c'est quoi jtag ?

matoo

Ancien Staff
Inscrit
11/3/07
Messages
4 842
JTAG, c'est pour les démodulateurs qui ne réagissent plus après
mauvaise manipulation de flashs !

Le JTAG pour quoi faire ?
Il est possible de mettre à jour le software des démodulateurs. Pour
cela il faut utiliser une liaison série entre votre démodulateur et
le PC via le logiciel de communication RS232 (Arioner en principe).
Mais, pour une raison anormale, si le logiciel software n'était pas
écrit correctement en mémoire flash ou corrompu, il ne serait plus
possible de communiquer par la prise série, celle-ci étant
normalement gérée par le logiciel (qui serait maintenant corrompu).
Pour remettre en état un démodulateur dont le contenu de la mémoire
est corrompu, il faut, par un moyen externe, reprogrammer la mémoire
flash par la méthode JTAG.

En fait c'est quoi JTAG ?
Le JTAG est un port dont sont dotés tous les processeurs actuels.
Pour les pros, cela permet de faire du "debbuging in situ" et "In
Situ Programming". Le JTAG est une méthode de contrôle des
interconnexions des circuits appelée aussi Boundary-Scan.
Les résultats de ces travaux ont été normalisés sous le nom IEEE
1149.1, appelé aussi standard JTAG. Sur les démos X, il existe une
prise spéciale sur la carte mère. Il faut utiliser un montage
électronique d'interface entre votre PC et le démodulateur : un
câble interface JTAG.

Câble interface JTAG
Il est nécessaire d'utiliser une interface JTAG qui se place entre
le Port Parallèle du PC et le décodeur. Voici à quoi ressemble un
vrai montage JTAG. Mais vous pouvez aussi utiliser un câble JTAG en
version simplifiée ou acheter un vrai JTAG tout fait.

Sous Win2000 et XP, il est peut être nécessaire (pas toujours) de
lancer Userport.exe avant pour bien gérer le port parallèle en mode
ECP.
 
salut,
choete ton explication, il y a plein de monde qui ont besoin
merci pour eux
A+
 
Salut MATOO sa a l'air super tes expliquation mais pour moi c un peu du chinois.
Voila mon pbl si tu peu m'aider.
J'ai acheter un starsat SR-X5300CU Super sur ebay (sans notice biensur) j'ai acheter un cable RS 232 je l'ai brancher et je n'ai que les chaines gratuites quand j'essaie de le le flasher mon demo ne trouve pas mon PC.
Peut tu me donner s'il te plait une solution. Merci d'avance
 
a davaca
soit que tu na pa instaler le cd de ta carte mere de tn pc et don ce ca tu na pa instaler les com ou simplement ton cable RS 232 et endomager ou du qu'il nest pas croiser c'est ce qu'il me semble
 
moi de mon coté je souhaitrai qu'on m'explique si ,pour flasher un demo quelquonque,il me faudrai un logiciel pour ,si oui ,est-ce que je pourrai l'avoir.
2°je possede un demo de marque (aston ) metaboxet il se trouve qu'il est bloque sur on.merci.merzak98
 
Svp mes amis j 'ai besoin de revivre ma dreambox 800HD , après l'allumer, l ip ne s' affiche pas impossible avec dreamup, ou par réseau.... seulement msg error:01 ca not found et je n' ai pas trouver methode jtag ,e st ce possible des infos et ce que a nécessite la soudure , comme ca j évite le risque de perdre ma démo
 
076.gif
 
Bonjour à tous il né pas dans mon intention d'interferer dans l'expliquation de Matoo mais juste apporter une expliquation technique qui rejoins à juste titre la sienne .Le JTAG c'est un moyen de programmer des composants par les registres internes , tu as 5 signaux:

TDI
TDO
TMS
TCK
RESET

la prog se fait en serie ,

TDI est la broche d'entrée des données du composant
TDO la broche des données de sortie
TMS la broche de controle
TCK la broche d'horloge cadensant les données
et RESET , l'initialisation du circuit ( indispensable pour programmer en JTAG )

on trouve ces lignes notament pour toutes les cartes qui nécessitent une programmation , mais dont les CI ne sont pas démontables ( cartes industrielles ) , et ils pemettent donc de faire une programmation IN-SITU , meme si elles ont déjà été programmées ( cas des flashs par exemple ) , et de rentrer du code en memoire avec tous les autres composants connectés sur les bus etc....juste une précision au sujet de la "chaine JTAG" abordée plus haut :

tous les composants ayant un bus JTAG , possèdent un IDCODE , avec une trame adressée au composant , il est possible de lire ce code identifiant , ce qui permet dans le cas d'une appli industrielle de s'assurer que les composants montés sont les bons , et également dans le cas de composants à programmer , de vérifier la compatibilité de programmation ( timings , sequence d'initialisation , etc ... )

d'où parfois les messages d'erreur du genre "IDCODE MISMATCH" que l'on a parfois lors de la prog de certain micro .
 
bsr tout le monde g un petit problem g un star sat 5300 ne s'allum plus je cherche le schema de l'alimentation si c possible si pas possible quelle qu'un me donné la solition
merci
 
Bonjour sofiène70.A mon humble avis t'embarasse pas à chercher le shéma d'alimentation de ton Starsat change tout simplement l'alimentation cela se vend en Algérie et ce né pas onéreux.J'avais eu le mème problème avec mon ancien Starsat SRX4200D ou je cherchais son shéma d'alimentation pour pouvoir le réparer je né jamais réussi à l'obtenir dont g isolé l'alimentation et g fait mes points de controle avec un Métrix il c avéré que cela venait des condos et d'un transistor type Darlington si ma mémoire est bonne mais le hic c que pour trouver l'équivalence de ce transistors cela à était la croix et la bannière à ce jour je ne l'ai pas trouvé encore .Dont g fait des mesures avec mon viel Ossiloscope et g mis un transistors qui semblait le plus proche de celui qui figure sur l'alimentation et cela à marché .Je te conseillerais plutot de t'acheter une alimentation en Algérie si tu a l'occasion de ti rendre cela coute aux environ de 800 à 1000 dinards suivant le modèle et de l'installé et ton démo repartira.Aprés tout c toi qui décide tu voit se qui te semble le plus approprié .Bon fete de fin d'année en espérant d'avoir prodigué de bon consieil
 
Bonsoir à tous et à toutes.Merci pour vos éloges et vos encouragement cela me fait plaisir.Vous pouvez aussi utiliser le touche Thanks qui se trouve en bas à droite .Faites le merci
 
salut Matoo j'ai un demo pioneer ts5 quand je relie le point k2002 il affiche dl1 ٤ comment faire ? merçi.
 
salut tout le monde g starsat 1200 d super quand je fait rentré la mise a jour sa bloque sur E030
merci pour votre aide
 
slt a tous vraiment depuis un certains temps jessaye de connecter mon demo au pc par un cable RS232et mon pc narive toujours pa a voire mon demo.
svp j souhaite flasher ce demo
merci davance.
 
Bonjour je cherche programe jtag dreambox dm 500s merci
 
Retour
Haut