Vu+ Duo - Besoin d'aide svp

Wark

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/7/12
Messages
9
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je viens de récupérer un Vu+ Duo qui avait déjà une config.
J'ai commencé par faire un reset usine.
Puis en regardant sur ce site, j'ai suivi des instructions de démarrage, et à l'aide d'une clé usb
J'ai installé :
root_cfe_auto.jffs2
kernel_cfe_auto.bin
boot_cfe_auto.jffs2

Selon les fichiers utilisés (j'en ai essayé pleins) j'ai soit :

1) Ecran noir sur TV, et Vu+ Duo affiche "Starting..." pendant des heures
2) Logo Vu+ sur TV avec sablier puis "loading", et l'apareil affiche "Vu+ Duo". Bloqué

Je pense que les fichiers utilisés ne sont pas bon. Sur les sites
http://openpli.org/download/vuduo/ ethttp://www.vuplushd.tv/vu-images/4-duo.html J'ai essayé des choses comme :
OpenPLi-3.0-beta-vuduo-20120727_usb.zip
ou vuduo-vti41_usb.zip, BlackHole-1.7.2-bm750_usb.zip.zip

Je suis un peu inquiet parce que j'ai essayer beaucoup de fichiers, et me demande si ma box n'a pas un autre problème.

Quelqu'un a une idée ?
J vous remercie par avance

W





 
Bonsoir

La première chose a savoir ton vu+duo c'est une originale ou une clone.

Bonne soirée
 
Je suis tombé par hazard sur des fichiers qui me permettent de démarrer.
Je suis sur Astra (19.2E) Hotbird (13.0E)
Je n'ai même pas les chaines nationales de la TNT... je trouve quelques chaines étrangère.

Par ailleurs travaillant sur Mac j'ai installé l'application iDreamX pour connecter la Vu+: je n'y arrive pas.
Les paramètre réseaux sont ok, (j'ai un doute sur l'ip de "Paramètre nom serveur", passerelle ou ip de la Vu+ ?), je ping la box depuis mon Mac mais on dirait que le port 80 n'est pas actif sur la box...

Que faut il faire pour ces 2 nouveaux soucis svp ?
Merci bien
 
Salut
Quelqu'un pourrait-il mindiquer un site ou de la doc pour comprendre le B.A BA ? Je ne comprends pas du tout la philosophie du système. Je n'arrive même pas à comprendre les discussions "débutant" sur ce site...
A quoi sert une image, est-ce un firmware pour l'apareil ? Est-ce pour décoder des chaines ? les 2 ?
La vu+ a un slot pour insérer une carte : ça sert à quoi ? dois-je m'en procurer une ? où ? Une carte Canal + pourrait-elle fonctionner ?
Existe-t'il une assistance technique, même payante ?
Bon et sinon est-ce que ce genre d'apareil se revend bien ? Suis pas sur d'être pret ni à niveau...
Désolé de saouler les gens expérimentés avec autant de questions surement bêtes.
Merci !
 
Salut tu as juste a mettre une image pour vu+ duo par clee usb est le tour est joue . Par contre pour avoir des chaines il te faudra une carte ou avoir une personne qui te donne une cline
 
  • J'aime
Les réactions: Wark
Salut tu as juste a mettre une image pour vu+ duo par clee usb est le tour est joue . Par contre pour avoir des chaines il te faudra une carte ou avoir une personne qui te donne une cline

Salut Farid,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé peut etre 20 images differentes, et la seule qui s'installait (je parle bien au passé) correctement ne me
permettait pas de me connecter avec eDreamX. Pourtant le test réseau sur la box me disait all good je visualisais la box depuis ma Livebox, mais ping en echec depuis mon macbook... incompréhensible...

Avec tous ces soucis et a cours de solution je suis parti du principe que j'avais une Vu Duo clone. En parcourant les forums j'ai suivi scrupuleusement les instruction suivantes :

Extrait :

Mettre à jour le bootloader :

Pour mettre à jour le bootloader, il n'y a rien de compliqué. Cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois ! Vous devez disposer au préalable d'une clé usb formatée en FAT32 (sinon, ça n'ira pas).
La clé usb doit être insérée à l'avant du décodeur et non à l'arrière !


•Télécharger le Cfe 2.0 (Solo)
_http://www***.vuplushd.tv/vu-images/solo/49-cfesolo2-0.html


Les fichiers se placent dans cet ordre :

/vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin

- Débranchez votre décodeur (prise courant)
- Insérez la clé usb en façade
- Rebranchez le boitier
- La led va clignoter rouge puis orange puis vert
- Au moment où la led passe au vert, débranchez votre décodeur
- Retirez la clé usb
- Rebranchez le décodeur

Mettre à jour la sécurité Solo+DUO (uniquement pour les clones) :


•Pour le SOLO
•Pour le DUO


Cette technique a été mise en place pour contrer la "bomb" mise en place par l'équipe qui conçoit les vu. Ainsi, vous pourrez installer n'importe qu'elle image sur votre décodeur. Cette manipulation se fait une seule fois !


Ma led rouge n'a pas clignoté ni changé de couleur. Ma Vu+ Duo ne démarre plus, l'afficheur est tout noir, la lecture de la clé usb ne se fait plus à la mise sous tension...
Il se pourrait bien que tout soit cassé :cl25:

Par curiosité ou bien si jamais j'arrivais à redémarrer, peux tu me dire quelle carte il me faut et où me la procurer ?

Encore meci
 
Au qu a ou tu reussi a reflasher ton demo demande a une ame charitable sur le forum de te depanner une cline se qui te permettra d avoir acces au chaines crypter en attendant qu un jour tu prend un abonnement canal
 
Au qu a ou tu reussi a reflasher ton demo demande a une ame charitable sur le forum de te depanner une cline se qui te permettra d avoir acces au chaines crypter en attendant qu un jour tu prend un abonnement canal

c'est quoi une cline ?
 
C est une adresse dyndns qui peut permet d ouvrir les bouquets tv
 
C est une adresse dyndns qui peut permet d ouvrir les bouquets tv

Entendu merci.

Et sinon que penses-tu de la situation : Vu duo qui ne démarre plus et usb qui n'est pas lue à l'allumage ?
Ya encore de l'espoir ou c'est tout cassé ?
Que puis-je tenter ?
Merci
 
Bonsoir

Voila un lien....fichier a télécharger pour ton vu+duo.
https://hotfile.com/dl/165330092/40bfffe/VUDUO.rar.html
Bonne soirée

Bonsoir Vigicode13

Je te remercie beaucoup, vraiment très sympa !
Je garde ca précieusement parce que là je crois que j'ai vraiment cassé un truc : j'ai juste la led rouge qui s'allume et j'entends le hdd tourner. Mais il ne lit pas pas la clé usb...

La prochaine idée c'est de vérifier un condensateur :dans une discussion, Deuxcase0 décrit un problème très similaire au mien, il a remplacé un condo... il donnait la valeur, et une photo de la carte mère... je devrais m'en sortir.
Je crois que j'ai fait le con en débranchant / rebranchant le cordon secteur plutot que d'utiliser le bouton arrière : à cours d'idée, j'ai voulu suivre scrupuleusement le tuto que j'ai cité plus haut, ça disait : "- Débranchez votre décodeur (prise courant)"...
Au pire si c'est pas ça j'aurais remplacé un condensateur qui fonctionne pas un autre qui fonctionne aussi.Bref va falloir jouer du fer à souder :g:g mais bon j'ai déconné j'avoue

Encore un grand merci pour ton temps

Bonne soirée
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai changé le condensateur... aucun changement : led rouge, pas d'affichage, pas de lecture sur la clé usb.

Déchetterie ?
 
sur gigablue 800HD, qui se flash aussi via usb, il faut un burn.bat, qui lance le flash.
dans certaines images il n'y était pas, j'ai du le récup' de ma 1ere image.

je ne sais pas si ça t'aidera, mais regarde si il ne te manque pas un .bat ou autre.
 
Retour
Haut