pannes sur starsat

KARMOUSSA

DZSatien Expert
Inscrit
7/5/08
Messages
625
je voudrais si vous me le permettez apporter quelques informations concernant certaines pannes des starsat 4200 D.
les pannes que je vais cibler en premier lieu sont celles de non reconnaissance du demo et du pc lors d'une eventuelle mise a jour .
personnellement j'ai rencontre deux pannes .

1. cable (a 3 fils ) inexistant. ce cable permet la liaison entre le com ( db 9 ) et la carte mere .

2. un petit module comportant le db 9 et les fiches video , fissure avec aussi un court circuit sur les pines du db9 .

bien sur qu'il y en a d'autres seulement j'en ai parle que de celles que j'ai rencontre.

une autre panne qui provient de l'alimentation et pour laquelle on remarque " 88 " sur l'afficheur du demo dans ce cas on doit changer deux condensateurs 1000 microfarads /10volts ( les seules de 1000 micro sur l'alimentation ). la cause de ces condensateurs c'est la chute de tension de 3.3 volts ( a la place de 3.3 volts on trouve moins a peu pres 2.5 volts ).

merci et a une prochaine !:delicious::delicious::delicious::delicious::delicious::delicious:
 
je vous remercie mon ami spyk d'avoir lu mon message . c'est gentil
 
bonjour a tous les experts et aux novices du forum,j'ai un problème avec mon starsat 4200d.
premièrement il mets longtemps pour trouvé le code aux moins 15 minutes aux lieu de 10 secondes en règle général.
et deuxièmement quand il réussi a décodé car ce n'est pas toujours le cas, je n'arrive a regardé aucune chaine (tous est noire) bizarre non !
et je me demande d'où cela pourrais venir !

si quelqu'un auraient une solution ou même une hypothèse,je suis prenneur, merci d''avance

 
bonsoir cher ami 91biskra .
est ce que toutes les chaines sont noires ou bien que les chaines criptees ?
est ce que vous lui avez passe le dernier firmware ?
j'attends votre reponse
 
salut.j'ai un starsat4200 dont le flash ne demmarre pas, je supconne port serie cote 4200d qui est grillé.j'ai suivit la piste .presence d'un max232(interface communication comme pour les simbas),estque quelqu'un a une idée pour resoudre ca?et combien met de temps quant on le flash par jtag? MERCI
 
bonjour cher ami.
c'est vrais qu'il y a un max 232 . il m'est arrive une fois de le changer car il est le responsable du defaut de reconnaissance du pc /demo .
cher ami il me semble qu'il faut eviter le jtag sauf cas extreme car le jtag n'est pas une simple operation et surtout pour ton cas il suffit de le flasher tout simplement.
puisque ton pc ne reconnait pas ton recpteur et que tu es sure que ça provient du max 232 alors je te conseil de le changer.
tu peux l'enlever d'un demo irrecuperable pour cela je vais te donner une petite astuce pour le dessouder.
avec le fer a souder tu met sur toutes les pines (d'un seul cote) de l'etain ensuite tu poses le fer a souder sur l'ensemble des pines du cote ou tu as mis de l'etain jusqu'a ce que l'etain soit liquide et a l'aide d'un petit tournevis tu souleve le circuit (max 232)du cote ou tu as mis l'etain .tu procedes de la meme maniere du deuxieme cote.
une fois le max 232 enleve tu le nettoies et surtout evites les court circuit entre les pines . si tu reussis cette etape tu passes alors et de la meme maniere a ton recepteur.
pour le souder je penses que c'est tres facile surtout qu'il y a de l'espace entre les pines du circuit.
remarque : il faut faire tres attention il y a un sens qu(il faut respecter avant de le souder
 
autre chose que j'ai oublie de te dire .
ne pas soulever le circuit (max232) que lorsque tu es sure que la totalite de l'etain est en fusion (liquide) car tu risque de rompre les pistes de la carte mere.
bonne chance
 
Retour
Haut