Atlas HD-100 BootLoader A1.03

New HD 100 BootLoader A103

merci
autre lien: http://www.sendspace.com/file/9xh6wn

pour info il est aussi disponible sur le serveur de fichiers kyng (net)

le fichier .kbt à utiliser avec Kyng HD Multiloader et le fichier .kuf a utiliser à partir du menu du récepteur.

[SUP]Explications de Luffy[/SUP][SUP]:[/SUP]

je crois que ce n'est pas clair pour tout le monde, permettez moi d’éclaircir les choses, ceci est valable pour le HD-100 et le HD-200S:



  1. Le multiloader n"accepte le boot qu'en format .kbt. Et la mise à jour à partir du menu ne reconnaît que le format .kuf. Mais les deux fichier sont exactement les mêmes, il n'y a que l’extension qui change. C'est à dire si vous passer le fichier kbt ou kuf, vous aurez le même bootloader sur votre récepteur. J'espère que c'est clair en ce qui concerne le deux formats de fichiers, ce sont les mêmes.

Donc, si vous n'avez aucun problème avec votre récepteur, il suffit juste de mettre à jour votre récepteur en passant par le menu : Restaurer/Mise à jour des données :

  1. Si vous avez une connection internet, il vous suffit de choisir la source : Serveur de fichier K.Y.N.G et de mettre à jour votre version du main software ou du boot.
  2. Si vous n'avez pas internet, il vous suffit de mettre votre version du main soft ou du boot (en kuf) sur un flash disk USB et de choisir USB comme source.

Les autres fonctionnalités du boot sont ceux qui ont un problème avec leur récepteurs:

  1. Si vous avez le message "fail" sur la façade, c'est que le bootloader ne trouve pas un main software valide à démarrer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader. Vous mettez un version main software sur un disque USB (FAT32) sur le répertoire racine, vous renommez le fichier "kyng_usb.kuu". Vous le mettez dans le récepteur, vous allumez votre récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100. Vous maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb", vous relâchez le bouton et l'écriture du main software va débuter, attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. C'est tout.
  2. Si vous avez des bases de données corrompues qui empêchent le démarrage de votre récepteur, en général ce problème se manifeste lorsque votre récepteur se met à faire "On->Run->On->Run" indéfiniment, vous pouvez utiliser la deuxième fonctionnalité de récupération du bootloader. C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, on a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

Vous l'aurez compris, plus besoin de cleaner , le bootloader le fait à partir de cette version. Tout ceci, on le fait pour vous éviter tout déplacement chez les SAV, surtout que pour beaucoup de possesseurs de HD-100 et HD-200s, ce n'est tout simplement pas possible. J'espère que j'aurais réussi à éclaircir les nouveautés apportées par ces nouvelles version des bootloader.
Salut.
 
bonjours et merci les amis
qu apporte cette nouvelle mise a jour ?
@+
 
merci
Quel fichier maitre par USB. SVP
1- HD-100 BootLoader A103. kbt
2- HD-100 BootLoader A103. kuf
 
Voir poste deux
e fichier .kbt à utiliser avec Kyng HD Multiloader et le fichier .kuf a utiliser à partir du menu du récepteur.
 
Bonsoir,
ce n'est pas:
nous avons du mal à démarrer le processus de nettoyage sans intention réelle de l'utilisateur.
il fallait traduire ainsi:
nous avons fait que la procédure soit dure à réaliser pour eviter tout nettoyage non-intentionnel de la part de l’utilisateur.
 
je viens de passe le boot 103 a mon demo ok
le 1er constat la télécommande se comporte mieux
 
Salam,

Nouvelle version Boot mis a jour sur mon recepteur, merci.
 
Depuis la mise à jour en A103 (Boot), j'ai des reply time de ma carte 018 de plus de 2500ms alors qu'avant c'etait 390-400ms ...

J'ai essayé le "soft" A115-2 ou A116, mais rien ne change ...

Je repasse en Boot A102 pour voir ...

LePouSAT

- - - Mise à jour - - -

Petit souci ... Je ne parviens pas a mettre la main sur mon cable RS232 et je n'ai pas non plus de fichier .KUF pour le boot A102 ... Est-il trouvable quelque part ??

LePouSAT
 
Depuis la mise à jour en A103 (Boot), j'ai des reply time de ma carte 018 de plus de 2500ms alors qu'avant c'etait 390-400ms ...

J'ai essayé le "soft" A115-2 ou A116, mais rien ne change ...

Je repasse en Boot A102 pour voir ...

LePouSAT

- - - Mise à jour - - -

Petit souci ... Je ne parviens pas a mettre la main sur mon cable RS232 et je n'ai pas non plus de fichier .KUF pour le boot A102 ... Est-il trouvable quelque part ??

LePouSAT
Bonjour,
Le bootloader ne peut en aucun cas avoir une incidence sur le comportement de ta carte.
 
C'est bon ... Un reboot de mon VU a remis tout en place ...

Tout est donc OK ...

LePouSAT
 
Et bien sur le problème du déverrouillage des chaines parentales par 4321 n'est toujours pas réglé !
 
c'est un code master impossible de changer sauf la team qui peut le changer
 
BONJOUR

j'ai le problème run on, j'ai réeussi l'operation de nettoyage comme vous l'avez decrit, quand je rallume le demo sur sa deventure il n y a qu'une suite de trait d'union -----, et pas de changement quand j'appuie sur le bouton menu; j'ai essayé d'injecter le bootloader A 103, multiloader affiche first connect; aidez moi à régler le problème
 
BONJOUR

j'ai le problème run on, j'ai réeussi l'operation de nettoyage comme vous l'avez decrit, quand je rallume le demo sur sa deventure il n y a qu'une suite de trait d'union -----, et pas de changement quand j'appuie sur le bouton menu; j'ai essayé d'injecter le bootloader A 103, multiloader affiche first connect; aidez moi à régler le problème
regarde ici
http://www.dzsat.org/forum/f432/resolution-du-probleme-de-reboot-run-on-354337.html
bonne chance
 
salam alikom svp comment passer le denier boot avec des immage ou vidéo svp j'ai le a100 je veux métre la dernier version a 103 grace mon atlas 100 hd ce reboot dans les chaine qui s'ouvre avec le emu

- - - Mise à jour - - -

ci bon les mecs jlé passé le bootloader avec le multiloader et ça marche et je souhaite que va régler le probléme des chaine d'emu qui fait reboot mon demdulateur ben qulqu'in qui tober sur ce probléme il nous dit merci d'avance
 
Bonjour

Je viens de recevoir mon ATLAS 200.
Connecté à mon PC via une prise jaune ethernet , l'écran m'indique : DHCP Activé( , avec l'indication de mon adresse IP mais quand je vais pour mettre à jour le bootloader l'écran m'indique USB et ne vas pas au serveur KYNG) et dans information réseau j'ai : Réseau ( pas d'internet )

Pouvez vous m'aider, merci.
 
Bonjour,

la premiere maj se fait par usb, ensuite tu pourra utiliser les serveur king pour les mises a jour.
 
Bonjour

Je viens de recevoir mon ATLAS 200.
Connecté à mon PC via une prise jaune ethernet , l'écran m'indique : DHCP Activé( , avec l'indication de mon adresse IP mais quand je vais pour mettre à jour le bootloader l'écran m'indique USB et ne vas pas au serveur KYNG) et dans information réseau j'ai : Réseau ( pas d'internet )

Pouvez vous m'aider, merci.

Bonjour
Tu es sur le section Atlas HD 100 et pas le 200s, donc fais gaffe aux fichiers que tu choisies
1. tu passes cette MAJ via une clé USB http://www.dzsat.org/forum/f433/version-hd-200s-b108-390467.html
la méthode http://www.dzsat.org/forum/f422/comment-mettre-a-jour-le-hd-100-a-313350.html
2. tu te connectes au serveur fichiers kyng et tu passes le boot B101 http://www.dzsat.org/forum/f422/met...s-hd-100-par-internet-332603.html#post1054247
 
1. J'ai téléchargé sur mon PC le fichier zip HD 200s Bootloader B101.
Mais, dans le récepteur il est indiqué que la version du bootloader est B101 donc je n'aI pas interêt à la télécharger à nouveau ?
2. J'ai téléchargé sur mon PC la version du software B108 alors que dans le récepteur c'est la B100 , donc je vais télécharger la B108 évidemment.
 
1. J'ai téléchargé sur mon PC le fichier zip HD 200s Bootloader B101.
Mais, dans le récepteur il est indiqué que la version du bootloader est B101 donc je n'aI pas interêt à la télécharger à nouveau ?
2. J'ai téléchargé sur mon PC la version du software B108 alors que dans le récepteur c'est la B100 , donc je vais télécharger la B108 évidemment.

????

C'est pas clair tes expliquations d'un coté tu dis que tu as la version 101 dans ton récepteur alors que finalement plus loin tu dis avoir la 100 ...

Suis les tutos qu'on t'indique c'est très bien expliqué tu n'as qu'à faire comme c'est indiqué.
 
salam Alikoum et saha ramdankoum
Voila j'ai un petit soucis avec mon HD100 , après avoir réglé le problème du ON , en injectant le Boot A103(fichier enregistrer sur la racine d'une cle USB), j'arrive a acceder au menu mais plus rien ne passe par la suite pour la mise a jour par USB du mainsoft ou autre liste de chaine ; j'acccede pas non plus au serveur Kyng , juste ce qu'il y a sur USB mais meme dans ce cas il ne peut rien prendre de la clé? si quelqu'un pourait nous eclairer du pourquoi de la chose ? merci d''avance:cl18:
 
Dernière édition:
Retour
Haut