Comportement bizarre du Atlas hd 100 !

babez45

DZSatien Curieux
Inscrit
6/2/10
Messages
25
Salut à tous,

Il m'arrive une drôle de chose sur mon HD 100 : il y a une perte de signale (M6 hd ou arte hd par exemple)
La journée parfait rien a dire toutes les chaînes marchent (quand les free server ne sont pas en Idle ou disconnected ) mais la nuit bizarrement il y'a des chaînes hd qui perdent subitement leurs signal

Merci de votre aide
 
tu habite ou car moi en Algérie j'ai le même problème le signale s'affaibli le soir et c'est logique je pense une plus grande assiette ou une lnb plus performante fera l'affaire
 
J'habite en Algérie Oui mais comment expliquer la présence du signal le matin et pas le soir avec le même Lnb et assiette ? J'ajoute que c'est une grande assiette et une tête à 6 Lnb
 
teste avec une autre tète comme ca tu pourra élimine les problèmes un par un
 
Oui on peut faire ça aussi on peut changer de demo pour tester le souci est que avec le géant cd 80 hd pas de perte de signale
 
Oui on peut faire ça aussi on peut changer de demo pour tester le souci est que avec le géant cd 80 hd pas de perte de signale

la tu as un souci avec ton LNB , avec une LNB condor j'ai cette perte de signale aussi . mais avec une Inverto ça roule sans souci . et donne nous ton installation ( diseqc , une LNB a plusieurs sortie .........)
 
L'installation est très simple une assiette collective avec une 6 sorties ,mon souci viendrait il de la ?
 
Bonjour à tous!
Je doute fort que ce problème de perte de signal
justement le soir soit un cas isolé ou dû à un
problème matériel! Pour ma part, je suis confronté à
ce problème d'écran noir sur plusieurs chaînes depuis
quelques jours en fin d'après-midi. Pour informations,
mon assiette parabolique fait 120 cm de diamètre, j'utilise
un décodeur Aston Simba avec une carte fransat et tout
fonctionnait bien il y a encore quelques jours.
Cordialement.
 
Salut a tous,

Donc mon cas n'est pas isolé !!! il se trouve que sur mon Geant HD 80 j'avais le meme souci mais apres une MAJ la perte de signale a disparu ...

au risque de froisser quelques uns il est a mon (ça reste juste mon avis) préférable d'optimiser ce petit bijoux naissant au lieux d'ajouter des fonctionnalités tel que les horaires de prières (qui se trouve sur Smartphone,PC,TV....et mosquée du coin).

donc pour résumer je ne suis pas le seul a faire fasse au perte de signale en debut de soirée !!! tous ceux qui font fasse au même problème merci de vous manifester :)
 
Bonsoir à tous!
Non, je te rassure, tu n'es pas le seul à subir ces tristes écrans noirs!
En écumant les différents posts du forum, j'ai compris qu'il s'agit probablement
d'une diminution du signal émis par le satellite. Un simple repointage de l'assiette
parabolique pourrait corriger ce problème et améliorer la réception.
Bon courage donc!
Cordialement.
 
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas la solution, mais j'ai pensé qu'il pouvait peut être s'agir d'un problème de température. En effet, les LNB ont tous leurs défauts, plus ou moins prononcés suivant leur qualité. L'un de ces défauts est le manque de stabilité de la fréquence de l'oscillateur local (OL). Cela signifie que selon qu'on est en plein soleil ou la nuit, le LNB ne va en faire qu'à sa tête et faire apparaître au récepteur le signal qu'elle reçoit avec une fréquence différente. Si le récepteur est très compréhensif (entendez par là si il a un bon PLL et d'autres recettes pour s'adapter à ces variations), vous ne subirez pas trop de perte de signal. Par contre, si le récepteur s'attend à avoir un signal de telle fréquence avec assez peu de marge de tolérance, plus de son, plus d'image.
Je me demande si à ce moment là il pourrait être judicieux de faire une recherche de chaînes la nuit pour voir si le problème s'inverse. Si oui, je ne suis pas loin de la vérité et une des solutions serait peut être alors de mémoriser les chaînes lorsque la température est entre les deux extrêmes.
Si non, c'est que ma logique n'est pas bonne.
Mais si jamais quelqu'un veut tenter le coup, ça peut permettre d'avancer vers la résolution du problème.
L'alternative étant aussi de changer le LNB pour un modèle plus stable en température, mais avant de dépenser, si quelqu'un peut essayer...
Merci de m'avoir lu.
 
Bonsoir!
Je partage tes déductions Ara60! Elles sont très plausibles.
Un signal qui disparaît le jour et surtout aux moments les plus
chauds de la journée et qui réapparaît comme par enchantement
le soir lorsque le temps se rafraîchit, nous laisse penser qu'effectivement,
il pourrait bien y avoir là une relation de cause à effet.
Cordialement.
 
J'ai fait un scan cette nuit et surprise M6 hd a disparu de ma liste des chaînes ...!
Je ne sais pas comment interpréter ça ?
 
lol oui mais ça ne réglera en rien le problème mais je crois que c est un souci de lnb
 
Bonjour tt le monde ,

Je me rejoins à vous parceque je ss sujet au meme probleme ; sauf que pour moi sur mon forever en E2 pas de probleme pour les chaine M6 et TF1 HD , alors que pour tf6 , ushuaia et sky action en HD je n'ai jamis pû les voir le soir malgré qu'il n ya aucun souci dans la journée ( assiette 1M20 ,Lnb universal ).

j'ai osé introduire mon intervention ici pour bien dire que çe probleme n'ai pas purement relatif à une marque precise ou lié à un soft donné ; et aussi pour noter que le probleme se pose concernant nombres de chaines pour certains et pas pour d'autres.

cdlt
 
Retour
Haut