problem démo condor9090x

bibarse

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/2/10
Messages
3
JE SOUFFRE DE COUPURES DU SIGNAL (QUALITE ET INTENSITE) COMME çA SANS ANTECEDENTS,

J AI REMARQUER QUE SI JE DEBRACHE MON DEMO UN CERTAIN TEMPS (MIN 10 MIN ENVIRON) IL REDEVIENT NORMALE SEULEMENT POUR UN CERTAIN TEMPS,CE TEMPS CROIT AVEC LE TEMPS D'ARRET MAIS CA REST ALEATOIRE

JAI COMMENçER PAR CHANGER LES CONDENSATEUR 1000UF 10V MAIS çA NA PAS MARCHE

SVP JAI B
:toinnette:ESOIN D'UNE SOLUTION
 
Vérifie d'abord la tête LNB et le câble coaxial,ensuite contrôle si l'entrée LNB de ton receveur n'est pas exagérément large(celà diminue énormément la qualité du signal).Sinon,le problème peut provenir de la thermistance ou du LM317 ou du tuner qui est peut-être mal alimenté(voir la capacité de 1000µF/10V) à la sortie des 3,3volts dans le bloc alimentation.Salut !!!
 
bonjour

d'après les symptôme ce doit t'être la thermistance (couleur jaune) près du tuner a court-circuiter ou a changer (de préférence)
 
Bonjour ! Oui,Matoo a tout à fait raison.D'après ma très modeste expérience,l'affaiblissement du niveau du signal a pour cause(pour une large part)cette thermistance qui,avec le temps,voit sa résistance interne augmenter et donc,proportionnellement,la qualité du signal diminuer.On doit donc la remplacer,sinon la court-circuiter...
 
Retour
Haut