La clé Wifi USB pour HD 100 exige-t-elle une configuration sur le modem ?

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:

Voulant utiliser la clé Wifi USB sur mon ATLAS HD 100 au détriment des CPL qui sont responsables des coupures internet , je m'adresse à vous pour savoir s'il faut une configuration sur mon modem ( ZTE zxv10 w300 series ) mis à part celle qui doit se faire sur "Paramètres d'interface réseau" du démo.

Merci de me répondre.
 
Salut

pour la clé USB WI-FI du HD-100 tout se fait sur le récepteur!
 
Bonsoir à tous;:smile2:

Voulant utiliser la clé Wifi USB sur mon ATLAS HD 100 au détriment des CPL qui sont responsables des coupures internet , je m'adresse à vous pour savoir s'il faut une configuration sur mon modem ( ZTE zxv10 w300 series ) mis à part celle qui doit se faire sur "Paramètres d'interface réseau" du démo.

Merci de me répondre.
J’ai lu dans une autre poste que t’a écrite ou t’avez dite que les CPL sont responsables de coupures Internet et que malgré que tu les avez sortie, sa fonctionne encore les free servers.
Si ce le cas alors t’avez ou minimum 2 point d’accès au Net, 1 par les CPL (câble) et l’autre par Wifi ou peut être dongle satellite pour récupérer les donnes.
Pour répondre à ta question, les CPL ne sont pas responsable de coupure Internet. Qu’il ne sont pas adapté à ta configuration de prise de courant (si t’utilise une multiprise, ou si ne sont pas sur la même circuit que celle du modem, ou une très grande distance entre les CPL, c’est une autre discutions).
Pour wifi il faut cocher la case Wifi enabled dans ton modem et ce tout.
 
Salut REDPILL;

Si j'ai bien compris , il y a lieu de mettre seulement "Wlan" sur "Paramètres d'interface réseau" du HD100.


Oui, tu va tout faire sur le HD-100, et je tu conseille du bien lire le poste du "antenutze"!!
 
J’ai lu dans une autre poste que t’a écrite ou t’avez dite que les CPL sont responsables de coupures Internet et que malgré que tu les avez sortie, sa fonctionne encore les free servers.
Si ce le cas alors t’avez ou minimum 2 point d’accès au Net, 1 par les CPL (câble) et l’autre par Wifi ou peut être dongle satellite pour récupérer les donnes.
Pour répondre à ta question, les CPL ne sont pas responsable de coupure Internet. Qu’il ne sont pas adapté à ta configuration de prise de courant (si t’utilise une multiprise, ou si ne sont pas sur la même circuit que celle du modem, ou une très grande distance entre les CPL, c’est une autre discutions).
Pour wifi il faut cocher la case Wifi enabled dans ton modem et ce tout.

Bonsoir;

J'ai porté responsables les CPL parce que dès que je les ai débranché , ma connexion internet marche très bien , bref, je ne suis pas expert en la matière mais il est vrai qu'ils sont branchés sur une multiprise car je n'ai pas d'autres choix que la multiprise; aussi tu as parlé des CPL qui ne sont pas sur le même circuit que le modem, peut-tu me donner stp plus de détails à ce sujet; quant à la distance entre mes deux CPL est d'environ 10m ; merci de me répondre

 
Bonsoir;

J'ai porté responsables les CPL parce que dès que je les ai débranché , ma connexion internet marche très bien , bref, je ne suis pas expert en la matière mais il est vrai qu'ils sont branchés sur une multiprise car je n'ai pas d'autres choix que la multiprise; aussi tu as parlé des CPL qui ne sont pas sur le même circuit que le modem, peut-tu me donner stp plus de détails à ce sujet; quant à la distance entre mes deux CPL est d'environ 10m ; merci de me répondre

Le fait que en débranchant les CPL la connexion internet fonctionne bien ca veut dire qu'il avait un conflit matériel, peut etre câble et wifi ensembles ou câble et dongle, qua que ces dérniers sa doivrent marcher.
dans des certain cas ou les CPL ne sont pas sur le même circuit de prises (dans le tableau éléctrique) alors il peut avoir des probléme de fonctionnement. se logique parce que il va faire le tour des circuits avant d'arriver à déstination. ainsi les CPL peut etre pérturbé par les protections differentielle dans le tableau élec. Le multiprises ne font pas l'affaire de CPL non plus.
Malgré tout ça, le CPL sont une bonne système de transmision de donnes internet, une fois bien configuré.
De tout façon le CPL ne bloqueront pas l'internet par intérmitence, ou il n'y à pas internet du tout ou il fonctionne bien.
 
Le fait que en débranchant les CPL la connexion internet fonctionne bien ca veut dire qu'il avait un conflit matériel, peut etre câble et wifi ensembles ou câble et dongle, qua que ces dérniers sa doivrent marcher.
dans des certain cas ou les CPL ne sont pas sur le même circuit de prises (dans le tableau éléctrique) alors il peut avoir des probléme de fonctionnement. se logique parce que il va faire le tour des circuits avant d'arriver à déstination. ainsi les CPL peut etre pérturbé par les protections differentielle dans le tableau élec. Le multiprises ne font pas l'affaire de CPL non plus.
Malgré tout ça, le CPL sont une bonne système de transmision de donnes internet, une fois bien configuré.
De tout façon le CPL ne bloqueront pas l'internet par intérmitence, ou il n'y à pas internet du tout ou il fonctionne bien.

C'est ça l'ami , je pense comme toi, il doit y avoir conflit entre le branchement électrique des CPL sur la multiprise, que dois-je faire dans ce cas, merci.
 
C'est ça l'ami , je pense comme toi, il doit y avoir conflit entre le branchement électrique des CPL sur la multiprise, que dois-je faire dans ce cas, merci.

Il y à plusieurs modelés des CPL, uns avec des fiches male/femelle pour le 230V + fiches RJ 45 (même avec wifi intégré) autres avec que male 230V + RJ 45. Si t’a le premier modelé il faut brancher le CPL dans la prise de courant murale et les multiprises dans le CPL, si t’a le 2eme modelé il faut trouver une prise directe (murale) pour le CPL.
 
Il y à plusieurs modelés des CPL, uns avec des fiches male/femelle pour le 230V + fiches RJ 45 (même avec wifi intégré) autres avec que male 230V + RJ 45. Si t’a le premier modelé il faut brancher le CPL dans la prise de courant murale et les multiprises dans le CPL, si t’a le 2eme modelé il faut trouver une prise directe (murale) pour le CPL.


Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour antenutze;
Mes CPL ce sont tous les deux des mâles dont voici le modèle :

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa211-av200-mini-p10473/test.html

Ce sont des TP-LINK 200Mbps TL-PA211 AV 200 mini powerline adapter.
Comment dois-je les brancher ; merci
 
Salut jasmin
Branche une cpl a une prise électrique relier a ta box
L'autre pareil relier a ton demo
Évite de brancher les cpl sur une multiprise
Il vaut mieux les brancher directement sur une prise électrique
 
Salut jasmin
Branche une cpl a une prise électrique relier a ta box
L'autre pareil relier a ton demo
Évite de brancher les cpl sur une multiprise
Il vaut mieux les brancher directement sur une prise électrique

Salut ferigoulo;:smile2:

Merci mon ami , j'aimerais bien éviter les multiprises mais comme je n'ai qu'une seule prise par pièce et plusieurs appareils à brancher , vraiment je suis très embarrassé , je ne sais pas comment faire.

Par exemple la pièce où il y a le modem et le téléphone , je dois brancher le câble du modem et le CPL ; et dans ma chambre il y a à brancher la TV, le démo, et le CPL. comment faire. merci:cl18:

 
Tu branche le cpl sur ta multiprise et tu relie le câble Ethernet fourni avec tes cpl sur ton modem
Tu branche l'autre cpl et tu relie le cable Ethernet a ton demo
Mais avant de faire tous ça branche un cpl sur ta multiprise sur la piece ou tu a le modem sans le relier avec le cable
Branche l'autre cpl dans ta chambre sans le relier au demo
Et regarde tu doit avoir un voyant qui s' allume sur chaque cpl pour voir si il s' ont syncroniser
Si ils sont synchroniser branche les câbles Ethernet
J’espère que tu auras compris ma reponse
 
Tu branche le cpl sur ta multiprise et tu relie le câble Ethernet fourni avec tes cpl sur ton modem Tu branche l'autre cpl et tu relie le cable Ethernet a ton demo Mais avant de faire tous ça branche un cpl sur ta multiprise sur la piece ou tu a le modem sans le relier avec le cable Branche l'autre cpl dans ta chambre sans le relier au demo Et regarde tu doit avoir un voyant qui s' allume sur chaque cpl pour voir si il s' ont syncroniser Si ils sont synchroniser branche les câbles Ethernet J’espère que tu auras compris ma reponse
Merci, dis-moi mon ami, concernant le filtre (splitter) j'ai essayé 3 filtres mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé sur le marché un filtre de haute qualité , as-tu un modèle ou une marque à me proposer. merci
 
Moi pourque cela marche j'ai du parametrer mon modem sur le 802.11b au lieu de l'automatique
 
arreter de mal informer, ne confondez pas le reseau Lan avec le Wlan (regarde ICI
 
Finalement j'ai constaté que c'est le filtre (splitter ) qui est responsable des fréquentes coupures internet car lorsque j'ai branché la ligne téléphonique directement sur le modem , internet fonctionne bien, mais dès que je fais passer ma ligne téléphonique via le splitter , là commence le problème des coupures ; comment faire, pourtant j'ai acheté 3 splitter mais c'est le même résultat ; merci de me répondre.
 
Finalement j'ai constaté que c'est le filtre (splitter ) qui est responsable des fréquentes coupures internet car lorsque j'ai branché la ligne téléphonique directement sur le modem , internet fonctionne bien, mais dès que je fais passer ma ligne téléphonique via le splitter , là commence le problème des coupures ; comment faire, pourtant j'ai acheté 3 splitter mais c'est le même résultat ; merci de me répondre.

Bonsoir jasmin

J'avais le même problème que le tien,
perturbations, en plus, dès que je décroche le téléphone, je perd la connexion..

Je ne vois plus ce phénomène après une intervention de AT.

Il faut que AT intervienne. C'est la seule solution.
 
Bonsoir jasmin

J'avais le même problème que le tien,
perturbations, en plus, dès que je décroche le téléphone, je perd la connexion..

Je ne vois plus ce phénomène après une intervention de AT.

Il faut que AT intervienne. C'est la seule solution.

Bonsoir kokito;

J'ai préparé une lettre explicative adressée au PDG de AT , je la lui remettrai cette semaine afin que ses services interviennent le plus rapidement possible. Bonne nuit et merci.
 
Retour
Haut