[Résolu] Absence de signal avec deux atlas branchés

  • Auteur de la discussion Dex_
  • Date de début

Dex_

DZSatien Passionné
Inscrit
25/9/13
Messages
396
Salut à tous,

J'ai un atlas hd100 sur astra avec un signal pas mauvais du tout (dans les 76...), voilà seulement, lorsque j'ai mis un second atlas (hd200) à la maison (sur la même parabole) et lorsqu'il est allumé, je capte plus certaines chaines (pas de signal) sur l'autre (hd100) comme MCS bien être, BEin 1 et 2, Rai , et quelques autres. Lorsque j'éteint l'autre démo, toutes les chaines reviennent.


A quoi est-ce dû à votre avis ??

Merci d'avance pour vos réponses....
 
salut

tu utulise une tete LNB @ 2 sortie ?
je pense c'est le seul moyen de faire tourner deux deco sur le meme satellite . .
 
salut

tu utulise une tete LNB @ 2 sortie ?
je pense c'est le seul moyen de faire tourner deux deco sur le meme satellite . .
Oui, je crois que c'est ça.

je peux faire comment pour régler le problème, sachant que certaines chaines uniquement ne marchent pas lorsque les deux démos fonctionnent.
 
Salut,

Ca sent le problème de polarité.
Tu dois avoir qu'un seul cable qui vient de ta parabole.
Soit tu regardes 2 chaines en polarité Verticale soit 2 chaines en polarité Horizontal.
La solution changé ta tete pour un tete a deux sorties et tirer un cable pour ton deuxième démo.

++
 
Oui il faut absolument un tête 2 sortie
une sortie pour chaque demo, et un cable a chaque demo aussi
 
Ok merci pour ces explications.
 
Je viens de me rendre compte que ça n'a pas l'air d'être vraiment un problème de polarité, car sur les deux démos je suis branché quasi-exlusivement sur canalsat et canalsat s'est arrangé pour mettre toutes ses chaines en polarité verticale.

Lorsque j'allume les deux démos, ce sont les chaines dont le transpondeur est inférieur à environ 11 400 Mhz qui ne fonctionnent pas (bein sport 1 et 2 et quelques autres chaînes), alors même qu'elles sont toutes en polarité verticale, comme les autres.

Est-ce normal ?? Est-ce que je peux régler le problème en bougeant un peu la parabole, sachant que j'ai un bon signal (proche des 90) ??


Merci par avance
 
Bonjour
Ton problème est qu'en fréquence il y a deux oscillateurs sur une tête universelle et tu ne peux avoir que soit les basses soit les hautes, pas les deux
Cordialement
 
Bonjour
Ton problème est qu'en fréquence il y a deux oscillateurs sur une tête universelle et tu ne peux avoir que soit les basses soit les hautes, pas les deux
Cordialement
Oui xuo14, je pense que c'est ça bien qu'il me semble que j'arrive à capter les hautes, mais pas les basses (en dessous de 11400 mhz)
 
Bonjour
Pour brancher tes 2 hd tu as installé un répartiteur hors celui ci prends en compte le + 13 v ou + 18 v du premier hd allume et c'est le premier qui mène la danse donc si tu veux les frequences basses allume ton premier sur la chaîne désirée et le deuxième après , par contre de mémoire les chaînes casât sont en haute donc tu ne pourras pas regarder casât et une chaîne en fréquence basse en même temps
Cordialement
 
Oui xuo14, je pense que c'est ça bien qu'il me semble que j'arrive à capter les hautes, mais pas les basses (en dessous de 11400 mhz)

Salut,
Comme d'autres ont déjà dit il faut absolument utiliser des LNB à 2 sorties INDEPENDANTES pour permettre de brancher 2 démos en même temps.
Sinon le 2ème ne pourra que choisir une chaîne de même polarité H ou V / Le 1er démo a le contrôle de la sélection de polarité.
Avec des LNB a deux sorties tout est indépendant et il faut tout doubler y compris la descente d'antenne.
Si on n'allume que 1 démo en même temps pas de limitation avec LNB à une seule sortie.

jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour ces précisions.

Je ne vais pas pour l'instant acheter une nouvelle tête, je vais faire avec pour le moment. Je changerais par la suite..
 
C'est bon les gars, j'ai changé de tête et tout est ok !

je marque comme résolu !!
 
Hello
Bien heureux que tout aille bien
Et merci pour le retour.
Cdt
 
Retour
Haut