HD100 qui bloque fréquemment

noone2006

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/7/09
Messages
21
Bonjour a tous,

voila ma config: Version logiciel A113-2
Version bootloader A102
depuis la mise a jour A113-2 qui date de début février 2013, j'avais jamais rencontré de problèmes, jusqu’à il ya une semaine, mon HD100 qui bloque la télécommande ne fonctionne pas, et les touches physiques sur le démo aussi, alors je reboute par l'interrupteur arrière et tout refonctionne.

ca commence a m'agacer ce problème, et parfois il bloque 2 a 3 fois par jour (je l'utilise que le soir donc ça fait a peut prés 3 a 4 heures max)


Je compt sur votre experience pour m'aider a trouver la cause de pb et le resoudre, et peut etre d'autres personnes aussi qui ont le même problème.

Merci d'avoir lu ce message.
 
Bonjour a tous,

voila ma config: Version logiciel A113-2
Version bootloader A102
depuis la mise a jour A113-2 qui date de début février 2013, j'avais jamais rencontré de problèmes, jusqu’à il ya une semaine, mon HD100 qui bloque la télécommande ne fonctionne pas, et les touches physiques sur le démo aussi, alors je reboute par l'interrupteur arrière et tout refonctionne.

ca commence a m'agacer ce problème, et parfois il bloque 2 a 3 fois par jour (je l'utilise que le soir donc ça fait a peut prés 3 a 4 heures max)


Je compt sur votre experience pour m'aider a trouver la cause de pb et le resoudre, et peut etre d'autres personnes aussi qui ont le même problème.

Merci d'avoir lu ce message.

Bonsoir noone2006

Est ce que tu as ce problème que quand tu reste une longue durée sur une chaîne (02 heures ou 03 par exemple) ou bien même une petite durée ???
 
Bonjour a tous,

voila ma config: Version logiciel A113-2
Version bootloader A102
depuis la mise a jour A113-2 qui date de début février 2013, j'avais jamais rencontré de problèmes, jusqu’à il ya une semaine, mon HD100 qui bloque la télécommande ne fonctionne pas, et les touches physiques sur le démo aussi, alors je reboute par l'interrupteur arrière et tout refonctionne.

ca commence a m'agacer ce problème, et parfois il bloque 2 a 3 fois par jour (je l'utilise que le soir donc ça fait a peut prés 3 a 4 heures max)


Je compt sur votre experience pour m'aider a trouver la cause de pb et le resoudre, et peut etre d'autres personnes aussi qui ont le même problème.

Merci d'avoir lu ce message.


Salut noone;

J'ai le même problème jusqu'à ce que j'éteigne l'alimentation et la rallume pour qu'il se débloque , c'est vrai que c'est embêtant , mais bon , on fait avec, en attendant de trouver la solution .

NB/ ça n'est qu'une supposition : je pense que c'est dû au fait que l'on appuie sans faire attention sur 2 touches de la télécommande en même temps , ou bien lorsqu'on heurte un 2e bouton.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci a kokito et jasmin de s’intéresser a mon pb.

Alors pour ta question kokito je pense pas, vu que je regarde la télé que le soir le temps d'un match ou deux par exemple. par contre il m'est arrivé une fois que je l'ai trouvé bloqué en allumant la télé.

pour toi jasmin, je dis peut-être oui peut-être non, vu qu'on fait pas attention parfois, ça arrive.

Alors une solution en vue ? ou une rétrogradation de la version logiciel vers A112-3 réglera le pb ?

Merci de me répondre.

PS: je signale que je n'ai jamais eu ce problème et ce depuis l'achat de mon HD100 qui date de 3 mois a peu près. ce problème est apparu que depuis une semaine a dix jours.
 
Bonjour,

Merci a kokito et jasmin de s’intéresser a mon pb.

Alors pour ta question kokito je pense pas, vu que je regarde la télé que le soir le temps d'un match ou deux par exemple. par contre il m'est arrivé une fois que je l'ai trouvé bloqué en allumant la télé.

pour toi jasmin, je dis peut-être oui peut-être non, vu qu'on fait pas attention parfois, ça arrive.

Alors une solution en vue ? ou une rétrogradation de la version logiciel vers A112-3 réglera le pb ?

Merci de me répondre.

PS: je signale que je n'ai jamais eu ce problème et ce depuis l'achat de mon HD100 qui date de 3 mois a peu près. ce problème est apparu que depuis une semaine a dix jours.

Bonjour noone;

C'est exactement identique à mon problème , mon démo je l'ai acheté en janvier 2013 , il n'a jamais bloqué auparavant, le premier blocage je l'ai eu il y a 2 semaines.
 
Alors je comprends par la que le problème a une relation avec la dernière mise a jour A113-2, ou bien de la durée de vie de démo :smile2:.

mais ce qui me réconforte sur la durée de vie c'est qu'il y a des gens qui possèdent ce démo depuis sa sortie et n'ont pas ce problème.

J’espère trouver une solution a ce problème, ou bien une mise a jour qui réglera ça.

Merci
 
Alors je comprends par la que le problème a une relation avec la dernière mise a jour A113-2, ou bien de la durée de vie de démo :smile2:.

mais ce qui me réconforte sur la durée de vie c'est qu'il y a des gens qui possèdent ce démo depuis sa sortie et n'ont pas ce problème.

J’espère trouver une solution a ce problème, ou bien une mise a jour qui réglera ça.

Merci

As-tu essayé sur une chaîne chaine en claire pendant 02 heures histoire de savoir si ça vient de l'EMU ou du sharing..
 
salam kokito,

justement, j'ai l'habitude de laisser le démo sur la chaine ENNAHAR TV en éteignant la télé ( pour que ma mère puisse regarder la chaine dans la journée LOL)

Donc c'est pas un problème de EMU ou Cle.

Est-ce lié a cette mise a jour A113-2 ? ????

Et merci d'avance.
 
salam kokito,

justement, j'ai l'habitude de laisser le démo sur la chaine ENNAHAR TV en éteignant la télé ( pour que ma mère puisse regarder la chaine dans la journée LOL)

Donc c'est pas un problème de EMU ou Cle.

Est-ce lié a cette mise a jour A113-2 ? ????

Et merci d'avance.

Aucune idée mon ami
dunno.gif
 
Jai le meme probleme de blockage de mon HD100 , il se bloque geberalement sur la chaine Boomerang que mes enfants voient bcp, je dois a chaque fois eteindre et redemarer pour se debloquer, mais j'ai remarquer que ces blockage sont moins frequents ces derniers temps.
 
essaie de le réinitialiser usine et de refaire le scan et les favoris sans injecter le fichier KCF pour voir
 
salut noone2006
tous les demo hd 100
bloque ou on bloquer au moins un fois
si ce n"est plusieurs fois
mon demo a bientot 1ans
et il ma bloquer peut etre 100fois
ou plus
mais cela n"est pas frequent
tous les jour ca peu venir de la connexion
internet qui fait bloquer ou certain cccam encore
qui font bloquer le demo
ou de simple manip avec la TLC
mais je pence pas que cela vienne
de la mise a jour A113_2
et revenir a une version anterieure c pas tres conseiller
tu a pas a te faire de soucis
pour cela tu fait comme tous le monde
tu coupe l"inter ou la prise et tu redemare
ton demo ya pas de solution miracle pour l"instant
bonne soirée
 
Merci les gars pour votre réaction.

comme il a dit zenka, on va faire comme tout le monde coupe et reboote, peut être un jour la TEAM KYNG règlera ce problème.

Merci et bonne soirée egalement.
 
Bonsoir à tous;

Ce soir je ne sais pas ce qui se passe exactement sur mon atlas mais il bloque :ranting:toutes les 10mn ; il a bloqué 5 fois en l'espace de 30mn ; est-ce qu'il bloque aussi chez vous , si non , quelqu'un pourrait m'aider ; merci .

NB/ il bloque que sur les chaines de CSAT .
 
salut a tous j avais se problème de blocage impossible de changer de chaine ou l éteindre avec la télécommande non plus avec les bouton en façade il faillai que je l éteins avec l interrupteur a l arrière du déco et la tous refonctionnais sa me le fessais a chaque fois j ai changer le câble rj45 et la plus de blocage j ai du en parler sur un des poste sur le fofo
 
salut a tous moi mon probleme lorsque j'eteint le demo par le boutton arriere et quand il redemare j plus de favoris toute les chaines son effacer alors a chaque foi je doit introduire la liste des favoris par clé usb
une solution sera la bienvenu merci mes amis
 
salut a tous j avais se problème de blocage impossible de changer de chaine ou l éteindre avec la télécommande non plus avec les bouton en façade il faillai que je l éteins avec l interrupteur a l arrière du déco et la tous refonctionnais sa me le fessais a chaque fois j ai changer le câble rj45 et la plus de blocage j ai du en parler sur un des poste sur le fofo

salut
Comme j'ai de fréquentes coupures d'internet en ce moment , je crois que la connexion internet qui en est responsable, ça reste une supposition.


- - - Mise à jour - - -

salut a tous moi mon probleme lorsque j'eteint le demo par le boutton arriere et quand il redemare j plus de favoris toute les chaines son effacer alors a chaque foi je doit introduire la liste des favoris par clé usb
une solution sera la bienvenu merci mes amis

Salut;

J'avais le même problème et nos amis kokito zenka afed redpill et les autres m'ont conseillé d'éteindre d'abord par le bouton standby du démo , jusqu'à ce que tu vois affiché OFF puis l'éteindre par l'arrière , essaye et rend -moi la réponse .
 
Dernière édition:
salut a tous moi mon probleme lorsque j'eteint le demo par le boutton arriere et quand il redemare j plus de favoris toute les chaines son effacer alors a chaque foi je doit introduire la liste des favoris par clé usb
une solution sera la bienvenu merci mes amis

Bonsoir picasshou

ça m'est arrivé plus qu'une fois, j'ai pu résolu le problème en enlevant l'alimentation puis en branchant.

PS: N'oublies pas de sauvegarder ta liste de chaînes et tes données de sharing en cas ou..
 
merci a vous je v esseyer et je vous tien au courant

- - - Mise à jour - - -

salut meme probleme toujour je les eteigner d'abord par le bouton standby apré par le bouton arriere mais toujour le meme probleme apres j enlever le secteur carement mais rien je comprend pas pourquoi il fait ca parce que ca ma jamais arrivé ce genre de probleme
 
merci a vous je v esseyer et je vous tien au courant

- - - Mise à jour - - -

salut meme probleme toujour je les eteigner d'abord par le bouton standby apré par le bouton arriere mais toujour le meme probleme apres j enlever le secteur carement mais rien je comprend pas pourquoi il fait ca parce que ca ma jamais arrivé ce genre de probleme

Bonjour à tous;
Bonjour picasshou;

Si tu peut sauvegarder ta configuration satellites ainsi que les chaines sur clé USB , essaye de réinitialiser ton démo peut-être que ça va résoudre le problème.
 
Bonjour à tous;

j'ai toujours ce blocage de démo qui s'opère , la télécommande ne répond pas jusqu'à ce que j'éteigne le démo puis le rallume pour que ça refonctionne et ce , 4 à 5 fois par jour
:ranting: si quelqu'un veuille bien m'aider à me débarraser de ce problème très embêtant . Merci de me répondre
 
Bonjour,
Etranger au club Atlas, je me permets d'intervenir. Ce problème a commencé depuis à peu près la première semaine du mois de mai. Cana.. opèrent avec un sorte d'attaque (même djazeera), le phénomène est visible par le fait que le temps de réception des clés par le net dépasse souvent la seconde. C'est pour contrer le sharing. C'est général comme phénomène. Chaque classe de récepteur comment réagit, la plupart "plantent" et la seule solution est d'éteindre le récepteur avec le bouton d'alimentation et de le rallumer. D'autres avec un firmware plus élaboré ne sont pas touchés ou le phénomène est moins important, comme par exemple, perte du signal sur tous les transpondeurs, auquel cas, il suffit d'éteindre et de rallumer avec la télécommande pour que ça se rétablisse.
 
Bonjour,
Etranger au club Atlas, je me permets d'intervenir. Ce problème a commencé depuis à peu près la première semaine du mois de mai. Cana.. opèrent avec un sorte d'attaque (même djazeera), le phénomène est visible par le fait que le temps de réception des clés par le net dépasse souvent la seconde. C'est pour contrer le sharing. C'est général comme phénomène. Chaque classe de récepteur comment réagit, la plupart "plantent" et la seule solution est d'éteindre le récepteur avec le bouton d'alimentation et de le rallumer. D'autres avec un firmware plus élaboré ne sont pas touchés ou le phénomène est moins important, comme par exemple, perte du signal sur tous les transpondeurs, auquel cas, il suffit d'éteindre et de rallumer avec la télécommande pour que ça se rétablisse.

Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour kabeda ;

Si c'est général comme problème tu me rassure ,en comptant sur la team pour y remédier , ce que je ne comprend pas c'est que rares sont ceux qui se sont manifestés pour signaler leur blocage
:cl18: . merci
 
Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour kabeda ;

Si c'est général comme problème tu me rassure ,en comptant sur la team pour y remédier , ce que je ne comprend pas c'est que rares sont ceux qui se sont manifestés pour signaler leur blocage
:cl18: . merci

Bonjour Jasmin,
Perso je n'ai aucun blocage necessitant la mise hors tension, peux-tu nous dire sur quelle chaine?
 
Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour kabeda ;

Si c'est général comme problème tu me rassure ,en comptant sur la team pour y remédier , ce que je ne comprend pas c'est que rares sont ceux qui se sont manifestés pour signaler leur blocage
:cl18: . merci


Bonjour,

Non ce n'est pas général, la pluspart d'entre nous avons un HD100 qui ne bloque pas.

Il existe un utilitaire pour effacer la mémoire de l'HD100 as-tu déjà essayé ?
 
Bonjour,

Non ce n'est pas général, la pluspart d'entre nous avons un HD100 qui ne bloque pas.

Il existe un utilitaire pour effacer la mémoire de l'HD100 as-tu déjà essayé ?

Bonjour Glitch;

Tu peut stp m'en parler un peu plus au sujet de cet utilitaire , et me guider pour son exécution ; merci .
 
Jasmin,

Je ne sais pas si çà va aider, je suppose que tu as déjà fait une remise en état d'usine, là c'est pour remettre les bases de données d'équerre.

Mais après tout pourquoi pas tenter le coup, au pire ton atlas sera HS en HD :wink2:

Je te cite notre Capitaine "Caverne" Luffy :
Code:
Le cleaner sert à ceux qui n'ont plus accès au menu de leurs recepteurs.  C'est à dire, les HD-100 qui restent en boucle "Run-On-Run-ON....".  Pour les autres, vous pouvez faire le nettoyage en faisant un "Retour  aux réglage usine" à partir du menu, si vous sentez le besoin. Vous  devez par contre comprendre ce qui suit:
Vous devez vous protéger avant  d'utiliser le "cleaner" en installant la version A1.02 du boot en  utilisant le câble RS232 et le MultiLoader. Après avoir  utilisé le cleaner, vous devez passer que des versions supérieures du  Mainsoft, c'est à dire des version A1.12 et supérieures. Sinon, retour à  la case départ. Évitez toujours de revenir aux  versions antérieures du soft, c'est ce qui cause les corruptions des  bases de données. Ou la perte de l'alimentation lorsque le HD-100 est en  train de sauvegarder dans le flash. Pour éviter les  reboot intempestif de votre HD-100, vous devez absolument utiliser le  cleaner ou retour aux réglages usine. Dans, ce cas, toutes vos données  seront perdues. Et ça ne sert à rien de remettre vos anciennes bases de  données. Le seules que vous pouvez garder sont celles de vos serveurs  distants. 

Veuillez s'il vous plait, respecter ces consignes, c'est pour votre bien.

Je t'ai uploadé çà

http://www.sendspace.com/file/v7a4gw
 
Jasmin,

Je ne sais pas si çà va aider, je suppose que tu as déjà fait une remise en état d'usine, là c'est pour remettre les bases de données d'équerre.

Mais après tout pourquoi pas tenter le coup, au pire ton atlas sera HS en HD :wink2:

Je te cite notre Capitaine "Caverne" Luffy :
Code:
Le cleaner sert à ceux qui n'ont plus accès au menu de leurs recepteurs.  C'est à dire, les HD-100 qui restent en boucle "Run-On-Run-ON....".  Pour les autres, vous pouvez faire le nettoyage en faisant un "Retour  aux réglage usine" à partir du menu, si vous sentez le besoin. Vous  devez par contre comprendre ce qui suit:
Vous devez vous protéger avant  d'utiliser le "cleaner" en installant la version A1.02 du boot en  utilisant le câble RS232 et le MultiLoader. Après avoir  utilisé le cleaner, vous devez passer que des versions supérieures du  Mainsoft, c'est à dire des version A1.12 et supérieures. Sinon, retour à  la case départ. Évitez toujours de revenir aux  versions antérieures du soft, c'est ce qui cause les corruptions des  bases de données. Ou la perte de l'alimentation lorsque le HD-100 est en  train de sauvegarder dans le flash. Pour éviter les  reboot intempestif de votre HD-100, vous devez absolument utiliser le  cleaner ou retour aux réglages usine. Dans, ce cas, toutes vos données  seront perdues. Et ça ne sert à rien de remettre vos anciennes bases de  données. Le seules que vous pouvez garder sont celles de vos serveurs  distants. 

Veuillez s'il vous plait, respecter ces consignes, c'est pour votre bien.

Je t'ai uploadé çà

http://www.sendspace.com/file/v7a4gw

Si je comprend bien , il faut que je fasse valeur d'usine et un nettoyage avec kyngcleaner, merci de me répondre.
 
Dernière édition:
Si je comprend bien , il faut que je fasse valeur d'usine et un nettoyage avec kyngcleaner, merci de me répondre.


Tu peux déjà essayer une remise à l'état d'usine seule si tu n'as pas déjà utilisé cette solution, et voir si çà ne résous rien pour le cleaner.
 
Tu peux déjà essayer une remise à l'état d'usine seule si tu n'as pas déjà utilisé cette solution, et voir si çà ne résous rien pour le cleaner.

Merci.

J'ai remarqué que ça bloque beaucoup plus sur les chaines de CSAT .
:cl18:
 
Dernière édition:
Retour
Haut