[Résolu] Problème : Cristor Atlas HD 200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sallysympa

DZSatien Curieux
Inscrit
26/6/13
Messages
34
Bonjour,
J'ai un démo Cristor Atlas Hd 200, il décrypte les chaînes par une connexion internet qui ne se fait pas par wifi ni ethernet mais par une parabole spéciale. Dérrière le démo, j'ai 2 câbles, un qui provient de la parabole classique qui capte les chaînes, l'autre qui provient de la parabole spéciale internet. Suite à une mauvaise manip, j'ai fait un Clean avec les touches volume et ch pour réinitialiser le démo. J'ai évidemment perdu toutes les chaînes, j'ai fait la recherche avec succès mais hélas le démo ne peut plus les décrypter. Peut-être y-a-t-il des réglages à faire... J'ai besoin d'aide!
 
D'après tes explications si tu utilises le port du bas avec ta parabole spéciale c'est ce qu'on appel la fonction dongle interne de l'atlas (çà n'a rien à voir avec internet)
Il faut que tu mettes le dongle dans l'ordres des priorités (Menu/control d'accès/ordres des priorités)
1- EMu
2- DONGLE

et il faut que tu indiques dans panel (bouton bleu de la télécommande) quel sat tu pointes pour le dongle W6 ou AB3 ou AB1
Toujours dans ce panel tu active le dongle (bouton vert sur la ligne) si tu es bon tu devrais après quelques secondes voir l'état de connexion passé sur Idle.
Là tu retrouveras un décryptage des chaines.
 
salem glitch apparemment l"autre parabole
c"est du internet par satellite a ce que je comprend
et elle doit ce connecter a un modem et non a tuner2 de l"atlas

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
J'ai un démo Cristor Atlas Hd 200, il décrypte les chaînes par une connexion internet qui ne se fait pas par wifi ni ethernet mais par une parabole spéciale.!
 
je crois qu'il y a confusion s'il a deux câbles raccordés au tuner de l'atlas c'est qu'il y a un qui fait dongle...ou sinon c'est pas clair cette histoire parce-que internet par sat çà reste internet donc câble ethernet ou wifi...pas de deuxième cable sur les tuners de l'atlas...
 
Bonjour,
. Dérrière le démo, j'ai 2 câbles, un qui provient de la parabole classique qui capte les chaînes, l'autre qui provient de la parabole spéciale internet.!

le 2eme cable provient de la parabole special internet
c"est bien ceux que je lis :cl18:donc pas de dongle
 
Derrière le démo Zenka .... ce câble n'a rien à faire là si c'est pas le dongle :wink2:, il devrait être sur la box internet...

M'enfin il est plus rapide à poster en doublon qu'à répondre...
 
oui c"est ce que j"ai dit le câble a rien a faire la il il doit être connecter a sa box
et ensuite de sa box internet
sa doit repartir avec un rj 45 ou en wifi
pour connecter son démo
tout simplement
 
On joue au inspecteurs labavure...

Moi je table sur le fait comme il le sous entends que çà marchait avant...donc il avait déjà les deux cables derrière le démo...j'en conclus que si çà marchait avant avec ces deux cables c'est que c'était le dongle.
Maintenant les paris sont lancés si j'ai raison tu me donnes ton Atlas et si j'ai tort je t'offre deux entrées gratuites a la fête du Cochon !
 
surtout a la fete du cochon :fool: je te laisse mon entrées car il vas y avoir les RG :laugh:
tu veux pas me faire un méchoui plutôt :cl16:
 
Sacrée Zenka ! :smile2:

En attendant on pourrait pourrir le sujet pendant des heures avant d'avoir une réponse !

Zenka je te laisse la main à toi de jouer, tu es plus patient que moi.
 
Sacrée Zenka ! :smile2:

En attendant on pourrait pourrir le sujet pendant des heures avant d'avoir une réponse !

Zenka je te laisse la main à toi de jouer, tu es plus patient que moi.

zenka il a commander un

images (21).jpg

il te laisse mais si tu veux au lieux de l"atlas
je peux t'offrir sa

41uUbsOYztL.jpg
aller je part manger
 
Pardon pour le retard. C'est que je tente des trucs, mais je n y arrive pas.Comme je suis loin du modem internet, impossible de capter le réseau en wifi et impossible brancher un câble ethernet, le technicien a donc proposer la solution internet par parabole et il a dit que cette connexion est spécial pour le démo et qu'on ne peut l'utiliser avec un PC pour surfer par exemple...
 
Là il y quelque chose qui m'échappe comment faire passer un signal réseau internet dans un coaxial ???

pour moi tu as un dongle pas internet par le câble de la parabole...pas possible...
 
Derrière le démo, y a le câble hdmi , et deux câble qui viennent de la terrasse. mon modem Djaweb n'est pas relié au démo ni par câble ni par wifi il est trop loin 2 étages en dessous.Avant ce clean , cette installation qui est apparement pas très courante marchait très bien...

- - - Mise à jour - - -

voila l'arrièredu démo :

IMG_0090.jpg
 
Donc c'est bien ce que je dis depuis le début c'est le dongle la réponse est au post 2 tu ne peux pas avoir internet avec un coaxial et encore moins quand il est relié à un tuner sat ...donc applique la réponse 2
 
Halélouya! Ça a marchė! :cl21:

Merci beaucoup GLITCH pour ton aide et ta patience! :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut