Jusqu'à ce que j'éteigne mon modem et le rallume pour que ma connexion internet revienne !

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:
Si quelqu'un pourrait trouver d'où ça vient cette perturbation, en effet , ma connexion internet se perd souvent , puis j'ai essayé d'éteindre le modem et le rallumer pour voir ce que ça donne , à ma grande surprise je constate qu'effectivement lorsque j’éteins le modem puis le rallume la connexion revient et se stabilise ; je souhaite que vous m'orientiez et me dire d'où provient la faille et si quelqu'un a connu le même problème et qui l'a résolu; merci.
 
essalamou 3alaikoum
a mon avis c'est ta ligne téléphonique,
vérifie si tu n'a pas le son parasité sur ton téléphone.
si c'est le cas appel le dépannage pour qu’ils règlent ce problème.
Cordialement
 
Salut

un possible conflit d'adresse ip, tu doit la fixé sur ton HD100. aprés le redémarrage de Modem tu désactive le DHCP sur le HD100!
 
essalamou 3alaikoum
a mon avis c'est ta ligne téléphonique,
vérifie si tu n'a pas le son parasité sur ton téléphone.
si c'est le cas appel le dépannage pour qu’ils règlent ce problème.
Cordialement

Salut cortisone ;

Merci ; c'est à dire que ma ligne téléphonique n'est pas au top, en effet , je peut reçevoir les appels , mais pour emettre je suis limité , je ne peut pas encore émettre hors wilaya où je suis c'est à dire hors wilaya d'alger; j'ai appelé le dépannage , ils m'ont promis mais j’attends toujours .


Salut

un possible conflit d'adresse ip, tu doit la fixé sur ton HD100. aprés le redémarrage de Modem tu désactive le DHCP sur le HD100!

Salut redpill ;

Quand je désactive le DHCP j'aurais aucune incidence sur le bon fonctionnement de mon HD 100; merci de me répondre.
 
Salut cortisone ;

Merci ; c'est à dire que ma ligne téléphonique n'est pas au top, en effet , je peut reçevoir les appels , mais pour emettre je suis limité , je ne peut pas encore émettre hors wilaya où je suis c'est à dire hors wilaya d'alger; j'ai appelé le dépannage , ils m'ont promis mais j’attends toujours .




Salut redpill ;

Quand je désactive le DHCP j'aurais aucune incidence sur le bon fonctionnement de mon HD 100; merci de me répondre.

non ça fonctionne sans souci, je désactive le DHCP sur tout mes récepteurs (autrement dit je fixe l'adresse IP de tout mes appareille connecté a Internet!)
 
Oui tu n aura aucun incidence sauf si tu le desactive sur le hd 100 mais pas sur le modem et verifie le dns si tu peut le remplacer par celui de google
qui 8.8.8.8 bonne chance
 
non ça fonctionne sans souci, je désactive le DHCP sur tout mes récepteurs (autrement dit je fixe l'adresse IP de tout mes appareille connecté a Internet!)

Merci

- - - Mise à jour - - -

Oui tu n aura aucun incidence sauf si tu le desactive sur le hd 100 mais pas sur le modem et verifie le dns si tu peut le remplacer par celui de google
qui 8.8.8.8 bonne chance

oui j'ai désactivé le DHCP sur le HD 100 uniquement , mais je n'ai pas compris ce que tu veut dire concernant le DNS .
 
Oui tu n aura aucun incidence sauf si tu le desactive sur le hd 100 mais pas sur le modem et verifie le dns si tu peut le remplacer par celui de google
qui 8.8.8.8 bonne chance
pour une FAI algérienne je déconseille fortement le DNS 8.8.8.8, il est la cause de pas mal de problème avec plusieurs serveurs CCcam!
 
Oui tu n aura aucun incidence sauf si tu le desactive sur le hd 100 mais pas sur le modem et verifie le dns si tu peut le remplacer par celui de google
qui 8.8.8.8 bonne chance

essalamou 3alaikoum
Effectivement, le serveur DNS par defaut de google 8.8.8.8 est super je l'utilise depuis 02 ans .
ajoute aussi le serveur DNS alternatif de google 8.8.4.4.
cordialement

- - - Mise à jour - - -


Merci ; c'est à dire que ma ligne téléphonique n'est pas au top, en effet , je peut reçevoir les appels , mais pour emettre je suis limité , je ne peut pas encore émettre hors wilaya où je suis c'est à dire hors wilaya d'alger; j'ai appelé le dépannage , ils m'ont promis mais j’attends toujours .



Essalamou 3alaikoum,
j'ai eu le même problème avec ma ligne téléphonique,
je suis à Oran.
J'ai signalé mon problème au 12 plusieurs fois, je l'ai signalé au service client eazy, je me suis déplacé au service de dépannage pour réclamer, mon père les à trouvé sur la route entrain de réparer des câbles ( certainement d’un pistonné), et les a supplié.
malgré ça il ne sont pas venus.
ayant perdu tout espoir, j'ai pris une échelle, qu'es ce que je trouve: ma ligne légèrement déplacée (probablement à cause du mauvais temps), je l'ai remise à ça place, bien serré les vice, puis un coup de dégrippant ( car il y avait des trace d'oxydation sur les fils: comme de la rouille mais de couleur verte puisque c'est du cuivre).
tout est redevenu normal : téléphone et internet.
ce qu'il faut retenir de cette histoire longue et ennuyeuse : c'est que jusqu'à la présente date ( après 03 mois), ils ne sont jamais venus me réparer ma ligne.:laugh:
 
essalamou 3alaikoum
Effectivement, le serveur DNS par defaut de google 8.8.8.8 est super je l'utilise depuis 02 ans .
ajoute aussi le serveur DNS alternatif de google 8.8.4.4.
cordialement

- - - Mise à jour - - -


Merci ; c'est à dire que ma ligne téléphonique n'est pas au top, en effet , je peut reçevoir les appels , mais pour emettre je suis limité , je ne peut pas encore émettre hors wilaya où je suis c'est à dire hors wilaya d'alger; j'ai appelé le dépannage , ils m'ont promis mais j’attends toujours .



Essalamou 3alaikoum,
j'ai eu le même problème avec ma ligne téléphonique,
je suis à Oran.
J'ai signalé mon problème au 12 plusieurs fois, je l'ai signalé au service client eazy, je me suis déplacé au service de dépannage pour réclamer, mon père les à trouvé sur la route entrain de réparer des câbles ( certainement d’un pistonné), et les a supplié.
malgré ça il ne sont pas venus.
ayant perdu tout espoir, j'ai pris une échelle, qu'es ce que je trouve: ma ligne légèrement déplacée (probablement à cause du mauvais temps), je l'ai remise à ça place, bien serré les vice, puis un coup de dégrippant ( car il y avait des trace d'oxydation sur les fils: comme de la rouille mais de couleur verte puisque c'est du cuivre).
tout est redevenu normal : téléphone et internet.
ce qu'il faut retenir de cette histoire longue et ennuyeuse : c'est que jusqu'à la présente date ( après 03 mois), ils ne sont jamais venus me réparer ma ligne.:laugh:

Salut cortizone;

Mon câble téléphonique n'est pas en cuivre ,comment se fait-il que le tien est en cuivre .

 
Salut

un possible conflit d'adresse ip, tu doit la fixé sur ton HD100. aprés le redémarrage de Modem tu désactive le DHCP sur le HD100!
j'ai le méme probleme , j'aimerai just savoir : apré avoir désactiver le DHCP je le réactive ? merci
 
Retour
Haut