écran vert

maneu

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/12
Messages
85
bonjour tout le monde

j'ai ma dreambox 800HD PVR qui reboot en boucle en passant par un écran vert annonçant un pb de soft.
pendant ce rebootage en boucle, je n'ai accès à rien avec la télécommande (pas de menu, pas de chaine, rien).
le pb est arrivé après avoir transféré avec dreamset une liste de chaines que j'avais classées comme chaines favoris.
j'avais déjà fait cette opération sans pb avant.
j'ai lu qu'il fallait faire un reset usine. comment faire ? je répète que je n'ai accès à rien sur ma dreambox avec la télécommande.

quelqu'un peut m'aider ? je suis bloqué...
 
Bonjour,

avant de reflasher tu peux essayer de supprimer tes favoris.

var/tuxbox/config/enigma
 
oui alphag, j'ai la main avec dcc
 
il n'y a pas de fichier "lamedb" mais un fichier "satellites" je le supprime ?
 
ok, je consulte des tutos pour savoir comment on reflashe. si tu en as un pour débutants...

merci mister you pour ton aide
 

salut,

j'ai un pb pour flasher avec mon navigateur : je mets l'IP en adresse et voilà le message d'erreur qu'il me renvoie :Sans titre.jpg

le message en rouge est "error parsing EPG : type error : XML is null" qu'est ce que cela veut-il dire ?

quelqu'un peut m'aider ?

je rappelle que ma dreambox 800HD PVR est bloquée puisqu'elle cherche à réinitialiser en boucle mais elle bute sur un écran vert annonçant un pb de soft.
est-ce qu'à cause de cette boucle sans fin elle n'est pas prête à recevoir quoi que se soit ?
 
Depuis le début le te dis de reflasher ta dream, utilise dreamup si le navigateur ne répond pas.
 
Depuis le début le te dis de reflasher ta dream, utilise dreamup si le navigateur ne répond pas.
allez, je flashe ...

je le fais d'un autre ordi et je n'ai pas de message d'erreur. va comprendre.
j'avais DOMICA comme image et j'ai lu dans des forums que newenigma était très bien pour les dm 800HD PVR. alors je l'ai téléchargé et je me lance.
à tout à l'heure pour les remerciements !!!
 
bon c'est flashé. image DOMINICA avec le navigateur internet. j'ai galéré pour trouver la bonne image newnigma2, alors au bout d'un moment : retour aux sources. merci alphag.

je reprends la main sur ma dm.

merci Mister You il fallait flasher. par contre je n'ai pas pu récupérer les fichiers cccam de ma DM. il me faut donc tout refaire. comme c'est alphag qui me l'avait fait la première fois, merci les tutos et les tuteurs. il me faut en trouver un aussi bon que pour le flash.
 
Bonsoir, pour CCcam télécharge le directement dans addons.

Puis envois le fichier CCcam.cfg dans etc.
 
Bonsoir, pour CCcam télécharge le directement dans addons.

Puis envois le fichier CCcam.cfg dans etc.

bonjour,

je n'ai pas trouvé addons dans ma dm 800 hd pvr mais j'ai quand même pu installer et activer le cccam 2.1.4.
par contre, en ce qui concerne les cccam config et info je n'ai pas pu les installer et activer à partir de la dm.

je vais essayer de les copier avec dcc dans etc (je crois que c'est là qu'ils doivent être)

qu'en penses-tu mister you ?

biensur je n'ai plus mes 2 clines, mais je vais recontacter mes peers.

@+,
maneu
 
Bonjour,

Pour avoir accès à cccam info tu dois mettre ça dans ton CCcam.cfg

WEBINFO LISTEN PORT : 16001
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox
 
Excellent ! je suivais les commentaires pour l'aider aussi et tu es encore là mon Ami !!!
Bravo mais peut-on savoir si c'est une clone ou original pour ta 800 ?
tu vas donc être en Cccam si j'ai bien compris avec quel carte ?
a bientôt
 
Excellent ! je suivais les commentaires pour l'aider aussi et tu es encore là mon Ami !!!
Bravo mais peut-on savoir si c'est une clone ou original pour ta 800 ?
tu vas donc être en Cccam si j'ai bien compris avec quel carte ?
a bientôt

salut,

il s'agit d'un clone et j'aurais, quand tout sera réglé une carte canal+ numérique.

@+
 
Bonjour,

Pour avoir accès à cccam info tu dois mettre ça dans ton CCcam.cfg

WEBINFO LISTEN PORT : 16001
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox

salut,

ça y est ça décode ! j'ai finalement installé cccam config par CCD en modifiant les attributs de chaque fichier.

par contre je ne trouve toujours pas comment installer les cccam info. je ne trouve pas addons sur ma dm 800 hd pvr.

je fais sans pour l'instant. Est-ce pour cette raison qu'il y a ces quelque pb :
- quand je mets une chaîne ça met une vingtaine de seconde avant d'arriver. avant le pb d'écran vert c'était immédiat.
- de temps en temps le petit panneau en bas de l'image (annonçant la chaîne, le programme en cours, à venir, etc) apparaît sans raison.
- je n'ai pas les chaînes HD (je les avais avant).

je ne vous remercierais jamais assez pour votre soutien et votre aide. ça fait plaisir chaque fois que je vois un nouveau message. je ne me sens pas seul devant ma dm .

merci encore et @+
 
j'ai oublié : voilà ce que j'ai mis dans cccam.cfg en suivant tes conseils Mister You.

SERVER LISTEN PORT : 12000 (12000 étant le port TCP que j'ai ouvert)

WEBINFO LISTEN PORT : 16001
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox

une cline
une fline


mais je ne sais toujours pas trouver les cccam info pour les installer
 
j'ai oublié : voilà ce que j'ai mis dans cccam.cfg en suivant tes conseils Mister You.

SERVER LISTEN PORT : 12000 (12000 étant le port TCP que j'ai ouvert)

WEBINFO LISTEN PORT : 16001
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox

une cline
une fline


mais je ne sais toujours pas trouver les cccam info pour les installer

Tu veux cccaminfo sur ton pc ou bien le plugin cccaminfo sur ta dream?
 
Tu veux cccaminfo sur ton pc ou bien le plugin cccaminfo sur ta dream?

j'ai le dossier sur mon pc. j'ai lu sur un tuto qu'il faut le mettre dans le dossier TMP de la dm avec DCC. L'installer puis l'activer avec la télécommande de la dm en allant chercher la fonction addons que tu m'avais parlé d'ailleurs. il parrait qu'il faut appuyer sur le bouton bleu, d'autre disent sur le jaune ... j'ai tout essayé pas de trace de addons ni de cccam info qui est pourtant dans le dossier TMP de la DM.

donc oui je voudrais le plugin cccaminfo sur ma dm.

encore merci
@+, maneu
 
Pour facilement l'installer sur la dream, utilise DCC.

Outils -- IPKG Packages -- Upload package

Tu transfert le fichier ipk, tu patiente quelques secondes puis tu reboot la dream.
 
Pour facilement l'installer sur la dream, utilise DCC.

Outils -- IPKG Packages -- Upload package

bonjour,

Tu transfert le fichier ipk, tu patiente quelques secondes puis tu reboot la dream.

je ne trouve pas de fichier .IPK dans mon dossier cccaminfo. tu as un lien à me proposer pour télécharger un autre cccaminfo stp ?

@+, maneu
 
salut

je ne décode aucune chaine HD avec ma DM800 hd pvr. pourtant mes clines me permettaient de le faire avant que je reflashe
y a t il un réglage à faire ?

merci de me suivre
@+, maneu
 
c'est bon, tout est réglé !!
merci à tous, ils se reconnaîtront.

special thank to Mister You !
 
Retour
Haut