Merci Merci:  14
Likes Likes:  5
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 31

Sujet : atlas hd 100 ne s'allume plus (aucune led allumer)
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime

Citation Envoyé par couscous68 Voir le message
    jojokemerci pour tes précisions qui me seront d'une grande utilité. Jvais tester celà cette apres-midi.
    boxdreamok jvais relier les 2 + et les 2 moins ensemble pour la brancher a une alim
    luna68 merci pour le schéma

encore une dernière question: je peux alimenter le 12V avec mon + et GND avec le - ou je dois faire un pont entre les 2 12V et les 2 GND. Car mon alime n'a pas 4 fils mais 2
    Fichier joint 43308
    Pour Alim externe: petit connecteur 4 broches avec fils vers un connecteur femelle 'adapté' en sortie boiter (En fait le 1èr HD100 sorti en 2012 avait une alim externe!)
    On pourrait dessouder (avec une pompe à dessouder ou tresse de masse) le câble 4 fils de liaison.

Pour alim interne souder les liaisons ponts fait de 2 x une forme en C pour alimenter les 4 fils et isoler le tout.

Le SW original coupe l'arrivée du 220V on peut l'utiliser à nouveau un petit problème de connecteur à adapter.
    L'alimentation originale utilise des capacités on peut dire 'LOW GRADE' vu le nombre de défaillances.
    Une alim d'une autre source fera probablement bien mieux.

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 93 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 43309
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

2. Merci couscous68 disent merci

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    jojokeen faite je voulais dessouder celle qui se trouve en parti puissance et la brancher la bas et faire les ponts avec une petit embout (style rond) faire un trou au chassi derrière et mettre cet embout (je pense que c'est la 1ere version des hd 100 qui était comme ça) qu'en penses-tu?

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    jojokeen faite je voulais dessouder celle qui se trouve en parti puissance et la brancher la bas et faire les ponts avec une petit embout (style rond) faire un trou au chassi derrière et mettre cet embout (je pense que c'est la 1ere version des hd 100 qui était comme ça) qu'en penses-tu?
    si tu as du materiel provenant d'un vieux pc, certains câbles sont les mêmes les prises sont identiques, donc rien à dessouder sur le châssis. voici une photo trouvée sur un site ami:

Nom : IMG_1486.jpg 
Affichages : 7 
Taille : 70.3 Ko 
ID : 43310

amicales salutations

- - - Mise à jour - - -

jojokemerci pour tes précisions qui me seront d'une grande utilité. Jvais tester celà cette apres-midi.
    boxdreamok jvais relier les 2 + et les 2 moins ensemble pour la brancher a une alim
    luna68 merci pour le schéma

encore une dernière question: je peux alimenter le 12V avec mon + et GND avec le - ou je dois faire un pont entre les 2 12V et les 2 GND. Car mon alime n'a pas 4 fils mais 2
    Fichier joint 43308
    oui fait le pont
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

5. Merci couscous68 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    luna68ok je ferai cela et vous tiens informer

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    les + au + et les moins - au moins -. tous simplement.

après broche ou soudé c'est toi qui vois , c'est pas le genre de truc qu'on touche tous les jours une fois fait. donc sa change rien

8. Merci couscous68 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Je tien à m'excuser de mon absence avant tout j'ai du mettre un peu le démo a coté .

oui merci boxdream. Alors mon alimentation est celle d'un boitier HDD externe qui fourni 2 tension différente : 12V 1.5A et 5V 2A. jusque là pas de prob. J'ai ouvert le transfo et trouver 3 fils (noir jaune rouge) . Comme moyen bricoleur que je suis, je prends mon multimètre pour confirmé mes quelques acquis et la je vois que si je branche le - de mon multimètre sur le noir et le + sur le jaune j'ai -12V et noir et rouge -7V environ. Mais ce qui m'intrigue c'est le -12V alors que je me suis pas planter dans mon multimètre et le câble noir était bien sur com et le rouge sur le +V. Donc le noir serai le +?? Car quand j'ai inverser les câble de mon multimètre il me mettais 12V

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Je tien à m'excuser de mon absence avant tout j'ai du mettre un peu le démo a coté .

oui merci boxdream. Alors mon alimentation est celle d'un boitier HDD externe qui fourni 2 tension différente : 12V 1.5A et 5V 2A. jusque là pas de prob. J'ai ouvert le transfo et trouver 3 fils (noir jaune rouge) . Comme moyen bricoleur que je suis, je prends mon multimètre pour confirmé mes quelques acquis et la je vois que si je branche le - de mon multimètre sur le noir et le + sur le jaune j'ai -12V et noir et rouge -7V environ. Mais ce qui m'intrigue c'est le -12V alors que je me suis pas planter dans mon multimètre et le câble noir était bien sur com et le rouge sur le +V. Donc le noir serai le +?? Car quand j'ai inverser les câble de mon multimètre il me mettais 12V
    Tu ne peut pas mettre la totalité dans le boitier démo?
    Il faut surtout ne pas se tromper dans les polarités des câbles de sorties (les couleurs des câbles parfois non respectées)
    Cela chauffera un poil plus mais l'ancienne alim le faisait aussi.
    7V! c'est mesuré entre les 2 + (+5V et +12V). (le +5V il ne faut pas l'utiliser)
    Isoler le fond du boitier pour alim Interne non originale!

Moi même j'ai encore toujours une alim de remplacement (j'ai réparé l'originale toutefois) voir: http://www.dzsat.org/forum/f432/atla...ml#post1372587
    J'ai trouvé le petit connecteur 4 pins + fils et 2 x plus gros connecteurs pour le SW power-ON + Câble d'alimentation. en récupération de pièces d'anciens PC.
    Mon alim de remplacement est plus petite que l'originale.

Jojoke

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 78 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 43419

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    slt, couscous, comme dit jojoke , Il faut surtout ne pas se tromper dans les polarités. il faut te fier au multimetre et non a la couleurs des fils qui peut etre differente. avec le multimetre tu ne peut pas te tromper car si tu inversse les polarité l'aiguille veut allé a l'envers il me semble, donc suit ton multimètre et repères bien ou est le + et - qui donne 12 v et cétous une fois que tu a bien repéré les polarité tu connecte tes fils et tu teste. voila tou

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Donc si je comprends bien lors de mes teste; j'ai garder le commun qui est lnoir donc c'est un + lui aussi donc si jaune et noir 12V et rouge et noir 7V donc le noir est le + et le jaune est le moins. Jvais retester tout ceci et reviendrai vers vous pour la suite de "mes aventures" :D

Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

info suplementaire

Donc si je comprends bien lors de mes teste; j'ai garder le commun qui est lnoir donc c'est un + lui aussi donc si jaune et noir 12V et rouge et noir 7V donc le noir est le + et le jaune est le moins. Jvais retester tout ceci et reviendrai vers vous pour la suite de "mes aventures" :D
    bonjour,
    gulp l'ami couscous68, ne t'occupe pas du 7 volts, pour ton cas c'est inutile, pour ton cas. c'est le 12 volts qui compte, peu importe la couleur des fils, avec ton 12 volts tu as un pole + et un - , quand tu mesures tu doit avoir 12 volts c'est tout. le + du 12 volts vas sur les 2 broches (pins) marqués +12v, le - du 12 volts vas sur les 2 broches marqués -12 volts, voir le petit schéma que j'ai joint vers le début du sujet , et, c'est tout..
    à bientôt couscous 68, moi je suis luna68 (ancien indicatif de ma CB) donc entre 68 on doit finalement se comprendre.
    amicales salutations à tous

en plus tu avait trouvé juste sur ton message de 13h04 le 21 07 2014 c'est ça et ne change rien
    Dernière édition par luna68; 26-07-2014 à 19:05 Raison: info en plus
    HD200s Boot F301-Soft F303 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5; ubuntu 16.04

14. Merci couscous68 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Je vous remercie au forum et aux membres qui on contribué pour aider a réparer mon démo . Il refonctionne merci a tous

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    super couscous68, content pour toi.

Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    bravo couscous, voici donc un problème résolu

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Je vous remercie au forum et aux membres qui on contribué pour aider a réparer mon démo . Il refonctionne merci a tous
    Bonne nouvelle. Félicitation!
    Note que tu peux éventuellement clôturer ce post que tu as créé.
    Jojoke

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas hd100 + 200
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Comment fait-on Jojoke pour le cloturé ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière