HELP demo DM800se HS??

serena3131

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/9/10
Messages
210
Bonjour,

Je rentre du travail et je retrouve ma DM800se éteinte plus d'affichage??

J'ai de suite pensé au chargeur HS mais je pense qu'il est OK car je l'ai testé avec un voltmètre et il affiche 11,7V.
J'ai également vérifier l'interrupteur il est OK.
Je me suis mi à prendre une mesure à l'entrée de l'alim sur le démo avec l'interrupteur sur ON il affiche 7,4V.

Ah oui un truc un peu bizarre quand je mets le bouton du demo sur ON j'entend un très très très très léger "grésillement" dans l'alim (le boitier noir de l'alim) peut être qu'il a toujours été présent

N'étant electronicien je me suis arrété la.

Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir?? si jamais ayant un voltmètre guidez moi pour faire des tests.

Ps: je post ici une photo du démo ouvert si jamais



merci pour votre aideIMG_20140704_201750.jpg

- - - Mise à jour - - -

Le grésillement vient de l'alimentation et aussi présent dans le démo???
 
Bonjour,

Je rentre du travail et je retrouve ma DM800se éteinte plus d'affichage??

J'ai de suite pensé au chargeur HS mais je pense qu'il est OK car je l'ai testé avec un voltmètre et il affiche 11,7V.
J'ai également vérifier l'interrupteur il est OK.
Je me suis mi à prendre une mesure à l'entrée de l'alim sur le démo avec l'interrupteur sur ON il affiche 7,4V.

Ah oui un truc un peu bizarre quand je mets le bouton du demo sur ON j'entend un très très très très léger "grésillement" dans l'alim (le boitier noir de l'alim) peut être qu'il a toujours été présent

N'étant electronicien je me suis arrété la.

Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir?? si jamais ayant un voltmètre guidez moi pour faire des tests.

Ps: je post ici une photo du démo ouvert si jamais



merci pour votre aideVoir la pièce jointe 42929

- - - Mise à jour - - -

Le grésillement vient de l'alimentation et aussi présent dans le démo???
Bonsoir
Est ce que tu as senti une odeur de "cramé"?
As tu ressenti un mauvais contact au niveau du bouton marche/arrêt?
Le connecteur de ton alimentation est il bien enfoncé dans la Dream?
@+
 
Non je n'ai pas senti d'odeur de cramé.
Pas de mauvais contact concernant le bouton marche/arret je l'ai d'ailleurs testé avec mon voltmètre avec la fonction "bip" et il est OK
Le connecteur est bien branché.

J'ai regardé si les condensateurs étaient gonflés, apparemment rien d'anormal.


Après j'ai une question j'ai remarqué que mon bloc alim est un 12V 2A alors que d'après mes recherches pour mon démo il faut un 12V 3A.
La panne peut elle etre du à ça sachant que j'utilise ce bloc alim depuis plus d'1 an???

merci
 
Va au plus simple teste ta machine avec une autre alimentation de 12v
 
OK alain55mer merci pour ta réponse.

il faut que j'en trouve un j'en ai pas d'autre à la maison.
Je ne sais pas si nous pouvons trouver cela dans les grandes surfaces??
Si vous savez ou je peux trouver une autre alimentation dans le marché je suis preneur.

- - - Mise à jour - - -

J'ai réussi à trouver une autre alimentation branchée sur un autre appareil et effectivement c'est l'alimentation qui est HS.
Je vais tenté de réparer mon alimentation car je l'ai démontée et j'ai certains condensateurs gonflés.
Au vue du prix d'un condensateur je pense tous les changer.
Par contre je ne sais pas si le composant (entouré sur la photo) est un condensateur car il n'y aucune indication dessus??

merci pour votre aide.

images.jpg
 
Non c’est une self tu peux trouver des alimentations 12 v dans les magasins d’électronique
 
Voilà les dernières nouvelles j'ai réussi à réparer mon chargeur en changeant un condensateur HS ;-)
merci à tous pour votre aide
 
Contant pour toi bonne vision sur ta dream cordialement
 
Retour
Haut