Piece n°331 dreambox 500s clone

maxita

DZSatien Curieux
Inscrit
14/12/09
Messages
32
bonjour, apres un soucis j'ai decidé de demonter ma dm 500s pour voir si un truc clochait pas, eh bien si!

quelle fut ma surprise de voir une piece se ballader dans la dream!! En effet la piece numerotée 331 est cassée est dessoudée, je vois pas trop ce qui a pu se passer mais il n'empeche que je ne peux plus flasher en rs232 ni acceder au menu "recherche de service" (donc au tunner) et j'en ai vraiment besoin.

J'imagine que mon soucis vient de là! Bref est ce que qqun sait ou je pourrait trouver cette piece sur le net ou en boutique car la renvoyer me reviendrait plus cher que d'en acheter une autre et c'est con de la jeter pour une piece qui doit couter 1 euros..

Donc il s'agit d'une espece de bobine, piece 331 si y a besoin de photos je pourrais fournir au besoin.
Si un gars calé en electronique pouvait me repondre ca serait cool:bye:
 
salut maxita, tu peux en dire plus,c'est une bobine a coté de l'alim,soit plus clair.
@+++++
 
en fait apres avoir mieux regardé, ce 331 n'est pas un numero de piece mais une valeur electronique vu que ce 331 est present sur d'autres bobines de la dream, meme des minuscules. Est ce que tu crois que le fait que cette bobine n'est pas en place est du a mon soucis de menu et de rs232?

p3080461.jpg


p3080465.jpg
 
salut le 331 est une valeur,tu dois trouver ça chez un magasin de pieces eletronique,il te faut savoir si elle est soudée,la dessouder,et la remplacer,il te faut un fer à souder panne fine,et une pompe à dessouder,et puis la remplacer.
vu l'image il se peut que cette bobine cassée peut effectivement causer des problèmes (à vérifier....)
 
merci a toi, j espere trouver une boutique d'electro pres de chez moi, je te tiens o courant ;)
 
Retour
Haut