URGENT!!! Problème flash avec dreamup sur Pc portable

meryem92

DZSatien Curieux
Inscrit
25/8/10
Messages
25
Bonjour a tous,
Voilà je rencontre un souci avec dreamup ( toute version ) quand je double clik pour ouvrir voilà le message qui s affiche " error can't find any com ports aborting "!!!!
J' ai essayé presque toutes les version et rien n'y fait...
Une personne aurait la gentillesse de m'aide a réglé ce problème svp?
Merci d'avance

Pc portble compaq windows xp
Dreambox 500s
Câble usb rs232 db9
 
Bonjour, change de pc, c'est parce que ton programme ne trouve pas de port com...donc pas de communication possible avec la box...
 
Merci pour ta réponse dydyer...j ai deja utilisé dreamup sur ce même Pc l an dernier pour flashé ma dream 500..
lundi g eu un beug ki a bloqué ma Dreambox, donc je voulais reflashé et la impossible d ouvrir dreamup et ce message s affiche pour toute les version que j'ai téléchargées.
 
Oui donc tu vois bien que ce n'est pas un problème avec dreamup puisque tu as testé plusieurs versions, c'est un problème de port com....ou de cable rs232
 
Peut être que ton port série"com" n'est pas configuré ou bien il est configuré sur un autre port donc la meilleure solution c'est d'aller sur "matériel", "gestionnaire des périphériques","port com LTP", sélectionner "port de communication",click droit "propriétés" Paramètres du port", click sur "avancer" et là tu as la liste des com1,2,3 et tu sélectionnes par exemple com1 , tu valides sur "ok" et normalement ça marcherait si c'est le cas
 
Slt yalil dsl mais sur gest de periph...g pas port com ltp...mais kan je double klic pour ouvrir dreamup le message d'erreur s'affiche alor ke le câble USB n'est pas branché o Pc..franchement c prise de tête je comprend rien ça à marché déjà sur ce même Pc
 
Bon j'ai installé windows 7 a la place du xp...et la formidable le dreamup s'ouvre...mais avec un port com 3!!!
J'ai un câble USB rs232 et sur panneau de configuration je ne le vois pas pour pouvoir modifier le port com....
Qu'elle est le meilleur driver pour k mon Pc reconnaissent le câble et la manip a fair...?
Merci
 
Retour
Haut