atlas HD 100 - canal out aprés 21h

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
740
bonjour

aprés 21h, j'ai écran noir sur les chaînes de canal, comment se fait-il que ça marche dans la journée et que ça coupe ??

c'est une question générale que je me pose pour l'HD100 (& HD200 apparemment vu ce je lis dans d'autres post non HD100) : pourquoi on perds les chaines C+ passé 21h ??
je regarde peu ces chaînes mais l'autre jour je voulais regarder c+décalé, et hop écran noir.

est-ce un code qu'envoie canal et qui n'est pas décodé par nos démos, mais ça se saurait, ou serait-ce les free serveurs et donc la team qui desactive ces chaines ?

bizarre quand même ...

est-ce que d'autres ont aussi ce problème avec l'HD100 (pour l'HD200 oui, c'est dit en long et en large)

Dailleurs, pourquoi y a t-il une version Algérie et une version non Algérie, ne fonctionne t-on pas avec les mêmes satellites, l'internet est piloté par son adresse IP,
quelle est donc la différence, nous shunter les émissions du soir ?? !!

si ça viens de la team, mauvaise pub pour son avenir, à moins que de vouloir se replier que sur son territoire national et ne plus rien vendre ailleurs, ce serait mieux de le dire,

bonne journée
a+
 
Des infos ( non vérifiables) font état d'un nouveau cryptage canal sat tous les soirs et du travail de la team pour résoudre le problème.

Encore une fois ce sont des infos non certifiées, qui n'engagent que la bonne foi de leur auteur.

Perso, ça me paraît plausible.

Donc, de la patience ....
 
Bonjour ,
Il manque juste un peu d information en provenance de la team.
Après il existe le fameux dicton : pour vivre heureux ,vivons caché ... ce qui leur permet de travailler plus tranquillement.
Bonne fin de journée
 
Bonjour ,
Il manque juste un peu d information en provenance de la team.
Après il existe le fameux dicton : pour vivre heureux ,vivons caché ... ce qui leur permet de travailler plus tranquillement.
Bonne fin de journée

Bonjour, tu as raison, mais finalement, puisqu'il s'agit de piratage, est-ce si surprenant ?
 
Des infos ( non vérifiables) font état d'un nouveau cryptage canal sat tous les soirs et du travail de la team pour résoudre le problème.

Encore une fois ce sont des infos non certifiées, qui n'engagent que la bonne foi de leur auteur.
Perso, ça me paraît plausible.
Donc, de la patience ....

mais comment ce fais-ce que ce soit juste les atlas non en Algérie qui ont écran noir ?? !!


@jsedra piratage ?? !!

mes "sous sonnants et trébuchants" , comme on dit, eux ne sont pas piratés quand j'achète et que je paye !
 
mais comment ce fais-ce que ce soit juste les atlas non en Algérie qui ont écran noir ?? !!


@jsedra piratage ?? !!

mes "sous sonnants et trébuchants" , comme on dit, eux ne sont pas piratés quand j'achète et que je paye !

Bonjour,

tous les atlas 100 et 200 boots confondus ont un ecran noir à 21h05.

Bien à vous
 
Bonjour,

tous les atlas 100 et 200 boots confondus ont un ecran noir à 21h05.

Bien à vous

Je confirme du moment que j'ai les 2 atlas (HD100 et HD200) et que je suis à alger, j'ai écran noir sur les canal, ocs, cine+ à partir de 21h
 
oui, mais même d'autres chaînes qui ne sont pas directement de canal comme "Paris Premiere" "Teva" etc....

donc cryptage canal ou freeserver ?? !!
 
Bonjour,

tous les atlas 100 et 200 boots confondus ont un ecran noir à 21h05.

Bien à vous

Pour apporter un peu d'eau au moulin, je confirme que j'ai constaté la même chose, à la même heure tous les soirs (21h05) quand on utilise l'Atlas (quand on regarde). Par contre, quand l'Atlas n'était pas allumé au moment de la coupure, et qu'on l'allume par exemple à 21h30 ou 22h, peu importe, on a quand même la lumière sur toutes les chaines pendant 5mn environ.
Ça sert pas à grand chose, mais ça veut bien dire que c'est pas un problème de cryptage après 21h, de clé qui change ou autre, mais bien un paramètre activé coté serveur qui empêche la diffusion aux clients connectés après 21h05 jusqu'au lendemain (je sais pas à quelle heure ça remarche). Avant ça, c'était après minuit, c'était moins gênant.
 
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je confirme que j'ai constaté la même chose, à la même heure tous les soirs (21h05) quand on utilise l'Atlas (quand on regarde). Par contre, quand l'Atlas n'était pas allumé au moment de la coupure, et qu'on l'allume par exemple à 21h30 ou 22h, peu importe, on a quand même la lumière sur toutes les chaines pendant 5mn environ.
Ça sert pas à grand chose, mais ça veut bien dire que c'est pas un problème de cryptage après 21h, de clé qui change ou autre, mais bien un paramètre activé coté serveur qui empêche la diffusion aux clients connectés après 21h05 jusqu'au lendemain (je sais pas à quelle heure ça remarche). Avant ça, c'était après minuit, c'était moins gênant.
C’était juste des coïncidences, si non comment expliques-tu que d'autres serveurs ont le même problème qui commence à la même heure (à la minute près) ? :wink2:
 
Je ne détiens aucune vérité, je n'ai pas d'explication, juste des suppositions. Je ne peux que constater ce que je vois sur un Atlas HD100 : j'ai regardé une chaîne en clair hier soir, TV5 monde sur Hotbird. De temps à autre je zappais sur C+ et, si j'étais resté sur TV5 suffisamment longtemps, j'avais la lumière pendant quelques minutes (3 min exactement). J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque. C'est juste une constatation. Je suppose que si on reste suffisamment longtemps déconnecté des free servers, quand on reviens dessus on a la lumière quelques minutes avant que le processus de blackout ne se mette en marche, ou quelque chose comme ça...

- - - Mise à jour - - -

2113.jpg2123.jpg

- - - Mise à jour - - -

2212.jpg2249.jpg
 
Je ne détiens aucune vérité, je n'ai pas d'explication, juste des suppositions. Je ne peux que constater ce que je vois sur un Atlas HD100 : j'ai regardé une chaîne en clair hier soir, TV5 monde sur Hotbird. De temps à autre je zappais sur C+ et, si j'étais resté sur TV5 suffisamment longtemps, j'avais la lumière pendant quelques minutes (3 min exactement). J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque. C'est juste une constatation. Je suppose que si on reste suffisamment longtemps déconnecté des free servers, quand on reviens dessus on a la lumière quelques minutes avant que le processus de blackout ne se mette en marche, ou quelque chose comme ça...

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85245Voir la pièce jointe 85246

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85247Voir la pièce jointe 85248

De mon côté j'ai constaté qu'entre 21h05 et minuit les chaînes caca+ viennent et repartent sans cesse, même sans passer par une chaîne "free to air".

@ +
 
Je ne détiens aucune vérité, je n'ai pas d'explication, juste des suppositions. Je ne peux que constater ce que je vois sur un Atlas HD100 : j'ai regardé une chaîne en clair hier soir, TV5 monde sur Hotbird. De temps à autre je zappais sur C+ et, si j'étais resté sur TV5 suffisamment longtemps, j'avais la lumière pendant quelques minutes (3 min exactement). J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque. C'est juste une constatation. Je suppose que si on reste suffisamment longtemps déconnecté des free servers, quand on reviens dessus on a la lumière quelques minutes avant que le processus de blackout ne se mette en marche, ou quelque chose comme ça...

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85245Voir la pièce jointe 85246

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85247Voir la pièce jointe 85248

Bonjour, c'est toujours intéressant de tenter de comprendre, et s'il ne s'agissait pas de coincidences ( on peut supposer ce qu'on veut, puisque de toute façon, personne ne sait ..) , est-ce que ce que tu as constaté semblerait indiquer un problème davantage lié au free-servers qu'à un problème de cryptage ?
C'est vrai que ça peut aussi sembler loufoque l'idée d'un cryptage à 1/2 temps, difficile d'imaginer que Canal autorise du contenu décrypté la journée ( susceptible d'être enregistré et partagé ) alors qu'ils sembleraient avoir les moyens du black out le soir ... ( sachant par ailleurs qu'il n'y a quasiment plus de diffusion en "clair" )
 
Je ne détiens aucune vérité, je n'ai pas d'explication, juste des suppositions. Je ne peux que constater ce que je vois sur un Atlas HD100 : j'ai regardé une chaîne en clair hier soir, TV5 monde sur Hotbird. De temps à autre je zappais sur C+ et, si j'étais resté sur TV5 suffisamment longtemps, j'avais la lumière pendant quelques minutes (3 min exactement). J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque. C'est juste une constatation. Je suppose que si on reste suffisamment longtemps déconnecté des free servers, quand on reviens dessus on a la lumière quelques minutes avant que le processus de blackout ne se mette en marche, ou quelque chose comme ça...

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85245Voir la pièce jointe 85246

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 85247Voir la pièce jointe 85248
bonjour

tu dis "J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque "
cela n'a rien a voir car si tu te mets sur une chaine de la tnt ou bis ou autre qui est décrypté par les free sur astra
tu auras le meme résultat
c'est juste au moment ou tu zappes que tu as la chance que sa fonctionne a ce moment la
 
bonjour

tu dis "J'ai répété la manip plusieurs fois dans la soirée, ça ne fonctionnait pas à chaque fois, mais presque "
cela n'a rien a voir car si tu te mets sur une chaine de la tnt ou bis ou autre qui est décrypté par les free sur astra
tu auras le meme résultat
c'est juste au moment ou tu zappes que tu as la chance que sa fonctionne a ce moment la

Tout ça n'a pas beaucoup d'importance, mais ce que j'ai constaté c'est que après le blackout de 21h05, je peux zapper tant que je veux sur d'autres chaines genre tnt, j'ai toujours un écran noir sur c+ quand je reviens, même en attendant longtemps.
Par contre en restant sur une chaine FTA (en l'occurence j'étais même sur un autre sat) ou en rebootant le demo, là oui. Et j'ai ensuite la chaine (et toutes les autres qui fonctionnent la journée, ocs etc) pendant 3-4 minutes.
Quand je dis que ça marchait pas à tous les coups, c'est que, j'ai l'impression qu'il faut rester un bon moment quand même sur une chaine FTA (genre plus de 10 minutes, j'ai pas trouvé de routine exacte et j'ai pas vraiment l'intention de chercher) pour que ça marche. Si je revenais trop vite sur c+ ça marchait pas.

Bref, encore une fois c'est pas très important, on est bien d'accord que la télé est pas regardable dans ces conditions. Qu'on ait une fenêtre de 3 mn tous les quarts d'heure ou rien du tout c'est pareil.
C'était juste pour faire par de ce que j'ai constaté. Et personnellement ça me laisse plutôt penser que c'est bien une volonté délibérée de la part de ceux qui gèrent les serveurs et pas un nouveau système de cryptage qui s'activerait de telle heure à telle heure...
D'ailleurs ils ont peut-être une très bonne raison de le faire (genre impossible d'encaisser la charge de tous les clients...), j'accuse pas. Mais comme on a pas d'explications, j'essaie de comprendre c'est tout.
 
Teva (toute la journée) ou Paris première et d'autres non canal+ toujours pas revenus, je ne pense pas que ce soit un fait de canal

pour le reste conaissant ce c.. de Bolloré, c'est pas un mec à lacher prise facilement, pour ne pas dire qu'il est jusqu'au boutiste,
tout est bon pour lui, même faire créer des fausses affaires sur ceux qu'il veut éliminer, de sorte qu'il leur met la tête sous l'eau, c'est une ord.....
je vous laisse deviner certains mots, dommage que personne n'ai pu se dresser en travers de sa route et le démolir.
 
Bonjour,

Effectivement, le décryptage de caca sat devient de plus en plus dur, l'approche de la coupe du monde ne joue pas non plus en faveur des pirates.

Hier à 21h05, un autre Bon serveur connu" fore...." a succombé aux attaques de Bolloré, Ceci va dans le sens de l'hypothèse que c'est pas la Team qui ferme les robinets au soir.

Ce n'est pas plus mal, le jeu du chat et la souris continue, tôt ou tard, une des équipes va réussir à résoudre ce problème, en espérant qu'elle soit celle des kyngs comme d'habitude.

Bien à vous,

Bonne journée
 
Bonjour,

Effectivement, le décryptage de caca sat devient de plus en plus dur, l'approche de la coupe du monde ne joue pas non plus en faveur des pirates.

Hier à 21h05, un autre Bon serveur connu" fore...." a succombé aux attaques de Bolloré, Ceci va dans le sens de l'hypothèse que c'est pas la Team qui ferme les robinets au soir.

Ce n'est pas plus mal, le jeu du chat et la souris continue, tôt ou tard, une des équipes va réussir à résoudre ce problème, en espérant qu'elle soit celle des kyngs comme d'habitude.

Bien à vous,

Bonne journée


fausse information


canalsat tjr stable chez la concurrence

donc c'est un probleme uniquement chez atlas
 
fausse information


canalsat tjr stable chez la concurrence

donc c'est un probleme uniquement chez atlas


Bonjour,

de quelle fausse Information vous parliez :cl21: calmez -vous.

j ai constaté qu'un autre serveur était down hier à 21h05.
 
Salut à tous , il y a des soucis momentanés aussi chez les collègues mais plus ou moins suivant les serveurs et surtout en soirée mais malheureusement les Atlas ne figurent pas au top , pourquoi ? On ne sait pas , mais c'est la réalité du moment ...@+:g:g:cl18::wink2:
 
Bonjour jsedra

Qui te dit que sa va revenir, tu à une infos? dit nous en plus tu me semble bien informé .
 
Bonjour,

de quelle fausse Information vous parliez :cl21: calmez -vous.

j ai constaté qu'un autre serveur était down hier à 21h05.



bjr

je suis tres calme

csat est tjr stable chez la concurrence

donc c'est pas probleme chez atlas et non pas chez tlm
 
Bientôt le cryptage va se renforcer,canal fait déja des essais,mais ils doivent arréter car même le cube ne supporte pas ce nouveau cryptage (pour le moment)
Normalement c'est fini fin février,début mars.
 
Bonjour jsedra

Qui te dit que sa va revenir, tu à une infos? dit nous en plus tu me semble bien informé .

Désolé, je n'aurais pas cette prétention. C'est ma seule expérience de l'Atlas qui m'autorise à préconiser la patience, les multiples prédicateurs ayant annoncé la fin de l'Atlas finissant toujours par manger leur chapeau...

- - - Mise à jour - - -

Bientôt le cryptage va se renforcer,canal fait déja des essais,mais ils doivent arréter car même le cube ne supporte pas ce nouveau cryptage (pour le moment)
Normalement c'est fini fin février,début mars.

Quand une prédiction ( fin janvier/ début février) ne fonctionne pas, et bien, c'est simple , on en invente une autre pour le mois prochain...
 
Il y a du retard pour l association carte récepteur , certains ont reçu une lettre de canal sat pour la fin le 25 février

- - - Mise à jour - - -

Ça aura un impact sur le sharing cette association carte récepteur
 
Retour
Haut