Problème DM500

Danja

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/5/10
Messages
79
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma DM500-s. En effet hier soir, j'ai débranché le câble de l'alimentation de mon démo et depuis j'peux plus voir ma liste de PEERS, j'ai un message d'erreur qui apparait :

"/tmp /share.onl not found make sure Gbox is running and [...]."
Et j'ai 0 cartes. Je suis entré dans le CWshare via DCC et mes peers sont bien dedans.
Mon Inadyn est lancé correctement.

Avant de débrancher mon démo tout marchait à merveille !

Ma config : Nabilosat avec Gbox2.1b.

Merci de votre aide !
 
est ce que tu a rajouté un peers ? car moi sur certain peers sa me met se message du coup je l efface et tous repart nickel essaie sa
 
J'ai plusieurs peers (14 en tout.) Tout marchait à merveille jusqu'au moment où je débranche l'alim de la DM... Quel c*n...
 
salut,

généralement débrancher l'alim de la dream ne devrait pas créer de pbs.

si ton inadyn est correctement initialisé (ton adresse ip apparait dans le log inadyn) et que tu es sûr que ton gbox est démarré avec le bouton bleu mais que le pb persiste alors :

1.Reboote la dream et réssaie, sinon
2. sauvegarde ton cwshare et réinstalle ton gbox
 
Je viens d'effacer un Peer qui n'était jamais connecté et toujours le même problème.


Edit :
Merci pour ta réponse autodidacte, je vais faire cette manip et je vous tiens au courant.
 
La meilleure solution est de déménager vers la Cccam !

PS : Bonjour Autodidacte !
 
La meilleure solution est de déménager vers la Cccam !

PS : Bonjour Autodidacte !

Salut à toi aussi,

son problème n'est pas du à gbox,c'est un plantage de la dream.

Je persiste à dire d'après mon expérience que gbox est excellent sur la dreambox !

mais un jour je te demanderais un échange de cline pour voir :bye:
 
Salut à toi aussi,

son problème n'est pas du à gbox,c'est un plantage de la dream.

Je persiste à dire d'après mon expérience que gbox est excellent sur la dreambox !

mais un jour je te demanderais un échange de cline pour voir :bye:



Avec plaisir ! :tongue:
 
l aisse ta dream brancher quelque minute si rien se passe reintasle ta gbox
 
Au fait, je réinstalle comment Gbox ?
 
comme tu l'as installé pour la première fois avec le bouton jaune de la télécomande.
tu désinstalle l'ancien gbox ensuite tu le réinstalle.
 
Et comment on le désinstalle ? Désolé d'être chiant.
 
appuie 2 fois sur le bouton jaune, ensuite choisit la desinstallation des Addons,il indiquera un fichier gb2.1b.nab il faut le désinstaller.

le reste pour l'installation comme dans le tuto, la sauvegarde du cwshare se fait avec DCC, tu copies le fichier sur ton pc, ensuite tu le rapatries sur la dream dans le bon dossier.
 
Merci autodidacte, j'ai réussi à désinstaller Gbox

Y a-t-il un risque de ne plus avoir de PEER si je réinstalle tou ? (Image + Gbox)

Edit : en réinstallant Gbox, ça ne marche toujours pas.
 
tu as mis ton fichier cwshare, tu as relance ton inadyn , tu as relancé gbox avec le bouton bleu ?
 
Donc j'ai réinstallé Gbox, j'ai relancé inadyn et j'ai remis mon CWshare avec la liste de mes peers... Touujours pareil.
 
quand tu lances l'inadyn tu vois ton adresse ip dans le log ?
 
Oui je vois "xxxx.dyndns.tv connetcted to "mon IP"
 
le gbox 2.1b sélectionné dans default cam (apres le bouton bleu) lorsque tu appuies sur ok , est ce qu'il démarre avec le message " please wait while gbox 2.1b ....."
 
Oui, quandj 'appuies sur le bouton bleu, puis ok ou bouton vert ça met "please wait while Gbox 2.1b start"
 
pas de remise a blanc pour le moment, dans gbox center tes peers sont visibles ?
 
Cher ami, pendant que j'étais en train de t'écrire pour dire que la liste des peers n'apparait pas, je suis allé jeter un oeil sur le Gbox center et tout remarche ! :O Mes peers sont revenus et j'ai les cartes !

Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose ! :)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide en particulier à autodidacte et à son tuto super bien expliquer.

PS : J'ai lu quelques part que ça pouvait venir d'un peer, j'ai donc, y a 15min, effacé le dernier peer de ma liste dans Cwshare et c'est à mon avis ça la source du problème.

Encore merci.
 
ok tant mieux, c'est pour cela que je t'ai dit de ne pas tout mettre à blanc au moindre pépin, car il faut procéder par éliminations pour trouver ce qui bloque.
 
J'ai une petite question : c'est quoi 'ECM' ? Je vois quand une chaine se décrypte avec le sharing, y a un tas de chiffres qui s'affichent sur le blue panel (bouton bleu x1)
 
Retour
Haut