réception aléatoire = mystère

danielw

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/12/09
Messages
7
Mystère
Matériel: dreambox 7020 S, gemini 4.7, cccam 2.14, parab : dia 80 cm
Par temps de fortes pluies, l’image avait tendance à disparaitre. J’ai fait réaligner la parabole et en même temps remplacer la double tête astra/hotbird. (par un technicien)
Cela a fonctionné parfaitement qq mois et puis maintenant, après un temps d’utilisation variable (QQ minute à plusieurs heures et surtout en soirée ?), l’image saccade, disparait, a et la valeur « BER oscille continuellement entre 100 et 10000 !)
Cccam tourne avec une carte belge « tv-vlaanderen » mais le phénomène est identique sur des canaux fta (libres).
J’ai : reflaché la box réinstalle cccam = idem tjrs la même chose aléatoire
J’avais encore un récepteur Arion avec un module Mediagauard et tout comme la dreambox après « un certain temps », qualité de réception fortement dégradée = plus d’image
Je ne comprends pas ce qui ce passe et n’arrive pas à localiser le problème.
Mon raisonnement :
La parabole doit être correctement alignée car réception parfaite au démarrage
Cela ne semble pas être un problème lié à le config de la dreambox car problème identique sur l’Arion.
Toute suggestion (aide) pour résoudre ce mystère est la bienvenue
D’avance merci pour vos conseils
 
Mystère
Matériel: dreambox 7020 S, gemini 4.7, cccam 2.14, parab : dia 80 cm
Par temps de fortes pluies, l’image avait tendance à disparaitre. J’ai fait réaligner la parabole et en même temps remplacer la double tête astra/hotbird. (par un technicien)
Cela a fonctionné parfaitement qq mois et puis maintenant, après un temps d’utilisation variable (QQ minute à plusieurs heures et surtout en soirée ?), l’image saccade, disparait, a et la valeur « BER oscille continuellement entre 100 et 10000 !)
Cccam tourne avec une carte belge « tv-vlaanderen » mais le phénomène est identique sur des canaux fta (libres).
J’ai : reflaché la box réinstalle cccam = idem tjrs la même chose aléatoire
J’avais encore un récepteur Arion avec un module Mediagauard et tout comme la dreambox après « un certain temps », qualité de réception fortement dégradée = plus d’image
Je ne comprends pas ce qui ce passe et n’arrive pas à localiser le problème.
Mon raisonnement :
La parabole doit être correctement alignée car réception parfaite au démarrage
Cela ne semble pas être un problème lié à le config de la dreambox car problème identique sur l’Arion.
Toute suggestion (aide) pour résoudre ce mystère est la bienvenue
D’avance merci pour vos conseils
Salut,
Je pense que tu as un problème de tuner sur ta dreambox :)
 
le ber est up eleve, ressere les boulons de ta parabole apparament elle bouge, ou bien c la tete qui est dans un mauvais angle, mais c l'installation pas le demo
 
Bonjour
oui il me semble qu'il va reffaloir faire un pointage regarde que ta parabole soit poser de niveau
 
Je peux pratiquement te confirmé qu'il y a un problème de pointage soit ta tête soit la parabole soit les deux.
As-tu un portable car il existe un logiciel qui te permet de controlé ton réglage en temps réel avec ton portable devant toi
ce logiciel s'appelle ESM.
 
BONJOUR A TOUS VOILA MON PROBLEME IL VA SEMBLE facile pour certain pour il est compliquer voila est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment configurer une double tete sur cristor avec detail merci
 
BONJOUR A TOUS VOILA MON PROBLEME IL VA SEMBLE facile pour certain pour il est compliquer voila est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment configurer une double tete sur cristor avec detail merci
il faut créer ton propre message ne le mélange pas avec celui des autres
merci
 
....
J’avais encore un récepteur Arion avec un module Mediagauard et tout comme la dreambox après « un certain temps », qualité de réception fortement dégradée = plus d’image

si même avec l'arion tu as ce problème , c'est du côté lnb qu'il faut voir
 
Retour
Haut