[Résolu] ATLAS HD 100 lnb court circuit

adn_esa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/2/10
Messages
85
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je suis confronté à un problème non négligeable.
Le message "lnb court circuit " est apparu lors du branchement de mon atlas hd 100.
Du coup, plus aucun signal, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et comment l'a t il résolu?
Est ce que désormais le tuner est HS?

D'avance merci

AH
 
Votre demo vous signale que votre LNB téte de la parabole est en court circuit celà veut dire que vous avez un problème hors démo.Votre problème se trouve entre la parabole et l'entée du démo .
1°/ Débrancher le cable qui va a la téte de la parabole si le problème disparait votre téte est morte a changer si vous avez toujours le méme problème ,refaire les petites prise qui relient la tete et le démo
Cause possible petites prises qui se visse sur le démo et la tétele fil du milieu et la trésse se touche 99% des cas ,la meuilleur des cas refaire cette prise elle demande 2 minutes de travail,si c'est toujours le méme problème changer le cable.
tout mes salutations
 
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je suis confronté à un problème non négligeable.
Le message "lnb court circuit " est apparu lors du branchement de mon atlas hd 100.
Du coup, plus aucun signal, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et comment l'a t il résolu?
Est ce que désormais le tuner est HS?

D'avance merci

AH

Bonjour,

Si tu te fie au message d'erreur, tu es en court circuit la phase et le neutre se touche !

Débranche le câble lnb venant de ta parabole.

Sans l'antenne vérifie que le message n'apparait pas ! si le message apparait toujours c'est du coté HARD du démo qu'il faut chercher.

Si le message n'apparait plus, c'est que le problème est après le démo, soit le câble, soit la LNB ou encore les connecteurs.

Commence par débrancher la lnb, puis branche le câble sur ton démo
Si le message apparait à nouveau c'est que ton câble est défectueux, la vérifie si tu n'as pas un répartiteur (ou diseq) entre ton démo et la lnb qui peut être à l'origine du problème...si c'est pas le cas c'est que ton cable est défectueux.
Si le message n'apparait pas, c'est que ta lnb à un soucis. Rebranche là et test si le message réapparait encore tu auras confirmation que c'est bien ta lnb.
 
Tout d'abord merci pour vos réponses rassurantes, je pensais que cela venait du tuner.
Je vais tester ce soir en rentrant du boulot et reviendrai vers vous si le problème persiste
Thks
 
Tout d'abord merci pour vos réponses rassurantes, je pensais que cela venait du tuner.
Je vais tester ce soir en rentrant du boulot et reviendrai vers vous si le problème persiste
Thks

Bonsoir,

Te réjouie pas trop vite si c'est du coté hard tu as de forte chance pour que ce soit le tuner...
 
Hello tout le monde,

Le câble est bel et bien défectueux.Du coup, changement de celui ci et c'est reparti.
En tout je vous remercie pour vos répopnses.

adn_esa
 
Retour
Haut