probleme reception avec switch

linliz

DZSatien Passionné
Inscrit
24/1/10
Messages
338
Bonsoir
j'ai 2 assiettes : une orienté sur nilesat et l'autre sur astra et hotbird , pour chaque sat j'ai mis une tete lnb double sortie.
le tout pour les relier a deux demos (cristor)
j'ai utilisé donc deux switch (un pour chaque demo)
pour chaque demo j'ai mis sur son switch correspondant astra sortie 1 hotbird sortie 2 et nile sat sortie 4.
le probleme qui se pose est que quand je suis sur un sat (ex : TF1 sur astra ) et en passant vers une chaine (ex : tsr sur hotbird ou mbc sur nilesat) le signal disparait. et vice versa quand j'ai le signal de hotbird et nilesat celui d'astra disparait, je n'arrive jamais a zapper entre les chaines des 3 sat sans que le signal d'au moins l'un des sat disparait.
donc voila ma configuration est bien puisque j'arrive a avoir les 3 sat avec un bon signal mais jamais en meme temps, quand j'ai l'un l'autre disparait et vice versa.
d'ou peut venir le probleme en sachant que tout les branchements sont corrects et la configuration sur les 2 demos correcte aussi (astra port A hotbird port B nilesat port D et j'ai selectionné LNB universelle disecq 1.1) j'ai meme essayé d'inverser les ports en essayant toutes les variantes mais le probleme persiste.
merci pour votre aide
 
salut

j'ai exactement le meme problème que toi , et la meme configuration (2 cristor atlas E + 2 assiettes + 3 LNB double + 2 switch)

des fois le problème apparait et d'autre non sans aucune explication , j'ai posé la question à droite et à gauche personne n'était en mesure de me donner une réponse satisfaisante,

à mon avis cela ne peut-etre du qu'à la qualité médiocre du matos sat disponible chez nous , les tetes LNB double sont trés sensibles , peut-etre aussi cela provient des switch (DISEqC) bas de gamme

bref mystère
 
probleme frequent sur cristor !! chui ds le mm cas que vs ...
 
salut change ta configuration pour disecq 1.0 car je tourne avec 3 sat comme toi et ça roule .......
 
salut aime_jeux

j'ai testé toutes config possibles DISEqC 1.0 , 1.1 , rien à faire des fois ça le fait et d'autres pas c'est aléatoire ... mystère !!

maintenant de là à dire que l'atlas est incriminé , je n'en ai aucune idée et j'ai pas testé avec un autre démo pour vous répondre
 
juste une petite remarque qu'il y a une déférence entre un simple switch et un disecq si vous utilisez un simple switch vous aurez des problèmes de polarité entre vertical et horizontal
 
merci pour toutes vos reponses
effectivement des fois ca se stabilise (j'arrive a passer d'un sat a l'autre sans pribleme et des fois ca bloque(disparition du signal) et désque je tapote sur differentes chaines ca finit par revenir.
aime-jeux c'est quoi la difference entre un dissecq et un switch et comment les reconnaitre
merci
 
aime-jeux c'est quoi la difference entre un dissecq et un switch et comment les reconnaitre
merci

salut

c'est écrit dessus "DISEqC"

pour revenir au problème , des fois il apparait et d'autres pas !! c'est aléatoire ... mystère !! ... aucune explication trouvée ou début de résolution du problème

si qlq peut nous aider
 
je suis dans un probleme similaire mais en pire: j'ai 2 têtes(4 sorties) l'une orientée vers nilesat & l'autre vers astra..séparément j'ai un bon signal sur les 2 mais dès que je connecte un diseqc (1x4)plus rien, j'ai eu le même problème avec 4 switch de marques différentes dont un testé sur un autre demo & fonctionnant normalement...c'est à se demander s'il peut y avoir conflit qq part; je suspecte les têtes puisqu'elle ne sont pas de la même marque ou bien carrément le tuner de l'atlas...un conseil serait le bienvenu
 
Bonjour, vu que le dernier message date du 11-10-2011 deux ans après j’espère que le problème a trouvé une solution ! j'ai un DISEqC 2.0 (STARGOLD MADE FOR SWEDEN) branché a deux parabole sachant que chaque parabole a une tète, l'une orienté sur Astra (LNB 1: switch 1.1) et l'autre sur Nilesat (LNB4: switch 1.0) le même problème que Linliz qui se pose quand je suis sur un sat (ex : TF1 sur Astra ) et en passant vers une chaîne (ex : mbc sur Nilesat) le signal disparaît. et vice versa !!!!! une solution plz ! merci.
 
Retour
Haut