Problème Demo Geant 80 hd mise à jour 2.03/2.01/2.00 perte des serveurs cccam ?

Ismain

DZSatien Curieux
Inscrit
15/5/13
Messages
26
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir ou plutôt qu'on me rassure au niveau des mises à jours du démo geant 80 hd. Alors je m'explique j'ai un demo geant 80hd et depuis quelque temps (peut être 3 mois ou plus) je n'ai plus de chaines en hd (les chaines hd ne fonctionnent plus) mais les chaines sd fonctionnent parfaitement canal + etc... Mon demo est en 1.73 (fevrier 2012) j'ai (je crois) droit aux serveurs gratuits mais j'ai aussi souscrit à un (ou plusieurs je ne sais pas) serveur(s) cccam et donc en faisant ces mises à jours (2.00/2.01/2.03) j'ai peur de perdre mes serveurs cccam vu que je n'ai pas les codes et le gars à qui j'ai souscrit les serveurs cccam est en Algérie donc impossible pour l'instant de le contacter en cas de perte, donc pour résumer j'aimerai savoir si en faisant les nouvelles mises à jours je perdrais mes serveurs payant et gratuit et si non quelle maj est la plus stable ?
et j'aimerai savoir si la disparition des chaines hd est dû au firmware de mon demo donc problème de maj ou bien tout simplement l' abonnement du gars a qui j'ai souscrit les cccam ne bénéficie plus des chaines hd ?

Merci à tous,:cl16: et bonne fin de journée ! :wink2:
 
Bonsoir Ismain , j'ai un Géant 80 hd aussi , je suis sous 2.03 depuis septembre et ça marche super bien rarement des coupures , pour les HD je crois que ton démo à besoin des mise à jours c'est normal ça .
maintenant pour tes serveurs privés si tu fais la mise à jour et tu remets ton démo en mode usine , je pense que tu perdras tes serveurs privés , pour le serveur gratuit GSHARE tu ne le perd pas puisque il est incorporé voila . PS : les chaines HD marchent sans problème avec le serveur gratos . Si tu veux mon avis le GSHARE du 80HD est super stable pas besoin des clines payantes , tu as le nécessaire sauf les BEIN MAX.
 
Merci de m'avoir répondu fethii :cl16:

C'est bien ce que je pensais pour les chaines hd parce qu'elles fonctionnaient parfaitement y'a pas si longtemps de ça et comme les sd fonctionnent parfaitement comme canal + et bein je me suis posé la question par rapport aux mises à jour. Tu penses qu'il y'a une possibilité de sauvegarder mes serveurs privés ? et sinon quelle est la procédure pour une mise à jour ? d’après ce que j'ai vu il faut brancher une clé usb au demo et ensuite menu usb et cliqué sur le fichier maj et laisser faire ? (je ne connais pas bien la procédure)
 
Je suis pas sur que tu perdras tes serveurs privés avec la mise à jour .

si tu veux faire la mise à jour , tu dézippes le fichier et tu le copie sur une clé formater en FAT32 , ensuite tu peux faire la mise à jour à partir du MENU USB ou tu peux brancher la clé usb et éteindre le démo de l'arrière, ensuite tu rallumes toujours de l'arrière et tu laisse faire !!!! .

PS : es-ce-que ton serveur gshare est activé ou pas ?
 
Si tu reçois le chaines SD tu devrais aussi recevoir les HD sans problème; vérifies donc l'orientation de ta parabole! Moi j'ai le HD80 à la version 2.01 et ça marche sans prob. Je n'ai pas testé la 2.03.
 
Merci pour la manipulation !

Oui c'est normalement activé ! vu que j'ai rien touché sinon passé de la 1.73 à la 2.03 y'a un risque ?
 
No y a pas de risque , à part tes serveurs payants !!!, après la mise à jour , fais valeurs par défaut dans installation et n'oublie pas de sauvegarder tes favoris avant . Bonne chance
 
Vraiment merci @fethii pour tes réponses !

Sinon @sirius31dz je reçois les HD sauf qu'elles reste cryptées alors qu'avant elles ne l’étaient pas ! Sinon j'ai une question que j'ai posé a fethii j'aimerai savoir si en faisant les nouvelles mises à jours je perdrais mes serveurs payant ? et si non comment je peux les garder ?
 
Vraiment merci @fethii pour tes réponses !

Sinon @sirius31dz je reçois les HD sauf qu'elles reste cryptées alors qu'avant elles ne l’étaient pas ! Sinon j'ai une question que j'ai posé a fethii j'aimerai savoir si en faisant les nouvelles mises à jours je perdrais mes serveurs payant ? et si non comment je peux les garder ?

salam,

les MAJ ne font pas perdre les serveurs tel qu'ils soient gratuits ou payants, cccam ou autres, et aussi il y aura pas de perte de liste de chaines.
il faut juste penser à les réactiver si il y a pas d'image
 
@chone Aleykoum salam frère,

Merci beaucoup les frères pour vos réponses, donc si j'ai bien compris la maj ne fait pas perdre les serveurs cccam mais j'ai juste une question par rapport à ta réponse dsl si je suis un peu chiant je suis un novice lol, quand tu dis "il faut juste penser à les réactiver si il y a pas d'image" tu fais allusion à quoi ? parce que j'ai déjà enregistré mes favoris, et si tu fais allusion aux serveurs payants comment les réactiver étant donné que je n'ai pas les codes (mot de passe caché par des étoiles) si tu peux m’éclairer ça serait cool.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
 
salam,

pour l'activation des serveur, une fois arrivé à la page des serveurs don ton démo, tu fais F1 avec la télécommande et tu lira le message qui sortira
puis tu agira comme tu veux, soit activer ou désactiver selon l'état des serveurs
 
Salut chone , pour la liste des favoris, chez moi pour que la mise à jour s'applique à mon démo il faut faire valeurs par défaut donc pour moi faut que j'enregistre mes favoris .
 
Salut chone , pour la liste des favoris, chez moi pour que la mise à jour s'applique à mon démo il faut faire valeurs par défaut donc pour moi faut que j'enregistre mes favoris .

salam,

oui, avec un réglage usine , il faut faire une sauvegarde de la liste des chaines, qu'on peut récupérer plut tard
NB: pour notre ami Ismain, le réglage usine ou retour usine, ne fait pas perdre les serveurs
 
salut oui je sais , j'étais pas sur pour les serveurs payants !!!!!

PS : pas de lien dans le MP
 
salam alikom mais frers jai un probleme avec geant cx 80 hd new ki el raste sur le BOOT BOOT saha
 
Merci @chone et @fethii j'avais peur de perdre mes serveurs payants donc vous me rassurez merci beaucoup !
 
Retour
Haut