signal des canalsat ne marche pas sur les 2 dreambox smultanément

veniziano

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/5/11
Messages
235
Bonjour


Dispositif:

LNB 2 sorties (Hotbird) & LNB 2 sorties (Astra) avec 2 Dreambox500s, donc en gros j'ai voulu avoir les chaines de Hotbird et de Astra sur les deux dreambox

Problème rencontré: le signal des chaînes des Canalsat (Astra) marche soit sur l'une ou l'autre mais pas sur les deux dreambox simultanément

Au début j'ai soupçonné la LNB qui ne dispatche pas le signal pour les deux dreambox donc quand je mets une chaîne de Canalsat sur l'une des dreambox ,; ça marche bien sauf que voila quand je mets une chaîne de Canalsat aussi sur l'autre dream , ça ne marche pas, sauf si je bascule l'autre dream sur une chaîne de Hotbird

mais voila que lorsque je fais le test du signal sur les 2 dreambox en mettant des chaînes en claire, les chaînes en claire marchent très bien et simultanément sur les deux dreambox

Question: est ce qu'il y a des forumistes qui otn eu le même problème , dois-je malgré tout changer ma LNB

(pourtant quand je mets des chaînes en claires sur Astra elles marchent très bien et simultanément aussi sur les deux dreambox!!) mais le problème du dispatche du signal entre les deux dreambox surgit uniquement pour les chaînes de CanalSat!!


Amicalement


 
la tete(lnb) n'est pas la cause.
je pense que c'est un probleme de debit...car les chaines CanalSat ont une bande passante importante que celle en claires.
 
la tete(lnb) n'est pas la cause.
je pense que c'est un probleme de debit...car les chaines CanalSat ont une bande passante importante que celle en claires.

problème de débit! peut être bien mais que dois-je faire, chercher une LNB d'une marque supérieure pour qu'elle puisse aisément dispatcher les signal entre les différentes sorties ?
 
donc ma question est: est ce que pour les chaines de canalsat on doit impérativement utiliser chaque LNB pour chaque démo vu que les canalsat ont une bande passante importante ou bien non, on pourra très bien dispatcher le signal des chaines canalsat pour plusieurs démos (donc 2 ou 3) en utilisant une LNB à plusieurs sorties mais qu'elle soit de bonne marque disons ?
 
donc ma question est: est ce que pour les chaines de canalsat on doit impérativement utiliser chaque LNB pour chaque démo vu que les canalsat ont une bande passante importante ou bien non, on pourra très bien dispatcher le signal des chaines canalsat pour plusieurs démos (donc 2 ou 3) en utilisant une LNB à plusieurs sorties mais qu'elle soit de bonne marque disons ?

je pense que celà vient de ta tête ,
en effet après avoir tester (voir ici:http://www.dzsat.org/forum/f43/prob...nes-canalsat-avec-lnb-a-3-sorties-269880.html ),
une lnb (double-tête astra-hotbird avec 4 sorties) avec 2 recepteurs ,
celà fonctionnait très bien, les 2 sur la même chaine (plusieurs chaines de canalsat testées), ou chacun sur une chaine différente mais toutes les 2 de canalsat.
@+
 
ah donc la tu me confirme que c'est bien la LNB à 4 sorties (utilisée pour 3 démos) qui a un problème puisque elle dispatche bien les chaines en claire pour ces 3 sorties mais pas celles de Canalsat, , donc étape suivante: remplacer cette LNB par une autre et voir le résultat!
 
Retour
Haut