HD100 tout neuf

sked

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/5/13
Messages
17
allo,
J'ai acheté mon HD recement, et je voudrais un peu de votre aide pour remettrre le l'ordre dans mes idées.
Ce forum est nickel, full de choses, mais pas simple avec certains termes quand on debute, si vous pouez me filer un coup de mains, quelques questions:
-- si je flash avec le kyngs, est qu'on peut revenir sur le flash commercial?
-- kan on met un nouveau flash, faut il aussi le nouveau bootloader.?
-- c'est koi transformer le HD100 en dongle?
-- pas compris multi loader ?
@+++
 
Salut,
- Oui tu peux à tout moment revenir à l'état initial de ton HD100 (remettre à l'état usine), mais à quoi bon??
- oui, il ya des flash qui ne sont pas compatible avec de "vieux" botlaoder
- tu transforme ton HD100 de recepteur à dongle, ce qui est un beau gachi. (recherche dongle dans google, tu comprendras)
- le multi loader est le soft qui permet d'etablir la communication entre ton HD100 et le PC lors du flassahge via cable rs232
 
  • J'aime
Les réactions: sked
Bonsoir,

Juste une précision, le HD100 ne peut pas être transformé en dongle. Mais il peut utilisé en parallèle avec un dongle vu qu'il est doté du twin protocol. Un dongle est un petit boîtier qui récupère les clés envoyées par satellite pour ouvrir les chaîne cryptées.

Vous pouvez télécharger ICI un guide complet pour HD100.
 
  • J'aime
Les réactions: sked
-- si je flash avec le kyngs, est qu'on peut revenir sur le flash commercial?
il n'y a pas de flash "commercial", le mainsoft qui est dans le HD100 quand tu l'achètes est déja "made by Kyng"

-- kan on met un nouveau flash, faut il aussi le nouveau bootloader.?
Non le boot loader est indépendant du mainsoft.. il est cependant conseillé d'avoir toujours le récepteur à jour (Dernier Boot et et dernier Mainsoftware)
Cela dit.. le Boot Loader ne change pas souvent(beaucoup moins souvent que les mainsoft), il suffit d'avoir le dernier..

-- c'est koi transformer le HD100 en dongle?
Le HD100 ne peut pas être converti en Dongle (ça serait du gachi) par contre on peut convertir un Atlas-E en Dongle

-- pas compris multi loader ?
Le multiloader est le programme qui permet de flasher un mainsoftware par le port RS232.
Mais pour l'HD100 tu n'en n'aura pas trop besoin vu que tu peux flasher le récepteur avec une clé usb ou encore mieux : avec le serveur de fichier Kyng.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: sked
bjr, j'ai lu les docs, nickel, ca marche nickel..
Par contre j'ai pas capté (mais apparement j'en ai pas besoin) les clines et les fulldatas.....
si une belle ame pouvait m'expliquer , les tutos sont hyper tech
longue vie à la team et bravo.
 
salut zenka, toujours fidéle , et tes explications sont tres detaillées, mais en deux mots c'est quoi un serveur cccam par raport au reste?
 
Bonsoir

Je m'incruste sur ce topic pour poser ma question ^^

Je vais vendre ma Dreambox 500s pour acheter un Atlas 100HD

Es ce que une bonne affaire ou je fais une erreur ? sachant que pour moi normalement je suis gagnant puisque j'ai un peux marre de payer de temps en temps des servers quand je veux voir un match ou deux voila

Normalement sur le Atlas 100HD ya les servers free ? ou ils marchent plus ces servers ?

Merci de m’éclairer la dessus
 
bonsoir blazar
les free serveur sont toujours en service
et fonctionne de mieux en mieux
et oui c"est une bonne affaire l"atlas tu verra tu sera pas déssus



salut sked
voila pour ta question
ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Card_sharing
bonne soirée a tous
 
Ok merci pour ta réponse

Ben je pense l'acheter cette semaine nchalah si je le trouve :smile2:
 
fait bien attention quand tu vas l"acheter que ce soit
bien avec le menu gris
et tu vas l"acheter en algerie ou europe ?
 
Non a Alger je suis d'Alger

J'ai entendu parler des Atlas avec un menu bleu ou un truc comme ça, alors il faudra que je fasse attention a pas me faire arnaquer :cl16:
 
oui c"est exactement sa
il y a des atlas menu bleu
qui circule dit au vendeur de l"allumer
devant toi pour voir et comme sa tu teste la TLC
aussi par la meme occasion car ya des TLC qui on des pb
voila fait bien attention a tous cela avant ton achat
menu gris et tester TLC tres important
bonne soirée
 
Bonsoir @zenka,je vois que tes réponse aux autres users qui ont des Atlas 100-Hd sont correct est surtout au sujet,j'ai moi même le même appareil et je suis très content,bon travail de la part de King,ma question et pour toi mais aussi pour les autres users qui savent me répondre,concernant les serveurs free de King,tu parle des plusieurs serveurs,moi je seulement une seule,comment on fait pour avoir les autres?,autre problème ,j'ai une parabole T90 avec 13 Lnbs (13 satellites),pour ma dreambox pas des problèmes pour avoir les 13 satellites avec un DiseqC Centauri S16/1,mais pour l'Atlas ça marche pas plus des 4 satellites avec le DiseqC 1.1!!! c'est normal ou comment on fait pour avoir les autres satellites? merci pour vos réponses.
 
Bonsoir @zenka,je vois que tes réponse aux autres users qui ont des Atlas 100-Hd sont correct est surtout au sujet,j'ai moi même le même appareil et je suis très content,bon travail de la part de King,ma question et pour toi mais aussi pour les autres users qui savent me répondre,concernant les serveurs free de King,tu parle des plusieurs serveurs,moi je seulement une seule,comment on fait pour avoir les autres?,autre problème ,j'ai une parabole T90 avec 13 Lnbs (13 satellites),pour ma dreambox pas des problèmes pour avoir les 13 satellites avec un DiseqC Centauri S16/1,mais pour l'Atlas ça marche pas plus des 4 satellites avec le DiseqC 1.1!!! c'est normal ou comment on fait pour avoir les autres satellites? merci pour vos réponses.

Salut, la team a 4 serveurs et fait un tour sur ce sujet pour mieux comprendre => http://www.dzsat.org/forum/f422/con...et-utiliser-les-serveurs-gratuits-313493.html

sur le 2eme points j'ai testé que 4 satellites aussi mais avec DiseqC 1.2!, avoir avec les autres membres!
 
bonsoir redpill
je vois pas comment on peu
faire car dans la config des tuner
on peu instaler que 4 port disqC sur l"atlas
mise a part un moteur notre ami vas pas avoir le choix
pour receptioner les 13 sat
bonne soirée
 
,j'ai une parabole T90 avec 13 Lnbs (13 satellites),pour ma dreambox pas des problèmes pour avoir les 13 satellites avec un DiseqC Centauri S16/1

Bonsoir,

seulement 13 ?? :wink2:

Pourquoi pas 15.

Like that :
oOoWjyL.jpg
 
bonsoir redpill
je vois pas comment on peu
faire car dans la config des tuner
on peu instaler que 4 port disqC sur l"atlas
mise a part un moteur notre ami vas pas avoir le choix
pour receptioner les 13 sat
bonne soirée

Bonsoir zenka, la solution et utilisé 2 DiseqC, si non un moteur comme tu as dit!
 
ok redpill donc
comme cela
images.jpg
si j"ai bien compris
 
mon cher zeub,tu veut faire des postes!!! ça c'est mon problème concernant ma parabole avec 13 ou 15 lnb... tu à suivi, ma question,tu sait répondre? si non,arrête svp
 
ne le prend pas mal c"est pas méchant de sa part
un peu d"humour au passage
d"un membre fait vivre le forum
 
mon cher zeub,tu veut faire des postes!!! ça c'est mon problème concernant ma parabole avec 13 ou 15 lnb... tu à suivi, ma question,tu sait répondre? si non,arrête svp
oulaahh, je pensais pas que tu le prendrai comme ça.
Je m'excuse pour ce malentendu. (même si je pense que tu as mal interprété mes propos, mais cela n'est pas bien grave :wink2:)
 
voila berry42
tu peu faire comme ca
pour 13sat
images.jpg
bonne nuit
 
bonjour redpill
merci pour ta reponce
donc c"est fesable
aussi pour 13satimages.jpg

ou l"atlas est limité a 2 disqC et 8sat
uniquement
bonne journée
 
bonjour redpill
merci pour ta reponce
donc c"est fesable
aussi pour 13satVoir la pièce jointe 26311

ou l"atlas est limité a 2 disqC et 8sat
uniquement
bonne journée

Bonjour, j'ai vu des installations avec 8sat qui fonctionne bien en diseqC 1.2, 13sat c'est dur de juger il faut bien testé tout ça!, encore une fois la qualité de diseqC doit etre parfaite!
 
merci bien pour tes infos

et le bonjour du coté de chez toi loll :wink2:

bonne journée
 
Salut et merci @REDPILL et @zenka pour vos idees concernant mon installation avec plus de 4 satellites pour mon Atlas 100-Hd,comme dans mon prèmier poste ou j'avait dit que l'installation de ma parabole T90 est functionelle avec un DiseqC de chez Centauri S 16/1 avec la dreambox,je peut pas me permettre de refaire une installation qui ça marche chez moi,j'ai pense que l'Atlas 100-Hd et pas conçu pour plus de 4 satellites avec mon installation,il marche je suppose avec une installation avec un verin ou moteur pour tourné la parabole.
encore une fois merci pour vos réponses
 
bonsoir bery42
on est la pour sa t"aider
redpill ta donner une solution pour
2disqC et j"ai fait que schematisé
sa solution
bonne soirée
 
Retour
Haut