[Résolu] Atlas HD 100 et SFR WIFI

edmond

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/3/13
Messages
102
Bonjour. J'aimerais savoir si il existe une solution pour faire fonctionner mon Atlas avec une connexion SFR wifi parce que je n'y arrive pas J'ai essayé différents choses, connexion partagée par le PC, changer l'adresse IP de l'Atlas, j'ai même essayé le tuto pour la dreambox ( http://www.dzsat.org/forum/f388/dreambox-e2-avec-hotspot-free-wifi-ou-sfr-wifi-public-186094-2.html ), je n'y arrive pas. Soit les ports sur SFR wifi pour l'Atlas sont fermés soit je suis nul. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci
 
salut sfr wifi? c est avec ton portable c est ca
 
Salut
Moi j'ai connecter mon HD100 en WIFI avec SFR neufbox ,Je passe par une clé VONETS qui été livrer avec mon démo.
J'ai juste paramétrais la clef ,en la connectant a mon PC via le prise RJ45 et en utilisant le CD fournis avec ,dans le logiciel il affiche toutes les connections WIFI ,j'ai choisis la mienne.
Et ensuite débrancher du PC ,j'ai reconnecter la VONETS derrière le démo + paramétrer ,et ça a "démarrer tout seul".
 
Bonjour. Merci de vos réponses mais je parle du hotspot SFR wifi et non pas du réseau privé de la box. Le hotspot SFR wifi est le deuxième réseau de la box qui permet de se connecter partout si on est à portée d'une box, je me connecte très bien avec mon PC dessus mais impossible de connecter mon Atlas.
 
Comme j'ai trouvé la solution je me réponds à moi même.

Les ports des hotspots SFR WIFI sont effectivement bloqués pour les serveurs de l'Atlas, j'ai réussi à débloquer tout ça en passant par un VPN (Frozenway) qui me débloque tout même en version gratuite.

Donc tout va bien :cl16:
 
bonsoir edmond
tu pourrais me dire la procédure
que tu a fait pour faire fonctionner
l"atlas en partage par pc sous connexion sfr wifi ou public
j"ai réussie moi meme avec free wifi mais sans vpn
mais pas avec sfr
bonne soirée
 
Bonjour zenka

Effectivement j'avais essayé avec un hotspot Free et aucun problème comme avec un hotspot Bouygues les serveurs étaient accessibles mais avec un hotspot SFR WIFI ça ne fonctionne pas. Les SFR WIFI sont bridés et beaucoup de ports sont bloqués.
J'avais déjà essayé plusieurs VPN mais sans succès.

Ma solution : se servir du VPN Frozenway avec un PC en partage sur un hotspot SFR WIFI

Tuto :

- télécharger Frozenway http://www.frozenway.com/
- une carte réseau virtuelle va être installé dans les connexions réseau (accepter l'installation)
- se créer un compte gratuit sur Frozenway
- se connecter au VPN
- relier le PC en ethernet à l'Atlas
- pour mettre le PC en partage attention partager la carte réseau virtuelle Frozenway

Et voilà les serveurs sont accessibles :cl21:

Après on peut rester en version gratuite (le débit est suffisant pour les serveurs) et configurer le VPN pour que certaines applications contournent le VPN ou passer à une version payante mais c'est pas obligatoire
 
bonjour edmond
merci pour ton explication
c"est sympa d"avoir pris 5min pour repondre
j"ai une autre question quand on ce connecte
en hotspot sfr on rentre l"username et le pass
et ensuite on est connecter a internet mais
la connexion au bout de 1h30-2h elle ce coupe
donc l"atlas ce coupe aussi et tu arriver a garder une connexion permanente ou pas ?
car je pence il existe des logiciel qui permette de réactiver la connexion immédiatement
a condition d"avoir mémorisé username et pass
et donc pas de coupures je v voir tous cella et te tenir informer
bonne soirée
 
Pour éviter les déconnections du Hotspot je me sers d'un petit logiciel bien pratique HWR ( http://www.n3vision.net/?page=support&p=hwr )

Avec ça plus aucune déconnexion je suis sur internet constamment :cl16:

Mais deux choses importantes :

- il faut configurer le VPN pour que HWR fonctionne sinon il est bloqué ( je pourrais faire un tuto pour cà )
- la dernière version de HWR 3.0.2 n'est pour l'instant pas compatible avec Frozenway, il faut une version plus ancienne (j'ai ça en stock)

Voili Voilu :smile2:
 
voila ce que j"ai trouver
pour pas etre deconnecter
http://www.freewifimanager.fr/
sa fonctionne bien en direct sur tous les hotspot
mais pas encore essayer de l"associer avec frozenway
en partage de connexion avec l"atlas
merci encore pour tes info
bonne soirée
 
bonsoir edmond
tu pourrais me dire la procédure
que tu a fait pour faire fonctionner
l"atlas en partage par pc sous connexion sfr wifi ou public
j"ai réussie moi meme avec free wifi mais sans vpn
mais pas avec sfr
bonne soirée
Salut, peux tu m'expliquer la marche à suivre pour pouvoir connecter l'atlas sur le freewifi ?
j'ai tout essayé et j'y arrive pas, j'ai bien le logo jaune du wifi qui s'allume mais pas l'intérieur vert pour dire qu'il capte le wifi.
merci
 
Salut, peux tu m'expliquer la marche à suivre pour pouvoir connecter l'atlas sur le freewifi ?
j'ai tout essayé et j'y arrive pas, j'ai bien le logo jaune du wifi qui s'allume mais pas l'intérieur vert pour dire qu'il capte le wifi.
merci


salut vue que tu ma contacter en mp
je t"ai répondu vas voir ta messagerie
bonne journée
 
Retour
Haut