Reboot sans arret

babasidi

DZSatien Donateur
Inscrit
2/3/08
Messages
747
Salut les amis Les amis j'ai vraiment besoin de votre aide ,mon démo Géant 2500 HD a commencé à rebooter sans arret ,je me suis prêter un câble usb-db9 et lui passer le Dump Original pour Géant avec l' upgrade bootloader ,aucune amélioration .Le démo reboot toujours .Un ami m'a conseiller de l'expédier vers Sétif pour sa réparation car c'est un problème de matériel (changer une pièce) Que dois-je faire ,vos conseils ,vos idées et suggestions sont les bienvenus ,je compte sur vous pour trouver une solution à ce problème ,toutefois mon micro est aussi malade ,je fait plus de 30 mn pour me connecter à un site et notamment DZSAT à chaque connexion un message "erreur d'encodage du contenu " je ne sais pas c'est du quoi--soyez patient avec moi -et merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et répondront.
 
Bonjour debrche le cable de la parabole our voir si il reboot toujour ou pas
 
Salut J'ai débranché le cable ,mais toujours le démo reboot je ne sais pas à quoi cela peut servir ,
 
Salut,

çà ressemble à un problème d'alim, une mauvaise soudure peut provoquer se genre de phénomène.
Tu as une alim externe ou interne ? si elle est externe essai avec une alim avec la même tension pour voir.
 
RESOLUTION_DU_PROBLEME-BOOT_SUR_GEANT GN 2500 HD_ET_AUTRES...avec en dessous le BOOT_GN2500HD correcteur

N.B:
le problème est que je n'est pas pu le faire passer avec différents loader, voir si tu peut le faire.

si non moi j'ai mis directement un dump d'origine puis tout était OK!

procédure:

1 CLIQUEZ SUR LE LOGICIEL
2 CHOISIR LE COM
3 CLIQUEZ SUR LOADER
4 CHOISIR LE FICHIER DUMP ORIGINAL 2500 HD GEANT
5 CLQUEZ SUR SEND ET ALLUMER LE DEMO PAR L INTERRUPTEUR DE DERRIERE ET ATTENDRE JUSQU A LA FIN DU TRANSFERT SUR LE LOGICIEL ET QUE LE DEMO REBOOTE SEUL...


NB2: pour message "erreur d'encodage du contenu "

Sur Mozilla Firefox en haut tu trouve :
Affichage ! tu clique! puis va sur :
encodage des caractères et choisi détection automatique ou choisi un autre codage (codage de langue)
 

Fichiers joints

  • BOOT_GN2500HD correcteur.rar
    36.9 KB · Affichages: 559
  • Dump_Original_GN2500_Geant.rar
    2.6 Mo · Affichages: 1 147
  • ALIUP-2500-2000 upgrade file in bootloader.rar
    89.9 KB · Affichages: 739
Dernière édition:
RESOLUTION_DU_PROBLEME-BOOT_SUR_GEANT GN 2500 HD_ET_AUTRES...avec en dessous le BOOT_GN2500HD correcteur N.B: le problème est que je n'est pas pu le faire passer avec différents loader, voir si tu peut le faire. si non moi j'ai mis directement un dump d'origine puis tout était OK! procédure: 1 CLIQUEZ SUR LE LOGICIEL 2 CHOISIR LE COM 3 CLIQUEZ SUR LOADER 4 CHOISIR LE FICHIER DUMP ORIGINAL 2500 HD GEANT 5 CLQUEZ SUR SEND ET ALLUMER LE DEMO PAR L INTERRUPTEUR DE DERRIERE ET ATTENDRE JUSQU A LA FIN DU TRANSFERT SUR LE LOGICIEL ET QUE LE DEMO REBOOTE SEUL... NB2: pour message "erreur d'encodage du contenu " Sur Mozilla Firefox en haut tu trouve : Affichage ! tu clique! puis va sur : encodage des caractères et choisi détection automatique ou choisi un autre codage (codage de langue)
Salut Tout d'abord merci pour la peine que tu t'es donner afin de m'apporter une aide ,donc je vais essayer demain car je dois me procurer le cable usb-db9 ,je n'ai pas d'autres loaders et je ne sais ceux qui conviennent pour ce genre de démo. En reponse à notre ami Glith ,je ne suis pas bricoleur et dans notre patelin j'ai demander à 2 technicien en tv

- - - Mise à jour - - -

Salut Je n'ai pas pu attendre jusqu’à demain ,j'ai procéder à l'injection du dump original avec le loader ,mais sans réussite .Quant au Boot_correcteur n'a pu être injecter car le loader ne le reconnait pas après plusieurs tentatives ,j'ai abandonnè .Je vais exploiter l'idée de notre ami Glitch , faire une vérification du système d'alimentation auprès des techniciens tv .
 
babasidi ,

oui,
j'avais un pressentiment que sa allé pas marché car réglé le problème du boot est un peut délicat à réussir
mais je dois t’informè de suite que tu va à 90% perdre ton temps à allé chez le technicien pour vérifier l’alimentation !!!,
c'est à 90% un problème de software ,donc méfie toi si on essaye de te "baratiner " avec une histoire de pièce à changer ect
en réalité si c'est un bon technicien il va faire un "jtag" sans aucune soudure sur la carte, si c'est un moins bon... il va massacré la carte mère avec un fer à soudé..en te changeant le w25q64...

je te propose avant cela de refaire le flash plusieurs fois s'il le faut , si tu souhaite tu le transforme carrément en un Tiger hd800 (sans conséquence sur le demo en cas de besoin de retour en gn 2500) sa réglera le problème inchaallah.


N.B: la limite fixé sur le forum à 2.8 MB m’empêche de posté les fichiers nécessaires pour cela,
je vais faire des liens externes dés que possible.
 
Merci Sathex ,pour ton implication dans ce problème ,mais sache que je ne suis pas prés à remettre mon démo entre dans des mains inexpertes sans prendre de trés amples précautions. Un ami m'a fourgué une astuce qui est intéressante ,selon lui si c'est un problème de hard ,le démo doit chauffer sinon ce sera uniquement soft.Je vais faire plusieurs tentatives de récupération avant de me décider à le livrer aux techniciens
 
bonjour
hormis tous les bons conseils des membres
mais avant que ton démo Géant 2500 HD
a commencé à rebooter sans arret
tu n'as pas essayer d'installer un plugin ??
ou modifier quelque chose ??
si Oui il suffit de le supprimer
bonne journée
 
salam,

le geant 2500hd, n'accepte pas les plugins ou autres skins...
ce qu'il faut juste savoir si c'est un geant 2500 hd new ou ancien,
et trouver le bon bootloader ,le dump original correspondant et le loader spécial pour le démo
 
sathex est pas mal calle quand au geant les conseilles de sandrine sont tjrs appreciables sur plusieurs forum sont reconnus en bonne personnes
 
Bonjour Je m'excuse de ne pouvoir vous répondre promptement ,car j'ai des problème aussi avec mon micro ,soyez patient avec moi et tolérez ce retard. en réponse aux postes précédents je ne doute pas de leur bonne foi et les remercient tous sans exception. Le démo est Géant 2500 HD (ancienne telec) comme précisé dans la signature sans aucune modification ,ni skin ni plugin .Je regardais un match de foot lorsqu'il a commencer à rebooter ..Depuis que je le possède je n'ai utiliser que le dongle ,même pas internet sauf les mises à jour du constructeur ou de DZSAT.
 
bonjour ,tyson123 ... j'ai perdu ton 'link' pour cause de formatage de pc....grrrr

babasidi


ok merci informe nous du résultat .
 
Salut,

çà ressemble à un problème d'alim, une mauvaise soudure peut provoquer se genre de phénomène.
Tu as une alim externe ou interne ? si elle est externe essai avec une alim avec la même tension pour voir.

Bonjour tout le monde

Je demande pardon à tous les membres qui ont donné de leur temps pour m'aider
à trouver une solution au problème de mon démo ,par inattention je suis parti sur
une fausse idée ,malgré le poste de notre ami Glitch .J'ai passer les 2 derniers jours
à le regarder avec insistance et j'ai remarqué qu’effectivement le voyant du devant
s'éteint avant de rebooter ,donc d’où le constat qu'il y a coupure de courant ,
l'alimentation s’arrête et reprend très vite. Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux
mains et l'amène chez un réparateur qui a hésiter en premier .Après un quart d'heures
il a été réparé ,surement il y'avait quelque chose de déssouder car il m'a prier de revenir
dans une dizaine de minutes.Ça m'a couté mille dinars ,actuellement je l'essaye chez moi
avant de payer le technicien qui m'a sauvé.Cela fait 2 heures qu'il fonctionne

Encore merci pour votre aide et grâce à vos conseils, astuces et idées que j'ai pu
m'en sortir

Mon problème est résolu
 
Salam
Tu n as pad de pardon à demander tu es le bienvenu.

Content que tu es retrouvé ton bébé.
 
Salam

C'est trés gentil de ta part et les autres également ,
j'ai bien retrouvé mon bébé ,quel soulagement
 
babasidi oui suis aussi content pour toi
même si j'aurai souhaité que tu règle le problème tout seul sans l'aide externe au forum .
surtout pour 2000 da c'est un peux fort de la part du technicien escroc...

j'insiste pour dire que sa a rien avoir avec l'alimentation à 90%

si tu ouvre le démo tu remarquera qu'il a rien changé ni pièces ni soudures au niveau de l'alim surtout...
peut être que 2 point de soudure sur la carte du coté de l'eeprom!

un conseil pour ce qui le savent pas...quand vous prenez vos équipements (démo,pc ect) chez des pseudo techniciens...
toujours mettre des points de repères discrètement sur cartes ou pièces(surtout pour les pièces qui coutent cher) avec un feutre par exemple
pour pouvoir savoir réellement ce qui à été changé en rapport avec le prix que vous aurez à payé.
vous conclurez de suite s'il faut retourner chez cette personne pour une éventuelle autre panne.
 
j'ai un problème sur geant 2500 hd news

bonjour j'ai eu un problème sur mon géant 2500 HD news après refaire une mise a jours en démarrant ça m'afficher ( sw is wrong,please download again !2) et j'ai essayé plusieur fois a le flacher avec un rs 232 et un dump original et ça passe pas pourtant j'ai fait la méthode courante et ça passe pas pourtant une fois j'ai flashé un geant 2500 hd news et c bien passé cette fois celui la veux pas par contre j'ai un rs232 un coté usb par ce que j'ai un pc windows 7 est que vous pouvez m'aider svp et merci d'avance
 
Pour youcef45,pour résoudre le sw is wrong,il faut injecter un autre fichier après le dump toujours par câble rs232,c'est un fichier CPU et enfin tu injecte la dernière mise à jour par câble et normalement ça remarche, je vais essayé de trouver ce fameux fichier...

- - - Mise à jour - - -

Voilà le lien de téléchargement pour le fichier GN 2500 by CPU_core http://www.mediafire.com/download/4g1oxxxob6db9sz/GN2500_by_CPU_CORE_no_sw_is_wrong_2.rar

- - - Mise à jour - - -

Pour info et important à chaque étape éteindre le demo, ça veut dire après avoir injecter le dump et que le demo à rebouter et démarrer normalement sur la façade tu n'a plus boot ou on allumer la tu éteint le demo et tu prépare le fichier CPU et t'injecte même procéder que le dump et enfin dernière mise à jour 1.41
 
Bonjour debrche le cable de la parabole our voir si il reboot toujour ou pas
bonjour moi j'ai mon geant 2500hd ne reboote pas quand j'ai le cable de debrancher

- - - Mise à jour - - -

bonjour moi j'ai mon geant 2500hd ne reboote pas quand j'ai le cable de debrancher

re il reboot toute les 30 secondes avec ou sans cable satellite j'ai acheter sur amazon cable rs323 pour le flacher on verra demain soir
 
re boujour j'ai eu mon cable pour metre a l'origine mon geant hd 2500 old veut rien savoir il reboot toujours peut etre que c'est materiel ?

- - - Mise à jour - - -

re bonjour bon bonne nouvelle le decodeur ne reboote pas quand je suis sur une chaine mais i reboote quand je suis dans le menu quelq'un a une idee
 
probléme gepant 2500hd boot il veut pas démarrer j'ai essayer la manip du dump ca marche pas

j'ai essayer la manip du dump ca marche pas
 
Salut les amis Les amis j'ai vraiment besoin de votre aide ,mon démo Géant 2500 HD a commencé à rebooter sans arret ,je me suis prêter un câble usb-db9 et lui passer le Dump Original pour Géant avec l' upgrade bootloader ,aucune amélioration .Le démo reboot toujours .Un ami m'a conseiller de l'expédier vers Sétif pour sa réparation car c'est un problème de matériel (changer une pièce) Que dois-je faire ,vos conseils ,vos idées et suggestions sont les bienvenus ,je compte sur vous pour trouver une solution à ce problème ,toutefois mon micro est aussi malade ,je fait plus de 30 mn pour me connecter à un site et notamment DZSAT à chaque connexion un message "erreur d'encodage du contenu " je ne sais pas c'est du quoi--soyez patient avec moi -et merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et répondront.


change lalimentation ou precisement le condensateur de filtrage 68mf 385v et bon courage
 
Retour
Haut