Chaine OCS mosaiqué.

starzep

DZSatien Passionné
Inscrit
21/3/10
Messages
260
Bonjour,

J'ai quelque chaines, dont les OCS mosaïqué, et je note la barre qualité entre 65 - 75.

Quelle sont les fréquences d’ailleurs, si il ont bougé.

Merci
 
slt starzep
les frequence sont toujours les meme
par contre ton signal est trop faible il te faut minimum 75% ou plus en qualité comme en signal
bonne journée
 
Pourquoi alors pour ces chaines seulement ? comme y remédier ?
 
autour de 77.

77 c'est bon donc, ce n'est pas un problème de signal, si c'était le cas, tu aurais pas plus de 65 à 68%.

1. Je suppose que tu as une télé Philips ?

2. Quel est le câble utilisé entre le récepteur et la télé ?

3. Qu'est ce que tu as sur les paramètres Audio / Vidéo ??

4. Qu'est ce que tu voulais dire par "Mosaïqué" ?? Es Pixelisé ?
 
Oui c'est une Philips
Le câble c'est un câble HDMI
.
Paramètres Audio / Vidéo de la chaine. Ça ? 0102 / 0165
Et bien je veut dire comme je capté la chaine et puis quelle parte par intermittence.
 
Oui c'est une Philips
Le câble c'est un câble HDMI
.
Paramètres Audio / Vidéo de la chaine. Ça ? 0102 / 0165
Et bien je veut dire comme je capté la chaine et puis quelle parte par intermittence.

Sur le récepteur, tu vas au Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres Audio / Vidéo ==> Tu fais une capture écran sur une clé USB et tu la postes ici.
 
çà ressemble quand même à un problème de qualité de signal...que çà varie déjà c'est bizarre le signal sur les tp OCS est meilleur que sur le tp canal HD donc je me dis que si çà tourne à 65% en qualité c'est pas terrible pour ouvrir les HD .....c'est quoi le tp de la chaine qui te donne une mosaïque à l'image ?
C'est toi qui a pointer ton bol ? tu utilise quoi comme config une tête ? une monobloc ?
 
La parabole collectif donc ça vient pas de coté là je pense. Pourtant les canal HD y a pas de souci, juste OCS et une ou deux autres.

tp c'est: 12441 V. 29700 2/3
 
Parabole collectif....plusieurs membres signalent des soucis sur certains tp avec ce type d'installations ...tu es peut être dans le cas.
Le tp que tu indique est celui OCS MAX HD seulement, les autres ocs sont chez moi chacune sur un TP différent...city 12090, choc 11817, géants 12246,
 
Peut-être oui, en tout ça ressemble à une mauvaise réception, en ce moment avec le temps chez moi OCS City est 65% Q, Max toujours pareille. mais ça n'a pas toujours été comme ça je les capter bien avant.

kokito j'ai essayé ça change rien du tout, mais c'est vrai que ces paramètre sont mieux comme ça.
 
slt c"est bien ce que je penser
65% pour les ocs c"est insuffisant
surtout que toutes ces chaines sont en HD
et si tu a pas 75% S et Q tu aura forcement des mosaiques
le pb c"est que c"est du collectif et tu peux pas intervenir essais
de voir avec d"autre personne qui réceptionne sur la meme parabole
si il ont des soucis si c"est le cas vous demander a faire venir un technicien
pour la régler
bonne soirée
 
Le souci c'est je vois pas qui aurait chez mes voisins ces chaines via la parabole. oui malheureusement je peux pas intervenir.

J'ai 75 en S masi pas Q il se balade autour de 70
 
Salut
Essayes une chose :
Des fois sur le collectif les frequences sont légèrement bougees donc comme tu reçois le tp il suffit peux être de mettre 10MHZ en plus ou en moins donc sur les 2 ou 3 tp ou le problème existe tu vas dans les menus et tu fais une modification des frequences par palier de 5 MHz en plus ou en moins pour voir si ton signal s'améliore.
CDT
 
Salut,

J'ai essayer mais rien y fait (c'est possible de changer les fréq.en direct ?) voici en image OCS City qui est pire en ce moment que Max.
MG_2102.jpg
 
salem kokito il peux pas augmenter le signal
car c"est une installation collective
et il peu pas intervenir c"est que l'installateur qui peux faire le réglage
il peux toujours essayer avec un amplificateur mais je lui garantie rien
saha ftorek
bonne soirée
 
Même 71% sur OCS Max c'est limite, mais la ça va. maintenant c'est City ???
 
Salut...
Tu as un balcon ou une fenêtre qui donne au sud ?
 
Salut
As tu fais ta propre liste de chaine ou as tu injecte une liste toute faite ?
Si c'est le deuxième cas, efface tout après avoir sauvegardé et lance une recherche, et compare apres le signal et qualite que tu as par rapport à l'ancienne liste !
CDT
 
Salut,

Normalement pas besoin de supprimer ce qu'il a, un scan aveugle devrait suffire à ajouter les chaines trouvés à la liste générale.
 
Oui, j'ai fais ma propre liste, je veux savoir s'il y a moyen de régler finement pour avoir une net image ?
 
slt starzep
essais la recherche aveugle et vois si tu récup d"autre ocs avec plus de signal
comme te la dit notre ami glitch et xuo14
sa vas pas dérégler ta fav
bonne journée
 
Ce que j'ai déjà fais, les autres OCS c'est pareille.
 
Retour
Haut