[Résolu] Dreambox 500HD

Bardamu

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/9/17
Messages
13
Bonjour à tous,

Après avoir cherché pendant 2 jours, je n'ai toujours pas trouvé clairement réponse à mon problème sur le net.
J'ai donc décidé de poster mon propre message.
Voilà, hier j'ai décidé de flasher ma dreambox 500HD seul pour la première fois. Le soucis, c'est que je n'ai pas pris de précaution et j'ai utilisé la première image qu'on me proposait dans ce tuto:
http://www.dvbxtreme.com/tuto-comment-flasher-dreambox-500-hd/

J'ai donc appliqué ce tuto à la lettre et choisi l'image Ozoon pour le flash.
Une fois le flash terminé, impossible d'accéder à ma Dreambox. Dès que je l'allume, le led vert sur la facade est bloqué (il ne clignote plus comme avant) et mon écran TV est noir.
Je ne sais même pas si ma Dream est une originale ou un clone.
Je voulais simplement essayer de flasher ma dream par mes propres moyens afin de faire des économies car je dois payer chaque fois 45€ pour trois mois à mon fournisseur.

Y a t-il moyen de résoudre cela ?

J'espère pouvoir rattraper le tir

Je débute et vous remercie de bien vouloir m'aider

Cordialement,

Bardamu
 
salut

pour pouvoir t'aider il nous faut savoir si ta dream est original ou clone
si c'est un clone il nous faut le model de ta carte SIM
je te conseil d'ouvrir ta dream et de regarder ce que tu as comme carte SIM
sur dream original en principe la SIM est collé

après il n'y aura aucun souci pour régler ton problème on te donnera ce qu'il te faut

j'ai regardé sur ton lien je suppose que l'image tu la prise ici : https://www.oozoon-download.de/opendreambox/images/dm500hd/index.html

si oui ce sont des images pour dream original donc 9/10 que ta dream est un clone
 
Dernière édition:
salut

pour pouvoir t'aider il nous faut savoir si ta dream est original ou clone
si c'est un clone il nous faut le model de ta carte SIM
je te conseil d'ouvrir ta dream et de regarder ce que tu as comme carte SIM
sur dream original en principe la SIM est collé

après il n'y aura aucun souci pour régler ton problème on te donnera ce qu'il te faut

j'ai regardé sur ton lien je suppose que l'image tu la prise ici : https://www.oozoon-download.de/opendreambox/images/dm500hd/index.html

si oui ce sont des images pour dream original donc 9/10 que ta dream est un clone


Bonjour,

Merci de m'avoir consacré du temps.

J'ai ouvert la dream, il est noté DM500HD 13167 SIM210 sur la carte SIM. Elle n'est pas directement collé sur la carte mère (surface verte de la dream je pense) mais elle est insérée dans un cache légèrement surélevé.


Oui, c'est bien là que j'ai pris mon image. Je l'ai prise en tête de liste.

Voici une image de la vue intérieure:
 

Fichiers joints

  • IMG-20170916-WA0009.jpg
    IMG-20170916-WA0009.jpg
    244 KB · Affichages: 5
Bonjour,

Merci de m'avoir consacré du temps.

J'ai ouvert la dream, il est noté DM500HD 13167 SIM210 sur la carte SIM. Elle n'est pas directement collé sur la carte mère (surface verte de la dream je pense) mais elle est insérée dans un cache légèrement surélevé.


Oui, c'est bien là que j'ai pris mon image. Je l'ai prise en tête de liste.

Voici une image de la vue intérieure:


tu peux essayer avec l'image que notre ami sam ta up

ta dream est un clone si tu veux installer une autre image tu dois prendre une image pour dm500hd SIM2
 
Merci pour l'image.

Je veux bien essayer de l'appliquer mais le soucis c'est que la faille "Allumez votre dreambox en maintenant appuyé le bouton veille de la face avant situé a droite" ne fonctionne plus maintenant.
Vu que ma Dream rame et que le led vert ne clignote plus.
Y a-t-il une alternative pour flasher (sans passer par le réseau) ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

Mon fournisseur utilisait une image avec un bateau qui était sur une grande surface d'eau.
Je ne connais pas son nom mais j'aimerais appliquer celle-ci par souci d'habitude. Si ça ne vous dit rien, c'est pas grave, celle de Sam peut me convenir aussi.

Merci à vous
 
tu dois utiliser un soft voilà un qui fonctionne très bien : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/

il te faut un câble "usb->micro usb" pour brancher ta dream au PC

1:débranché la dream du secteur
2 tu branche le cable sur le pc et la dream
3 tu fait connecte sur japharflasher
4 tu branche la dream au jus

ensuite tu vas chercher ton image et tu flash
 
tu dois utiliser un soft voilà un qui fonctionne très bien : https://mon-partage.fr/f/K9PT81XX/

il te faut un câble "usb->micro usb" pour brancher ta dream au PC

1:débranché la dream du secteur
2 tu branche le cable sur le pc et la dream
3 tu fait connecte sur japharflasher
4 tu branche la dream au jus

ensuite tu vas chercher ton image et tu flash

Je ne parviens pas à lancer l'application Japharflasher, j'ai droit au message "ERROR: Can't find any COM ports-aborting!" quand j'essaie

- - - Mise à jour - - -

D'après ce que je peux lire sur le net, il faudrait un cable vga-usb pour lancer l'appli. J'en ai pas chez moi, si c'est nécessaire j'irai en acheter un.
 
ton "error" c'est ton port com qui est pas connecté soit il te faut installer un driver sur ton PC ( ton PC est sur quel OS ? )
ou tu as pas connecté ta dream au PC
c'est pas un câble VGA->USB mais un câble USB->micro USB (femelle) qu'il te faut

en général on a ce câble qui traîne a la maison pour caméra ou autre appareil du genre.....
 
ton "error" c'est ton port com qui est pas connecté soit il te faut installer un driver sur ton PC ( ton PC est sur quel OS ? )
ou tu as pas connecté ta dream au PC
c'est pas un câble VGA->USB mais un câble USB->micro USB (femelle) qu'il te faut

en général on a ce câble qui traîne a la maison pour caméra ou autre appareil du genre.....

Je suis sous windows 8. J'ai testé avec le cable USB-Micro usb mais c'est là que j'ai eu le message d'erreur. Ma dream était éteinte et connectée à mon pc quand j'ai testé
 
il faut que tu installe le driver port com sur ton PC
je vais regarder si je le trouve pour ton WIN
 
il faut que tu installe le driver port com sur ton PC
je vais regarder si je le trouve pour ton WIN

J'ai trouvé le driver dont tu me parlais. J'ai réussi à flasher et changer l'image. Merci

Le soucis, c'est que j'ai perdu toutes mes chaînes et le vod mtnt. Mes paramètres de base n'étaient pas sauvés.

C'est compliqué à régler ? Si c'est le cas, je peux toujours demander à mon fournisseurs.

Merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi installé une liste de favoris avec dreamedit. Maintenant, il me reste à configurer mes tuners et faire une recherche de chaines.
 
content pour toi l'ami ;)

si tu as d'autres problèmes comme pour la config par exemple ouvre un nouveau poste
regarde pour l'ouvrir dans la bonne section tu auras plus vite de l'aide
tu peux mettre celui ci comme résolu
 
content pour toi l'ami ;)

si tu as d'autres problèmes comme pour la config par exemple ouvre un nouveau poste
regarde pour l'ouvrir dans la bonne section tu auras plus vite de l'aide
tu peux mettre celui ci comme résolu

Merci l'ami, je suis bien content de ne pas avoir à en racheter une nouvelle. Je vais essayer de me débrouiller un peu seul si pas, je créerais un nouveau sujet :cl16:
 
Retour
Haut