[Résolu] pb de dreambox 500s

maxco14

DZSatien Légendaire
Inscrit
16/8/10
Messages
1 211
ce matin,suprise ,ma dream reste sur led verte impossible de rien faire....j'ai lu des tuto ,il faut la flacher mais je n'est pas de cable rs 232 ,y a t il une autre solution avec rj45 ou autre.....
 
puis mettre un adapteur rs232 ou db9 sur un cable usb pour flacher ma dreambox.....car j'arrive pas trouver un cable usb/rs232 femelle
 
essaye avec l adaptateur usb rs232 ensuite avec dreamup tu choisie le com4 en general
 
ok je vais voir demain pour trouver un cable usb/rs232 femelle...
 
oui mais sur ma dream la sortie rs232 et male donc il me faut un cable usb/rs232 femelle car je vais demain voir pour etre sur de mon coup,car sur ton site c'est un cable usb rs232 male...merci de ton aide en tous cas...
 
bonsoir

dans ton cas de figure ,il te faut deux cables pour flasher :

Câble RS232 + adaptateur USB



Câble null modem femelle-femelle compatible tous modèles de dreambox et câble adaptateur USB.
cable2.jpg


Idéal pour palier l'absence d'un port rs232 sur votre PC.
Vous branchez le câble à votre ordinateur, vous installez le driver avec le CD fourni et vous voilà avec un port com dans vos périphériques !!!
Vous pourrez désormais flasher votre dreambox avec dreamup par rs232 sans soucis.

a+
 
Pardon c'est pas la bonne section
 
Dernière édition:
pour flacher ma dream j'ai commander ce cable ,es ce le bon:Convertisseur USB vers serie RS232 - Avec cordon Null Modem / croisé - Prise terminale Femelle DB9 ( Neuf Marketplace )
Donner votre avis
Ensemble composé d'un convertisseur USB vers série RS232, et d'un cordon croisé de type null-modem Descriptif du convertisseur USB vers RS232 série
sur ce site http://www.touslesprix.com/achat,usb-rs-232-femelle.html merci d'avance pour vos reponse je suis en galere...
 
facile a bricoler s t'as la patience
faut juste 2 db9 femelle et cable a 3 fils
qlq pts de soudure et le tour est joué


74629321.png
 
oui mais j'ai commander ce cable....
 
A mon avis, la meilleure option est celle présentée par radmau. J'ai le même, c'est simple et ça marche avec tous les récepteurs y compris sous win7
 
pas besoin d'acheter ce cable pour rien
tu peux la flasher comme ca:
enleve tous les cable de ta dm sauf le cable qui va sur ton router attends 30 seconde puis rebranche ta dm en appuyant sur power on puis relache quand tu vois ton IP adresse apres
mais ton IP adresse sur internet explorer apres tu dois savoir le reste.

regarde la video:
http://www.youtube.com/watch?v=0bD2GysOQ5I&feature=related
 
Salut maxco14 j'ai exatetement le meme souci que toi je ne trouve pas le cable DS232/USB femelle. Donc j'aimerais comment tu as fait stp merci de ton aide ...
 
Salut maxco14 j'ai exatetement le meme souci que toi je ne trouve pas le cable DS232/USB femelle. Donc j'aimerais comment tu as fait stp merci de ton aide ...

Salut,

Il n'y a rien de sorcier. L'adaptateur USB/RS232 est en vente partout, tu le couple à un câble croisé comme montré dans le message de radmau (ce câble est aussi en vente partout, il suffit de demander le câble de flashage) sinon c'est très facile à confectionner avec deux prises DB9 femelles (image du poste de merious), ces prises sont vendues chez les magasins des composants électroniques.

Voilà, une ces câbles réunis tu télécharge les divers ici
h**p://www.winchiphead.com/download/CH341/CH341SER.ZIP

Après installation ça marche tout seul (xp et seven). Personnellement j'ai les deux systèmes, un acheté et l'autre bricolé
Surtout n'hésite pas à foncer, c'est très simple. Bon courage
 
Retour
Haut