Tuto Scan NG4 Hot Bird ok sans new firmware

yakari

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/2/08
Messages
3
Bonjour,

Voici un moyen de ne pas planter le démo Cherokee 9100 NG4 ( valable pour tous les démos avec affichage de la fréquence lors du scan pour la recherche des tables NIT) pendant le scan sur Hot Bird:

1) choisir votre config démo comme d'habitude: language, type de parabole ...

2) lancer une recherche exhaustive sur Hot Bird.
chez moi 78 transpondeurs au premier scan
Menu ,installation, recherche chaines, recherche exhaustive.
Biensûr valider Hot Bird sur la ligne satellite.

!!!!!!!! Attention Maintenant !!!!!!!

3) lorsque le deuxième scan avec l' affichage des Tv et Radios trouvées commence, regardez sur quelle fréquence la recherche s'effectue.
Il va falloir débrancher le coax ( ou cacher le lnb de la parabole) avant d'arriver sur la fréquence maudite ! 11075 Mhz.
chez moi transpondeur 44.
Lorsque vous arrivez vers le transpondeur 40 il faut alors empècher la recherche par le moyen cité plus haut. Soit débrancher le coax à l'arrière du Démo avec précaution ou cacher la tête de la parabole pour couper la réception du satellite.

A partir de cet instant la recherche continue sans afficher de chaînes trouvées jusqu'au dernier transpondeur trouvé au premier scan. Laisser le démo finir tout seul tranquilement, sans se presser ...

4) Attendre la fin de la recherche et sortir du menu.
Sortir jusqu'à la mémorisation des chaînes déja trouvées.

5) Maintenant il faut aller dans le menu installation, recherche de chaînes, recherche transpondeur afin de choisir sur quels transpondeurs vous voulez chercher des chaines.


!!!!!!!!!! Attention !!!!!!!

Il se peut que votre démo n'ai pas de transpondeur sur la fréquence exacte à cause d'une variation de l'offset.Il faut donc vérifier une fréquence de chaine connue, par exemple France 4, Ushuaia et ajouter ou retirer l'écart trouvé pour identifier le transpondeur à ne pas valider. Par exemple chez vous France 4 est sur la fréquence 10880 Mhz au lieu de 10873Mhz. Dans ce cas le transpondeur Maudit est sur 11082Mhz au lieu de 11075Mhz. Il peut il y avoir + ou - 1 Mhz d'écart.Chez moi transpondeur 44, 10883Mhz.


6) Il suffit maintenant de faire la recherche sur chaque transpondeur trouvé manuellement en faisant attention de ne pas lancer la recherche par erreur sur le mauvais transpondeur( vous savez celui qui est maudit ).

Menu installation, recherche chaînes, recherche transpondeur.
Pour info chaque chaine nouvelle trouvées sera affichée en gras.

Désolé, je sais, c'est long, et que la zapette va fumer, mais le résultat est là !

Et en plus cela fonctionnera si cela se reproduit quelque soit le satellite.

J'ai dépanné quelques personnes par ce biais.


Merci de m'avoir lu en espérant redonné le moral à certains.
(J'ai vu que certains ne repassaient pas en mode "live").


Bon scan, et bon zapping !


Yakari
 
Retour
Haut