reparation des 0000 du cherokee kingsat

KARMOUSSA

DZSatien Expert
Inscrit
7/5/08
Messages
625
tous d'abords le probleme des cherokees kingsat qui ne demarrent pas et se bloquent sur quatres zeros ( 0000 ) peut provenir de deux cas .

-probleme d'alimentation

-probleme de flash memo

nous allons entammer le premier cas dans ce sujet.

la premiere des choses a verifier c'est l'alimentation pour cela il faut avoir un multimetre
mettre le demo en marche il doit rester sur 0000 ( avec ecran noire ) et mesurer les differentes tensions ( 3.3v , 5v , 12v etc.... ) alors au lieu de 3,3 volts vous aller trouver moins ( 2,5 ou 2,8 ) bien sur ces deux dernieres tensions sont insuffisantes pour demarrer le microprocesseur qui est alimente avec les 3,3volts.
pour remedier a ce probleme il faut changer les trois condensateurs C13 C14 C15 .et voila le probleme est resolu .

le deuxieme cas peut etre du au flash memo .on entamera ce sujet une autre fois inchallah.
 
bonjour
precises lequel des kingsat s.t.p

spc5 ou spc7 (ng1 ou ng2 )
merci
 
et pour le deusieme cas ???????
probleme de flash !!!!!!!!!!
 
aidoukom moubarek

comment proceder pour le 2eme cas et merci d'avance
 
Bonjour KARMOUSSA
Je suis novice. Je veux flasher mon eMetabox. J'ai trouvé le loader où trouver le Flash?
Merci pour ton aide.
 
bonsoir tres cher
je voudrais savoir pourquoi tu veux flasher ton demo

pour ouvrir quoi au juste ?
je te poses la question pour te remettre le fichier que tu cherches si c'est possible
 
cherokee kingsat

c'est que mon demn kingsat ne se lance pasune fois tu met le cable d'alimentation , il affiche 0000et tu ne peux rien voir , aucune information ne passe
 
bonjour frere

je te conseils de verifier l'alimentation de ton recepteur

tu verifies
-les 3.3 volts
-les 5 volts
surtout ces deux tensions . si tu ne les trouves pas alors procedes au changement des condensateurs suivants :
- C15 (220 micro /16 volts )
- C14 ( 1000 micro / 16 volts )
- C13 (1000 micro/16volts )

generalement le cas des 0000 provient des 3.3 volts lorsqu'elle devient faible (inferieure a 3volts )
si les 3.3 volts existent dans ce cas ça provient du flash et ce n'est pas un probleme car il est remediable a l'aide du jtag

verifies stp d'abords l'alimentation et rends moi la reponse si c'est OK
sinon on procedera a la deuxieme solution

bonne chance
 
Cher KARMOUSSA
Je veux flasher mon demo (eMetabox) c'est à dire pour pouvoir décripter certains programmes TV par satellite tels TPS et autres. Je suis novice en la matière mais j'ai quand même pu avoir le Loader. Il y a des listes ALI B et ALI C mais mon demo n'y figure pas.
Pourrais-ti m'orienter en m'indiquant la procédure et comment télécharger les programmes nécessaires.
Merci mon frère pour tes conseils lumineux.
 
mon tres cher frere
en toute franchise ton demo eMetabox n'est pas de la famille des starsat (ni alib ni alic ) .je suis desole de te dire que ton demo ne peux pas decrypter les chaines que tu m'as enumere telle que TPS ..etc ...

j'ai fais quelques recherches pour toi seulement et je t'ai envoye ce que tu as demande comme loader etc...

pour ce qui est des TPS rien pour le moment

desole frere
 
Cher KARMOUSSA,
Je te remercie vivement pour l'attention que tu m'as accordée.
Tu me dis que tu m'as envoyé le loader, pourrais-tu me dire où tu me l'as envoyé car je n'ai rien reçu dans mon email. Pourrais-tu me donner + de précisions;
Désolé de t'importuner une nouvelle fois.
Un grand merci à mon cher frere.
 
mon ami c'est tjs un tres grand plaisir pour moi de servir mes amis et freres de ce site

dans la mesure du possible bien sur

surtout ne te genes pas avec moi considere moi comme un frere
 
affichage 0000

mon cherokee 9000 affiche 0000 svp fichier pour le debloker j'ignore si c un ng4 ou ng3?sur la façade ya juste 9000 merci de m'aider mon pote
 
tous d'abords le probleme des cherokees kingsat qui ne demarrent pas et se bloquent sur quatres zeros ( 0000 ) peut provenir de deux cas .

-probleme d'alimentation

-probleme de flash memo

nous allons entammer le premier cas dans ce sujet.

la premiere des choses a verifier c'est l'alimentation pour cela il faut avoir un multimetre
mettre le demo en marche il doit rester sur 0000 ( avec ecran noire ) et mesurer les differentes tensions ( 3.3v , 5v , 12v etc.... ) alors au lieu de 3,3 volts vous aller trouver moins ( 2,5 ou 2,8 ) bien sur ces deux dernieres tensions sont insuffisantes pour demarrer le microprocesseur qui est alimente avec les 3,3volts.
pour remedier a ce probleme il faut changer les trois condensateurs C13 C14 C15 .et voila le probleme est resolu .

le deuxieme cas peut etre du au flash memo .on entamera ce sujet une autre fois inchallah.

ou es ce que l'on mesure ces tension? à la sortie de l'alimentation?
parceque j'en ai marre d'etre arnaqué par les reparateurs qui demandent des prix exhorbitants pour une simple reparation d'alimentation

merci de bien me repondre
 
est-ce que cherokee 9000 NG4 contient l'option Gbox sssp
 
est-ce que cherokee 9000 NG4 contient l'option Gbox sssp

salut

oui tu peux faire du sharing en mode Gbox avec ton NG4 si c'est ça ta question

va faire un tour dans la section "worldsat" (ou mieux utilise la fonction rechercher du forum) , tu trouveras des posts qui en parlent
 
le deuxieme cas c est le jtag il faut le reprogrammer avec le jtag avec un flash dump de ce lui ci et bon continuation frere
 
Merci du renseignement, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat mais je le garde précieusement
 
Retour
Haut