Image mais plus de son sur Atlas 100HD

Judokid

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/10/12
Messages
77
Bonjour,
J'ai un petit problème qui commence réellement à m'énerver !
Ce matin, alors que je regardais la TV, j'ai eu une très courte coupure de courant. Le problème depuis est que je n'ai plus aucun son qui sort. J'ai eu image mais rien au niveau sonorité. Pourtant lorsque je bascule en mode Tv (via l'antenne hertzienne) c'est ok, cela prouve que cela ne viens pas de la TV. Je précise que le "mute" n'est pas activée.
Quelquun a déjà eu ce soucis ???? Car je galère vraiment.
merci d'avance pour toute aide.
 
Bonjour,
J'ai un petit problème qui commence réellement à m'énerver !
Ce matin, alors que je regardais la TV, j'ai eu une très courte coupure de courant. Le problème depuis est que je n'ai plus aucun son qui sort. J'ai eu image mais rien au niveau sonorité. Pourtant lorsque je bascule en mode Tv (via l'antenne hertzienne) c'est ok, cela prouve que cela ne viens pas de la TV. Je précise que le "mute" n'est pas activée.
Quelquun a déjà eu ce soucis ???? Car je galère vraiment.
merci d'avance pour toute aide.

Quant le son n'est pas en AC-3 encore appelé 'Dolby Digital' la touche VOLUME+/- est active.
Le volume pour le son 'PCM' ne serait pas a zéro par hasard.

Jo
bouton.JPG
 
Merci Jojoke de ton aide, mais où vérifier si le son PCM n'est pas à 0 ...??? Quelle manip dois-je effectuer ???
au niveau son avec la télécommande je suis à Max

- - - Mise à jour - - -

C'est un truc de fou quand même ... J'ai relu d'autre post qui pouvait traiter de ce problème et toujours rien ....
Qqun aurait il une idée ....???
 
Merci Jojoke de ton aide, mais où vérifier si le son PCM n'est pas à 0 ...???
Quelle manip dois-je effectuer ???
au niveau son avec la télécommande je suis à Max

- - - Mise à jour - - -

C'est un truc de fou quand même ... J'ai relu d'autre post qui pouvait traiter de ce problème et toujours rien ....
Qqun aurait il une idée ....???

Bonjour
As tu pensé à éteindre le demo par le bouton arrière plutôt que par la partie soft télécommande ?
Idem pour la télévision en la débranchant du 220 v
Sinon après marche / arrêt si le son n'est toujours pas la essayes de changer de port d'entrée Hdmi de ta télévision.
 
Oufffffff ....!!! Merci xuo14 ... J'ai changé le port hdmi et tout est ok ...!!!
est ce que cela veut dire que l'ancien port hdmi est grillée ...???? Ma Tv a à peine 1 mois ....
 
Merci Jojoke de ton aide, mais où vérifier si le son PCM n'est pas à 0 ...??? Quelle manip dois-je effectuer ???
au niveau son avec la télécommande je suis à Max

- - - Mise à jour - - -

C'est un truc de fou quand même ... J'ai relu d'autre post qui pouvait traiter de ce problème et toujours rien ....
Qqun aurait il une idée ....???

Bonjour Judokid

Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres Audio / Vidéo :

140225101357345794[1].jpg
 
Je ne sais pas as tu éteint la télé électriquement ?

- - - Mise à jour - - -

Dans le cas ou tu ne l'as pas fait , éteint la et rebranches le câble sur le port Hdmi en "panne"
 
Merci Jojoke de ton aide, mais où vérifier si le son PCM n'est pas à 0 ...??? Quelle manip dois-je effectuer ???
au niveau son avec la télécommande je suis à Max

C'est un truc de fou quand même ... J'ai relu d'autre post qui pouvait traiter de ce problème et toujours rien ....
Qqun aurait il une idée ....???

La touche qui permet de voir Audio et Sous-titre est STREAM (sous le zéro).
Et permet de choisir la langue 'PISTE Audio' dans le cas ou il y a plusieurs (streams AC-3 ou PCM)
Sortie numérique: Dolby Digital (par exemple) ce qui dépend de la chaîne choisie.

Personnellement j'ai choisi la sortie Coax/SPIF qui sur Atlas HD100 n'est pas fibre-optique.
Il y a éventuellemnt du son sur sorties analogiques: 'AUDIO' (G) et (D) (stéréo)
Mais il faut choisir dans 'Paramètre Audio/Vidéo PCM ou original (Original pour utiliser Coax/SPIF en AC-3 si disponible)
Sortie Audio HDMI: Pareil que sortie audio numérique (Pour Coax/SPIF) ou PCM pour stéréo AUDIO G-D.
Peut être que tu as du son sur certaines chaînes seulement.

Je ne sais pas as tu éteint la télé électriquement ?

Dans le cas ou tu ne l'as pas fait , éteint la et rebranches le câble sur le port Hdmi en "panne"

En réalité tu avais le son sur la TV et c'est logique via le port HDMI une surtension à bien pu en effet griller quelque chose.
Eteindre électriquement (la TV) c'est enlever la prise 'murale' pour être sur qu'il n'y a rien qui reste en STANDBY.

Moi j'utilise dans le living soit la TV seule et si plus de dynamique est souhaitée (musique/film) je passe sur ampli 5 canaux.
Idem pour Atlas HD100 qui est toujours branché sur ampli (le son de l'écran PC est trop mauvais)

Jojoke
bouton.JPG
 
@ Judokid : j'ai eu se phénomène aussi il y'a quelques jours j'allume mon Atlas HD 100 j'ai du son puis je m'absente et en revenant j'ai remarquer que le son etais absent
donc du coup je reboot rien n'y fait je test d'autre câble HDMI toujours rien je le débranche et je vais le tester sur une autre TV via un autre câble HDMI et là le son
 
Retour
Haut