwuZbavSCzFNnswy3f5eu9plslHfvqah6x130nM%3d&docid=03e67c6aa1da246ce905a53befc8213c8)

4) Suivre le tuto.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur un autre model de box et cela fonctionne.

Bonne chance
kmleon
 
Bonjour kmleon,
je vous remercie ,
je vous tiens informer
Bonne fète
Cordialement.
orly05

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir kmleon,
j'ai essayer toute l'après midi ,sans y arrivée ?
Je joint une photo avec ma page qui ne réagis pas quand je veux injecter firmware,
j'ai était sur youtube pour les image, je ne maîtrise pas l'anglais.
auriez vous une solution ?
Je suis pas un bon en informatique!!!
Cordialement.
IMG_5238.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour orly05
Le logiciel USB Burning Tool attend que tu lui fournisse le firmware que tu as téléchargé. (il doit avoir l'extension .img)
Souvant les firmware téléchargés sont compressés au format WINRAR, il faut impérativement le décompresser avant.
Le fichier firmware doit absolument avoir l'extension .IMG c'est que attends le soft USB Burning Tool

Bonne chance
kmleon
 
Dernière édition:
Bonjour orly05
Concernant ta box Android MXQ qui ne veut plus démarrer,
Tu trouveras dans ce lien toute le tuto ainsi que le firmware à re-injecter dans ta box afin qu'elle puisse de nouveau démarrer

https://www.entertainmentbox.com/latest-firmware-update-mxq-4k-android-tv-box/


1) Avoir un PC sous Windows

2) Télécharger le dernier et bon firmware concernant ta box MXQ (
https://droidsticks-my.sharepoint.com/personal/droidsticks_droidsticks_onmicrosoft_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=%2b%2fpxrFWfHSGhWgwXd%2b3gufvpOD04Ia0Q0IiOJ8Spqak%3d&docid=05c36137b05b9401ca55bcc5a33f77e31)

3) Télécharger et installer l'appli AMLogic USB Burning Tool (
https://droidsticks-my.sharepoint.com/personal/droidsticks_droidsticks_onmicrosoft_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=EHuFTwuZbavSCzFNnswy3f5eu9plslHfvqah6x130nM%3d&docid=03e67c6aa1da246ce905a53befc8213c8)

4) Suivre le tuto.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur un autre model de box et cela fonctionne.

Bonne chance
kmleon
Bonsoir kmleon,
je reviens vers toi au sujet du bon fermoir, il y tellement de choix je ne sais pas quoi choisir pour mon boitier MQX.
2) Télécharger le dernier et bon firmware concernant ta box MXQ (https://droidsticks-my.sharepoint.com/personal/droidsticks_droidsticks_onmicrosoft_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=%2b%2fpxrFWfHSGh WgwXd%2b3gufvpOD04Ia0Q0IiOJ8Spqak%3d&docid=05c3613 7b05b9401ca55bcc5a33f77e31)

Merci pour ta réponse, et pour le temps que tu me donne.
Cordialement.
orly05
 
Bonjour orly05
Quel est le nom et model exacte de ta box MXQ?
Le nom et model sont souvent marqués en dessous de la box.

As-tu encore un logo, une marque qui s'affiche quand tu l'allumes sur ta télé avant le blocage?

Essais si tu peux de poster ici une photo de ta box et une autre de l'arrière (connecteurs).

kmleon
 
Dernière édition:
Bonjour kmleon,
je vous joint les photos
quand j'allume la box j'ai le logo MXQ qui s'affiche et ensuite écran noir.
Merci.

orly05IMG_5239.JPGIMG_5240.JPGIMG_5242.JPG
 
Bonsoir Kmleon,
je ne comprend pas je n'y arrive pas, j'ai suivi la procédure Burning me charge bien le firmware ensuite pas de réaction çi joint une copie d'écran il me met mac0 ? a t u déja rencontré ce problème, ont dirai que le resert ne réagit pas .
MERCI !
Capture1.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir orly05
En tout premier il faut installer sur ton pc les pilotes de ta box afin quelle soit reconnue ensuite par le soft USB Burning Tool
Le nom du soft à télécharger et à installer contenant les pilotes de ta box s'appelle ''Moborobo(Moborobo_En_official)'', il fait env. 27Mo

Quand tu charge ton firmware dans le soft USB Burning... il procède en premier à la vérification du firmware.
Ensuite tu as du brancher ta box via le cordon USB sur ton pc.
Eteindre ta box, cordon alim débranché...
Il faut appuyer avec un cur-dent en bois ou similaire sur le reset de ta box qui doit se situer dans la prise sortie audio au fond ce cette prise (il y a le reset)
Ensuite tout en maintenant le reset appuyé, il faut brancher l'alim de ta box...
Attendre deux, trois seconde et relâcher le reset (cur-dent)

Là elle devrait se mettre en route fonction mise à jour firmware
Et dans ton soft USB devrait apparaître la connexion de ta box... dans la case Device...
Si tout ça est ok, lancer la programmation...
kmleon
 
Dernière édition:
Bonjour orly05
Est-ce quand tu branches ta box allumée sur ton pc Windows il détecte et reconnait ta box?
Il est préférable de connecter ta box android sur Windows sur une prise USB-2 (pas sur une USB-3)

Après si dans le soft USB Burning quand tu reset ta box rien n’apparaît dans Device / Status, c'est qu'elle pas en mode reset. Recommencer la manip alim + reset
Quand elle sera activée en mode reset, la connexion USB de ta box apparaîtra dans Device/Status
Dans la zone configuration de USB Burning, doit être coché Erase Flash mode Normal Erase et Erase BootLoader avant de lancer Start.
kmleon
 
Dernière édition:
Bonjour orly05
Est-ce quand tu branches ta box allumée sur ton pc Windows il détecte et reconnait ta box?
Il est préférable de connecter ta box android sur Windows sur une prise USB-2 (pas sur une USB-3)

Après si dans le soft USB Burning quand tu reset ta box rien n’apparaît dans Device / Status, c'est qu'elle pas en mode reset. Recommencer la manip alim + reset
Quand elle sera activée en mode reset, la connexion USB de ta box apparaîtra dans Device/Status
Dans la zone configuration de USB Burning, doit être coché Erase Flash mode Normal Erase et Erase BootLoader avant de lancer Start.
kmleon
Bonjour kmleon
pour ce qui ai du pc qui reconnait la box quand je les connecte sais non
j'ai mi le cordon usb sur le port 2 de la box.
j'ai était me connecter sur ma tele pour essaye un reset , le sigle MQX apparait et ensuite écran noir, et pourtant j'ai déja eu la page du reset, maintenant plus rien .
je me demande si le reset n'ai pas H.S ?
 
La manip alim + reset n'affichera rien sur ta télé.
Il faut le faire et re-essayer avec ta box connectée au PC Windows avec USB Burning lancé.
Jusqu'à ce qu'il détecte ta box dans la zone Device / Status
 
j'y suis je ne comprend pas pourquoi sais çi compliqué:fool:
 
Il n'y a rien de bien compliqué en fait.
Ton pb c'est que tu n'arrives pas à mettre ta box en mode reset

La box doit être connectée en USB au PC
Débrancher le connecteur alim de ta box
Rester appuyé sur le bouton reset de la box à l'aide d'un objet non métallique
Rebrancher en même temps le connecteur alim
Attendre quelques secondes (trois ou quatre secondes)
Relâcher le bouton reset

Et là, normalement USB Burning détecte ta box dans Device / Status
Et ensuite Start.

Lorsque tu appuie sur le reset (au fond du connecteur AV) tu dois sentir l'interrupteur reset.
PS: est-tu sûr de ton cordon mini-usb - USB, c'est celui d'origine de ta box?
kmleon
 
pour le cordon ont ne ma pas fournie de cordon usb mal mal
je l'ai commander , quand je me connecte la led bleu s'allume
seulement hdmi fourni

- - - Mise à jour - - -

pour le cordon ont ne ma pas fournie de cordon usb mal mal
je l'ai commander , quand je me connecte la led bleu s'allume
seulement hdmi fourni

Bonjour kmleon,
j'ai était chercher un autre cordon usb, rien de changer, mon reset ne réagit pas
Je te remercie pour ton aide.:cl16:
Je te souhaite de bonne fête .
orly05.
 
Bonjour,
je vous joint les références de la carte mère du boitier android, qui s'allume et qui reste figé sur le logo MQX
si une personne les compétence pour me trouver le bon freeware pour le faire repartir, et la bonne procédure.
merci de votre aide.IMG_5393.JPGIMG_5394.JPG
 
Retour
Haut