probléme Dm800HD error1

tazman

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/12/09
Messages
114
Bonjour,

voici le problème j'ai booter ma dream car elle laggué.
Quand elle a booté le message dream multimedia error! look at.........
est apparue j'ai donc décider de la re-flash mais rien a faire je n'arrive pas
j'appui bien sur le bouton M/A,
puis tout en restent appuyé je met l'alimentation
et rien l'écran met le message d'error.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaie.

Merci
 
il est indiqué un message du genre "....CA NOT FOUND..." sur la dream ?
 
Bizarre ton problème, j'ai chercher un peu sur le net apparemment il faut essayer de flasher avec ce logiciel : http://www.megaupload.com/?d=ML4TN7H4

de + tente de flasher avec un autre pc mais toujours avec ce même logiciel


Le problème c'est que je n'arrive pas a la mettre en mode flashage
Donc je ne peux pas la fashé même avec le câble rs 232 null.

Mais je vais testée des que je rentre chez moi.

Merci pour vos aides
 
Le problème c'est que je n'arrive pas a la mettre en mode flashage
Donc je ne peux pas la fashé même avec le câble rs 232 null.

Mais je vais testée des que je rentre chez moi.

Merci pour vos aides

Es-tu vraiement sur de ton cable ?
Avec ce cablage ça maeche hxxp://xsat.rtfm.be/serie9.html
 
Es-tu vraiement sur de ton cable ?
Avec ce cablage ça maeche hxxp://xsat.rtfm.be/serie9.html

je viens de vérifié mon câble pas de problème.
Mais sa ne fonctionne toujours pas.
 
utilise dreamup patched,
connecte ta dream à ton pc avec rs32 , lance dreamup patched et quand il te demande de brancher ta dream, tu branche ta dream à l'alimentation et le flash démarre
 
Merci bien pour toutes vos réponses

Mais aucune d'elle fonctionne.
 
alors il ne reste à mon avis que le jtag à tenter
 
Bon je ne sais pas si ca va t'aider, mais perso j'ai eu le même probleme avec une nouvelle dreambox 800HD clone, et seule image qu'il a bien voulu prendre est une vieille nabilo BL69 .... Après pas mal de galère, j'ai ouvert la bestiole et je me suis apercu qu'il s'agit d'un nouveau modele de sim, qui est 3.0 et plus 201 ... Regarde si ta dream n'est a tout hasard pas une sim 3 ... Tu reconnaitra cela en principe s'il n'y a plus de ventilo dedans, mais un gros refroidisseur en alu.
 
Bon je ne sais pas si ca va t'aider, mais perso j'ai eu le même probleme avec une nouvelle dreambox 800HD clone, et seule image qu'il a bien voulu prendre est une vieille nabilo BL69 .... Après pas mal de galère, j'ai ouvert la bestiole et je me suis apercu qu'il s'agit d'un nouveau modele de sim, qui est 3.0 et plus 201 ... Regarde si ta dream n'est a tout hasard pas une sim 3 ... Tu reconnaitra cela en principe s'il n'y a plus de ventilo dedans, mais un gros refroidisseur en alu.


Merci pour ta réponse Arcados.
Ma DM800 clone a une sim1, c'est un vieux model, en boot 70 mais impossible de la faire reconnaitre par dreamup patch.
 
tu as mis une image avec un mauvais bootloader , il est indiquer plus haut qu'une personne a eu ce meme probleme , je l'ai eu egalement dans le passé , il faut une image avec un vieux bootloader.
Dis nous la version de ta SIM ??
 
Je ne penses vraiment pas qu'il faut le jtag .... Il suffirait de prendre le logiciel dreamup, ouvrir le logiciel dreamup ... Et cliquer sur connecter, il te demandera de connecter ta dreambox et devrait la reconnaitre. Il charge le flash et tou devras juste cliquer sur le bouton flash et JUSTE REMETTRE UN SSL70, elle redémarrera ... Rien ne t'empeche de laisser le réseau dessus, mais il faut mettre ton cable rs232 AVANT d'allumer ta dreambox ... Avec le message que tu signales, il n'est pas question de JTAG a mon avis quand même.
 
Pas besoin de jtag l'ami, avec dreamup patched envoi juste le secondesatge 69 et ta dream reparre.

Surtout n'essaye pas d'envoi une image, ca ne passera pas t'aura un msg du style "big file errror"
 
Retour
Haut