Flashage Dreambox 600

camino1

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/1/09
Messages
228
Salut à tous, j'ai fouillé sur le net pour flasher ma dream et j'ai remarqué que seul DreamUp le fait sur la 600.
J'ai pris 1 version qui est la même que là:
http://www.dream-multimedia-tv.de/dm600/
pris l'image gemini 4.60 (pour DM600). Avec Dreamup, impossible de faire quoi que ce soit, même en suivant des tutos. La dream clignote mais dreamup ne peut rien faire. L'ip est juste, le câble rs232 est ok.
J'ai ouvert mon navigateur et tapé l'ip de la 600 et, par miracle, la page de flash est apparue.
J'ai sélectionné l'image gemini 4.60, lancé le flash mais après 2 minutes. il y a eu 1 message comme quoi l'image est refusée. J'ai sélectionné par la suite l'image de newnigma2 v2.3 et elle a passée.
A la fin du flash, ça a marqué 100% et terminé.
Je reboute la dream et là, surprise: rien ne se passe sauf les 2 leds qui restent allumées. Pas d'ip, pas de communication sur mon réseau, télécommande qui pilote rien, bref totalement plantée.
Depuis ce matin, j'esaye de communiquer avec la dream pour la reflasher mais sans succès. Que faire dans cette situation?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
d'après ce que j'ai pu comparer oui:

Je n'ai pas le vis supplémentaire au dos de la dream, l'autocollant se trouve dessous, la télécommande n'a pas les touches dehors et l'alim est celle qui a le petit autocollant vert.
 
salut il y a aussi flashwizar que l'on peut flasher une dream, je pense qui doit etre compatible avec la 600 a tester avais tu fais une save de ton image avant de la flasher
 
je n'ai pas fait de save de l'ancienne image et c'était la gemini 4.20.
 
Salut a tous

J'ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas de solutions.
Est-ce que finalement ça s'est résolu ou non?

J'ai testé avec plusieurs versions de dreamup mais rien.
Avec plusieurs ordi différents mais rien.
Avec cable rs232 en direct ou via usb rs232 mais idem toujours rien.

J'ai meme essayé avec la methode de l'hyperterminal mais rien non plus

Ma dream 600 est completement plantée, elle clignote vert et rouge et impossible d'y accéder.

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien merci.
 
salut

simple l'ami tu ouvre dreamup tu met seulement l'ip de la dreambox et tu ajoute le rj45 connecter a ton modeme routeur + le rs232 . tu flash avec l'image gemini 4.50.
la version 4.60 a des bugs.
@+:bye:
 
Merci pour ta reponse.

Et bien en fait impossible de connaitre l'ip de la dream, quand elle clignote comme ca on dirait que c'est comme si elle etait eteinte.

elle n'émet rien, pas d'image, pas d'ip, juste rien.

j'ai tout de meme essayé en la connectant avec le rj45 sur le routeur et en mettant le rs232 sur l'ordi, j'ai lancé dreamup cliké sur connect, j'ai branché l'alim de la dream mais rien, je reste sur le statut "connection prepared, now switch on the dreambox."
 
Salut a tous

J'ai exactement le meme probleme et je ne trouve pas de solutions.
Est-ce que finalement ça s'est résolu ou non?

J'ai testé avec plusieurs versions de dreamup mais rien.
Avec plusieurs ordi différents mais rien.
Avec cable rs232 en direct ou via usb rs232 mais idem toujours rien.

J'ai meme essayé avec la methode de l'hyperterminal mais rien non plus

Ma dream 600 est completement plantée, elle clignote vert et rouge et impossible d'y accéder.

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien merci.


La seule possibilité quand la dream est plantée (valable pour la DM600) c'est:

1: DreamUp 1.3.3.2
2: 1 câble RS232 croisé (2/3 3/2 5/5)
3: et c'est tout

Tu lance Dreamup, tu ne met pas "use Network". Tu clic sur "Connect", tu branche le câble croisé et en dernier tu met l'alim dans la dream.

Tu verras dans "Progress" une barre qui défile lentement. Ensuite, quand la barre est au bout, tu peut cliquer sur "Flash" et tu choisi ton image dans la fenêtre qui s'est ouverte. Dès que tu as choisi l'image (1 conseil, met la gemini 4.5 pour commencer), le flash démare et à la fin il y a 1 fenêtre qui t'indique que le flash est terminé.
Tu installe ta dream, la démare et tu reconfigure la dream.

Il faut obligatoirement 1 câble croisé, autrement ça ne marchera pas.

J'espère avoir été clair et dis-moi si tu y arrives.

Bon courrage et a++
 
bonjour

je confirme la méthode évoquée dans le post du dessus marche 100/100

j ai eu le problème et me suis dépanné comme ça

je pense que c est la seule solution valable

tres rapide avec les deux câbles branches sinon juste avec câble rs232 20minutes


@+


@+
 
Le problème avec les 2 câbles branchés est que quand la dream est plantée, elle n'a pas d'ip active donc cocher la case "use Network" ne servira à rien.

Par contre, si c'est juste 1 changement d'image, la case sera cochée et le flash sera fait en 3 ou 4 minutes.
 
Salut j'ai du nouveau

J'ai renvoyé ma dream à l'expediteur pour me la débloquer, je l'ai récupérée hier et elle est bien débloquée ( les voyants rouges et verts ne clignotent plus indéfiniement.

je ne sais pas comment identifier l'image qui est dedans et je souhaite donc la flasher.

voilà tout d'abord je m'excuse auprès de mes peers s'ils me voient off depuis 24h.

j'ai essayé avec cable rs232 et dreamup mais rien à faire, la connexion ne se passe pas.
j'ai essayé sur 3pc différents, rien.avec cable null modem en direct sur pc, rien.
avec cable + adaptateur usb, rien.
Peut etre que je m'y prends mal? en fait j'éteins la dream, je mets le cable rs232 sur le pc, je lance dreamup et clik sur connect et ensuite j'allume la dream, mais rien.
j'ai essayé avec flashwizard pro et là quand j'essai de mettre une image récupérée sur le net pour DM600 j'ai toujours ce message d'erreur :
"ceci n'est pas supporté (encore)DM7020".
J'ai pourtant bien une dm600 et j'ai essayé des dizaines d'images différentes mais rien à faire ça marche pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.

merci a plus
 
Re...

J'ai du nouveau, j'ai retesté aujourd'hui sur un pc fixe avec port com, donc flash avec dreamup en direct, sans utiliser le network.

Pour la première fois la connexion entre le logiciel et la dream s'est faite.
En fait je lance dreamup, clik sur connect et ensuite j'allume l'alim de la dream.

Un message m'affiche qu'il s'agit bien d'une dream600 pvr mais j'ai tout de suite un message d'erreur windows : " "is not a valid integer value ".
D'après google y'en a un paquet sur le net qui ont eu ce souci mais pas de vraie réponse.
 
Méthode fonctionne à 100% kan la db600 clignotte...

Hello , un grand merci à celui qui nous mis la méthode pour débloquer une dreambox qui clignotte après une flash.
J'ai esayé la méthode avec DreamUP 1.3.3.2 suive la méthode pas à pas et voilà que ma dreambox fonctionne à 100%.
Le partage est important dans cet univers.
Un mot "MERCI"
 
dreambox 600 pvr clignotte

je tiens a remercier camino car sa reponce pour debloquer la dream fonctionne 100/100
mais il faut le bon cable encore merci CAMINO
a+
 
Bonjour j'ai essayé la méthode de CAMINO1 mais je n'y arrive pas. J'ai démarré dreamup 1.3.3.2, j'ai fais "connect" puis j'ai branché mon cable RS 232 sur mon pc et sur ma dreambox ensuite j'ai alimenté ma dreambox mais il ne se passe rien. Il y a écrit "connection prepared, now switch on the dreambox" j'ai attendu plusieurs minute le temps de voir si il se passe quelque chose mais non, il ne se passe rien. J'ai essayé la même méthode sur le pc de mon frère mais c'est toujours le même problème. Vous auriez une idée de ce qui cloche S.V.P ?
 
hello , petite question as tu bien un cable null (cable serie croisé)modem sur ton rs232?
a+
 
Mon cable est bien un RS 232 croisé (femelle/femelle), le port de ma dreambox correspond bien mais je ne sais pas si il est croisé dans le manuelle il y est noté "serial interface" et d'après ce qu'on ma dit le seul moyen de voir si il est croisé ou droit c'est de le mesurer alors je sais pas comment voir ca. Le port de ma dreambox et de mon pc sont des mâles est ce que sa joue ou sa n'a aucune importance ?
 
Voilà ce qu'y est écrit au sujet du port de ma dreambox, serial interface (RS232C, Sub-D,9-pin).
 
Voilà c'est sa j'ai la DM 600 PVR. Mais quand j'ouvre DreamUp je fais connect ensuite je branche le câble RS 232 puis l'alimentation la lumière rouge s'allume puis s'éteint ensuite c'est la lumière jaune qui s'allume puis s'éteint une ou deux fois ensuite elle reste allumé je comprend pas puisque dans DreamUp il nous demande d'allumé la dreambox alors qu'elle l'es déjà ???
 
hello ,l entraide est de mise sur ce forum, j habite Bruxelles donc on est presque voisin.
Envois moi en mp ton e-mail ou ton num de gsm ,on va se mettre en contact et on testera ton câble et après on verra si ton câble est ok pourquoi tu n'y arrive pas ...J ai beaucoup appris sur les forums à mon tour de partager mon expérience...;Je me débrouille très bien en flashage....
a+
 
Je suis pas disponible pour le moment mais je te tien au courant. Je vais acheté un nouvelle ordinateur, je vais le prendre avec un port rs232 (croisé) si je trouve un vendeur compétant et si j'y arrive toujours pas je te ferais signe. Merci pour l'invitation.
 
Bonjour a tous je vous envoie se message pour vous tenir au courant de ma situation j'ai acheté un adaptateur USB -> RS232 pour mon pc et j'ai réussis a flasher ma dreambox grâce a la méthode de camino1 merci a tous pour votre aide et vos conseil.
 
Retour
Haut