Atlas HD100 + Clé Wifi + Routeur Freebox V6 Revolution.

kokito

Ancien Staff
Inscrit
29/1/10
Messages
4 762
Comment faire fonctionner son HD-100 avec la clé Wifi et le routeur Freebox V6 Revolution :

Prérequis
:

A. Avoir la clé usb Wifi Compatible avec le HD100.
C'est à dire celle là : (merci Abou pour la photo
smile.png
)

RGtOFsT.jpg



B. Avoir une paire de doigts pour rentrer la bonne config dans la Box et le démo
wink.png



Allez hop c'est parti, on commence par la config du routeur :

1. Dans votre navigateur internet aller dans la config de la freebox en tapant : http://freebox


Et là vous tombez sur un menu vous demandant de taper votre mot de passe :

vqujiu3.jpg


Quoi ?? Comment ça Vous n'avez pas votre mot de passe ?? (argg vous êtes si nul que ça ??!!
big%20grin.gif
)
Pas de panique... dans ce cas, cliquez sur "j'ai perdu mon mot de passe" et un nouveau mot de passe s'affichera directement sur l'écran de la Freebox.. (j'adore la simplicité de Free.. trop fort..
big%20grin.gif
)


2. Cliquez sur : "Paramètres de la Freebox" / "Mode Avancé" / "WiFi" / "Configuration"
Et rentrez exactement la configuration comme ci-dessous (Sauf la clé bien sûr.. là vous mettez ce que vous voulez...)

Le choix du Canal et du type de Cryptage est très important, mettez le canal 11 et le Type de protection en WPA-PSK.


d1Wju7n.jpg


Cliquez sur Appliquer puis Ok .. et hop c'est terminé..


3. On passe à l'HD-100 : Allez dans "Menu" / "Paramètres système" / "Paramètres d'interface réseau"
Et Sélectionner Wlan0 , le démo indique qu'il doit rebooter : Brancher la clé Wifi sur le port USB puis Répondez OUI puis OK
jYxqkmH.png


4. Le Démo reboote,
et le message "WIFI USB module connected" s'affiche à l'écran :

Av76RHw.png



5. après le reboot, Allez dans "Menu" / "Paramètres système" / "Paramètres d'interface réseaux
- Puis cliquez sur Bouton Vert pour scanner le réseau.
- Sélectionner le SSID de la Freebox (Attention pas celui du Free Wifi !!)
- Dans Network Security Type : sélectionner WPA1
- Dans Network Key : Rentrez votre clé Wifi (la même que celle dans le routeur) puis ok puis Exit puis sauvegardez.

tlAVa3X.png


Maintenant, allez dans "Menu" / "Informations système" / "Information Reseau"
et si tout va bien vous devriez normalement voir quelque chose comme cela :

679I0qI.png


Ps : La configuration de la Freebox est identique si on souhaite utiliser un HD-200 avec Wifi intégré.
La seule différence c'est au niveau de l'HD-200, il faut laisser le type de Cryptage par défaut que trouve le démo
(dans "Menu" / "Paramètres système" / "Paramètres d'interface réseau)


Merci à
Actarus pour ce magnifique tuto :cl16:
 
Dernière édition:
beau tuto, mais cette clé wifi est introuvable !

mieux vaut se rabattre sur un bridge wifi standart (vonets vap11g par exemple)
bonne journée
a+
 
beau tuto, mais cette clé wifi est introuvable !

mieux vaut se rabattre sur un bridge wifi standart (vonets vap11g par exemple)
bonne journée
a+

Ce n'est pas ça le problème (La disponibilité) Mais plutôt son prix, si un jour elle sera vendu en France, je pense qu'au prix de 40 Euros !!! Si vous trouvez ce prix raisonnable, j'ai un ami proche qui peux vous la livrer à Paris et Marseille ==> http://www.dzsat.org/forum/f430/atlas-hd-200s-379953.html
 
Salut ,

merci pour l'info
A ce jour ses la seul clé Wifi compatible ?
quel est la marque ?

merci
 
beau tuto, mais cette clé wifi est introuvable !

mieux vaut se rabattre sur un bridge wifi standart (vonets vap11g par exemple)
bonne journée
a+
est ce que la qualité de réception est équivalente entre vonets bridge et clé wifi
 
un atlas hd 100 branché bridge vonets reçoit il aussi bien qu' un atlas hd 200 wifi?ou le 200 est plus sensible
 
bonsoir kokito
ou je peux trouver cette clef usb wifi en Algérie.
qu' elle est sa référence et son prix svp.
merci
 
bonsoir ,
vous pouvez trouver cette cle wifi a bejaia quartier cite sghir a 2000 da.
 
Bonsoir n.manich
Je voudrais bien que vous me précisez chez qui exactement au quartier cite sghir.
merci d'avance
 
bonsoir ,
chez amazigh le magazin qui vend atlas et cristor c'est la bas que j'ai acheter la mienne .
 
Bonjour
Je me renseigne avec un ami avant d'acheter un atlas hd-100 chacun pourquoi doit-on se connecter en wifi ?
Je pensais qu'après avoir flasher l'atlas ( comme mon fte ) je me connectais uniquement à ma parabole et à ma tv c'est là que je bloque
Merci de me répondre
 
Bonjour
Je me renseigne avec un ami avant d'acheter un atlas hd-100 chacun pourquoi doit-on se connecter en wifi ?
Je pensais qu'après avoir flasher l'atlas ( comme mon fte ) je me connectais uniquement à ma parabole et à ma tv c'est là que je bloque
Merci de me répondre

Je n'ai rien compris, peut être plus de précision ??
 
Désolé voilà auparavant on flashait un fte ( pour mettre un firm ) avec un cordon relié au port d'un pc ensuite je connectais le fte à ma tv et le reliait à ma parabole et c'était tout là pour l'atlas on parle de wifi c'est là ou je suis largué pourquoi c'est pour avoir l'internet pour les servers free c'est cela ?
 
Désolé voilà auparavant on flashait un fte ( pour mettre un firm ) avec un cordon relié au port d'un pc ensuite je connectais le fte à ma tv et le reliait à ma parabole et c'était tout là pour l'atlas on parle de wifi c'est là ou je suis largué pourquoi c'est pour avoir l'internet pour les servers free c'est cela ?

Oui, c'est juste pour décrypter via internet et pour se débarrasser du câble réseau.
 
bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'affiche ce tableau quand on branche le demo directement par cable??? parce-que mon demo ne decrypte pas les chaines payantes comme canal plus ou beinsport....je capte que les chaines qui s'ouvre en emu. moi sur mon tableau : etat de la connection : pas d'internet
 
bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'affiche ce tableau quand on branche le demo directement par cable??? parce-que mon demo ne decrypte pas les chaines payantes comme canal plus ou beinsport....je capte que les chaines qui s'ouvre en emu. moi sur mon tableau : etat de la connection : pas d'internet

Comme tu le dis toi même pas de connexion Internet et c'est nécessaire pour utiliser un serveur free KYNG.
Pour Internet il faut bien sur un fournisseur (AT donne quelques soucis) et choisir une liaison Ethernet câble direct ou WIFI.
Il faut encore choisir suivant son modèle HD200: http://www.dzsat.org/forum/f433/wifi-atlas-hd-200s-pourquoi-et-quoi-choisir-whed-ou-sci-393491.html
L'autre alternative si pas d'Internet disponible est l'utilisation du DONGLE.
Il faut soit une parabole supplémentaire qui pointe AB3 ou avec la même parabole:
http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...upd-pid-s-et-pmt-s-384466-23.html#post1447046
Si tu as connecté déjà par Ethernet et ce n'est pas OK: employer un autre câble.
Ou connecter un PC sur ce câble pour vérifier la connexion.
J'ai vu ton dernier post effectivement la prise Ethernet du démo doit clignoter.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'affiche ce tableau quand on branche le demo directement par cable??? parce-que mon demo ne decrypte pas les chaines payantes comme canal plus ou beinsport....je capte que les chaines qui s'ouvre en emu. moi sur mon tableau : etat de la connection : pas d'internet
salut
au lieux de poluer un poste de l'atlas 100 qui na rien a voir avec le 200
tu devrais répondre a ton poste que tu as fais hier
http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-de-connexion-sur-atlas-hd-200s-404186.html
 
bonjour merci pour tous ;
mais ça marche avec le freebox uniqement si on a une parabole sinons comment faire is on a juste la freebox revolution et qu'on reçoi toute les chaines mais crypter
qu'el materiel utiliser pour les habitants , du nord de la france un geant 2500 fera la faire ou pas
merci de me repondre
 
Retour
Haut