problème pour dispatcher le signal des chaînes Canalsat avec LNB à 3 sorties)

veniziano

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/5/11
Messages
235
Bonjour, voila je vous expose mon problème:

j'ai une assiette avec une LNB à 3 sorties (pointée sur le satellite Astra) qui donne à 3 récepteurs numériques différents, le signal est super et tout (91%)

mon problème c'est que les chaînes de CanalSat fonctionnent juste sur un récepteur à la fois et non pas sur les 3 autres en même temps, bizarre car quand je test ça avec des chaînes en claire sur Astra , les chaînes marchent très bien sur les 3 récepteurs simultanément donc le problème se pose uniquement sur les chaînes de Canalsat où le signal ne marche que sur un seul récepteur et non pas pour les 2 ou 3 autres en même temps!

ma questions: est ce que le signal de Canalsat a une bande passante assez élevée de telles sorte que ce dernier ne peut être dispatché par une tête à plusieurs sorties ou bien c'est juste que ma tête n'est pas de bonne qualité (remarque: j'utilise une tête LNB universelle de 4 sortie de marque "Géant" !

Amicalement
 
salut

tu dis lnb avec 3 sorties sur astra ? pourquoi cette installation ?? ... tu aurais dû prendre une tête lnb à une seule sortie (puisque apparemment seul astra t'intresse) et mettre derrière un DISEqC (switch) à une entrée et trois sorties une pour chaque démo !

revois ton installation
 
le switch et intégrer il aura toujours le même problème c bizarre .
 
salut

tu dis lnb avec 3 sorties sur astra ? pourquoi cette installation ?? ... tu aurais dû prendre une tête lnb à une seule sortie (puisque apparemment seul astra t'intresse) et mettre derrière un DISEqC (switch) à une entrée et trois sorties une pour chaque démo !

revois ton installation
je trouve qu'elle est très bien son installation ,
le switch est directement intégré à la tête,
de plus sa occasionne moins de perte par rapport au fait d'ajouter un switch entre la tête et les 3 récepteurs,
@+
 
Bonjour, voila je vous expose mon problème:

j'ai une assiette avec une LNB à 3 sorties (pointée sur le satellite Astra) qui donne à 3 récepteurs numériques différents, le signal est super et tout (91%)

mon problème c'est que les chaînes de CanalSat fonctionnent juste sur un récepteur à la fois et non pas sur les 3 autres en même temps, bizarre car quand je test ça avec des chaînes en claire sur Astra , les chaînes marchent très bien sur les 3 récepteurs simultanément donc le problème se pose uniquement sur les chaînes de Canalsat où le signal ne marche que sur un seul récepteur et non pas pour les 2 ou 3 autres en même temps!

ma questions: est ce que le signal de Canalsat a une bande passante assez élevée de telles sorte que ce dernier ne peut être dispatché par une tête à plusieurs sorties ou bien c'est juste que ma tête n'est pas de bonne qualité (remarque: j'utilise une tête LNB universelle de 4 sortie de marque "Géant" !

Amicalement
est-ce que c'est toujours le même récepteur qui marche et les 2 autres non,
ou c'est aléatoire ?
Et enfin quel sont les modèles de tes récepteurs?
@+
 
est-ce que c'est toujours le même récepteur qui marche et les 2 autres non,
ou c'est aléatoire ?
Et enfin quel sont les modèles de tes récepteurs?
@+

en fait le problème ne réside pas dans les récepteurs (2 dreambox 500s et starsat 7300), car comme je t'"ai dit en pour les chaines en claire ça marche ttrès bien pour les 3 et aussi le signal de canalsat marche bien pour chaque récepteur individuellement (s'il est pointé sur une chaine canalsat) , le problème, c'est que lorsque je fait une chaine de canalsat pour les 3 récepteurs en même temps que le signal ne passe pas pour les autres mais juste pour l'un des trois
 
je vais essayé de suite avec mon installation,
j'ai une double tête avec 4 sorties je vais brancher mes 2 démos sur une chaine canalsat,
je reviens dans 5 mn, pour vous dire quoi
 
après avoir tester sur plusieurs chaines du bouquet canalsat,
2 récepteurs en même tp sur les chaines de canalsat simultanément,
ça marche impeccable ,
@+
 
Retour
Haut