Merci Merci:  7
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 20

Sujet : La clé Wifi USB pour HD 100 exige-t-elle une configuration sur le modem ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime

La clé Wifi USB pour HD 100 exige-t-elle une configuration sur le modem ?

<font color="#000000">Bonsoir à tous;

Voulant utiliser la clé Wifi USB sur mon ATLAS HD 100 au détriment des CPL qui sont responsables des coupures internet , je m'adresse à vous pour savoir s'il faut une configuration sur mon modem ( ZTE zxv10 w300 series ) mis à part celle qui doit se faire sur "Paramètres d'interface réseau" du démo.

Merci de me répondre.
    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut

pour la clé USB WI-FI du HD-100 tout se fait sur le récepteur!
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

3. Merci zadhand disent merci
    V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par REDPILL Voir le message
    Salut

pour la clé USB WI-FI du HD-100 tout se fait sur le récepteur!
    Salut REDPILL;

Si j'ai bien compris , il y a lieu de mettre seulement "Wlan" sur "Paramètres d'interface réseau" du HD100.

On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

antenutze
    Guest
    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Bonsoir à tous;

Voulant utiliser la clé Wifi USB sur mon ATLAS HD 100 au détriment des CPL qui sont responsables des coupures internet , je m'adresse à vous pour savoir s'il faut une configuration sur mon modem ( ZTE zxv10 w300 series ) mis à part celle qui doit se faire sur "Paramètres d'interface réseau" du démo.

Merci de me répondre.
    J’ai lu dans une autre poste que t’a écrite ou t’avez dite que les CPL sont responsables de coupures Internet et que malgré que tu les avez sortie, sa fonctionne encore les free servers.
    Si ce le cas alors t’avez ou minimum 2 point d’accès au Net, 1 par les CPL (câble) et l’autre par Wifi ou peut être dongle satellite pour récupérer les donnes.
    Pour répondre à ta question, les CPL ne sont pas responsable de coupure Internet. Qu’il ne sont pas adapté à ta configuration de prise de courant (si t’utilise une multiprise, ou si ne sont pas sur la même circuit que celle du modem, ou une très grande distance entre les CPL, c’est une autre discutions).
    Pour wifi il faut cocher la case Wifi enabled dans ton modem et ce tout.
  • Répondre en citant Répondre en citant

• Merci zadhand disent merci
    Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut REDPILL;

Si j'ai bien compris , il y a lieu de mettre seulement "Wlan" sur "Paramètres d'interface réseau" du HD100.

Oui, tu va tout faire sur le HD-100, et je tu conseille du bien lire le poste du "antenutze"!!
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

• Merci jasmin disent merci
    V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par antenutze Voir le message
    J’ai lu dans une autre poste que t’a écrite ou t’avez dite que les CPL sont responsables de coupures Internet et que malgré que tu les avez sortie, sa fonctionne encore les free servers.
    Si ce le cas alors t’avez ou minimum 2 point d’accès au Net, 1 par les CPL (câble) et l’autre par Wifi ou peut être dongle satellite pour récupérer les donnes.
    Pour répondre à ta question, les CPL ne sont pas responsable de coupure Internet. Qu’il ne sont pas adapté à ta configuration de prise de courant (si t’utilise une multiprise, ou si ne sont pas sur la même circuit que celle du modem, ou une très grande distance entre les CPL, c’est une autre discutions).
    Pour wifi il faut cocher la case Wifi enabled dans ton modem et ce tout.
    Bonsoir;

J'ai porté responsables les CPL parce que dès que je les ai débranché , ma connexion internet marche très bien , bref, je ne suis pas expert en la matière mais il est vrai qu'ils sont branchés sur une multiprise car je n'ai pas d'autres choix que la multiprise; aussi tu as parlé des CPL qui ne sont pas sur le même circuit que le modem, peut-tu me donner stp plus de détails à ce sujet; quant à la distance entre mes deux CPL est d'environ 10m ; merci de me répondre

antenutze
    Guest
    Bonsoir;

J'ai porté responsables les CPL parce que dès que je les ai débranché , ma connexion internet marche très bien , bref, je ne suis pas expert en la matière mais il est vrai qu'ils sont branchés sur une multiprise car je n'ai pas d'autres choix que la multiprise; aussi tu as parlé des CPL qui ne sont pas sur le même circuit que le modem, peut-tu me donner stp plus de détails à ce sujet; quant à la distance entre mes deux CPL est d'environ 10m ; merci de me répondre

Le fait que en débranchant les CPL la connexion internet fonctionne bien ca veut dire qu'il avait un conflit matériel, peut etre câble et wifi ensembles ou câble et dongle, qua que ces dérniers sa doivrent marcher.
    dans des certain cas ou les CPL ne sont pas sur le même circuit de prises (dans le tableau éléctrique) alors il peut avoir des probléme de fonctionnement. se logique parce que il va faire le tour des circuits avant d'arriver à déstination. ainsi les CPL peut etre pérturbé par les protections differentielle dans le tableau élec. Le multiprises ne font pas l'affaire de CPL non plus.
    Malgré tout ça, le CPL sont une bonne système de transmision de donnes internet, une fois bien configuré.
    De tout façon le CPL ne bloqueront pas l'internet par intérmitence, ou il n'y à pas internet du tout ou il fonctionne bien.

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Le fait que en débranchant les CPL la connexion internet fonctionne bien ca veut dire qu'il avait un conflit matériel, peut etre câble et wifi ensembles ou câble et dongle, qua que ces dérniers sa doivrent marcher.
    dans des certain cas ou les CPL ne sont pas sur le même circuit de prises (dans le tableau éléctrique) alors il peut avoir des probléme de fonctionnement. se logique parce que il va faire le tour des circuits avant d'arriver à déstination. ainsi les CPL peut etre pérturbé par les protections differentielle dans le tableau élec. Le multiprises ne font pas l'affaire de CPL non plus.
    Malgré tout ça, le CPL sont une bonne système de transmision de donnes internet, une fois bien configuré.
    De tout façon le CPL ne bloqueront pas l'internet par intérmitence, ou il n'y à pas internet du tout ou il fonctionne bien.
    C'est ça l'ami , je pense comme toi, il doit y avoir conflit entre le branchement électrique des CPL sur la multiprise, que dois-je faire dans ce cas, merci.

antenutze
    Guest
    C'est ça l'ami , je pense comme toi, il doit y avoir conflit entre le branchement électrique des CPL sur la multiprise, que dois-je faire dans ce cas, merci.
    Il y à plusieurs modelés des CPL, uns avec des fiches male/femelle pour le 230V + fiches RJ 45 (même avec wifi intégré) autres avec que male 230V + RJ 45. Si t’a le premier modelé il faut brancher le CPL dans la prise de courant murale et les multiprises dans le CPL, si t’a le 2eme modelé il faut trouver une prise directe (murale) pour le CPL.

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Il y à plusieurs modelés des CPL, uns avec des fiches male/femelle pour le 230V + fiches RJ 45 (même avec wifi intégré) autres avec que male 230V + RJ 45. Si t’a le premier modelé il faut brancher le CPL dans la prise de courant murale et les multiprises dans le CPL, si t’a le 2eme modelé il faut trouver une prise directe (murale) pour le CPL.

Bonjour à tous;
    Bonjour antenutze;
    Mes CPL ce sont tous les deux des mâles dont voici le modèle :

http://www.lesnumeriques.com/adaptat...0473/test.html

Ce sont des TP-LINK 200Mbps TL-PA211 AV 200 mini powerline adapter.
    Comment dois-je les brancher ; merci

DZSatien Motivé Avatar de ferigoulo
    Inscrit
    Apr 2013
    Lieu
    Languedoc Roussillon
    Récepteur
    Dreambox 800 se
    TV
    Toshiba LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut jasmin
    Branche une cpl a une prise électrique relier a ta box
    L'autre pareil relier a ton demo
    Évite de brancher les cpl sur une multiprise
    Il vaut mieux les brancher directement sur une prise électrique
    Atlas HD 100- Atlas HD 200S - VU+duo2
    VU ZERO
    TOSHIBA LED 107
    AMPLI HOME CINEMA 5.1 YAMAHA
    BOX SFR +ROUTEUR TL-WDR4300

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ferigoulo Voir le message
    Salut jasmin
    Branche une cpl a une prise électrique relier a ta box
    L'autre pareil relier a ton demo
    Évite de brancher les cpl sur une multiprise
    Il vaut mieux les brancher directement sur une prise électrique
    Salut ferigoulo;

Merci mon ami , j'aimerais bien éviter les multiprises mais comme je n'ai qu'une seule prise par pièce et plusieurs appareils à brancher , vraiment je suis très embarrassé , je ne sais pas comment faire.

Par exemple la pièce où il y a le modem et le téléphone , je dois brancher le câble du modem et le CPL ; et dans ma chambre il y a à brancher la TV, le démo, et le CPL. comment faire. merci

DZSatien Motivé Avatar de ferigoulo
    Inscrit
    Apr 2013
    Lieu
    Languedoc Roussillon
    Récepteur
    Dreambox 800 se
    TV
    Toshiba LED 32
    Remerciement / J'aime
    Tu branche le cpl sur ta multiprise et tu relie le câble Ethernet fourni avec tes cpl sur ton modem
    Tu branche l'autre cpl et tu relie le cable Ethernet a ton demo
    Mais avant de faire tous ça branche un cpl sur ta multiprise sur la piece ou tu a le modem sans le relier avec le cable
    Branche l'autre cpl dans ta chambre sans le relier au demo
    Et regarde tu doit avoir un voyant qui s' allume sur chaque cpl pour voir si il s' ont syncroniser
    Si ils sont synchroniser branche les câbles Ethernet
    J’espère que tu auras compris ma reponse
    Atlas HD 100- Atlas HD 200S - VU+duo2
    VU ZERO
    TOSHIBA LED 107
    AMPLI HOME CINEMA 5.1 YAMAHA
    BOX SFR +ROUTEUR TL-WDR4300

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ferigoulo Voir le message
    Tu branche le cpl sur ta multiprise et tu relie le câble Ethernet fourni avec tes cpl sur ton modem Tu branche l'autre cpl et tu relie le cable Ethernet a ton demo Mais avant de faire tous ça branche un cpl sur ta multiprise sur la piece ou tu a le modem sans le relier avec le cable Branche l'autre cpl dans ta chambre sans le relier au demo Et regarde tu doit avoir un voyant qui s' allume sur chaque cpl pour voir si il s' ont syncroniser Si ils sont synchroniser branche les câbles Ethernet J’espère que tu auras compris ma reponse
    Merci, dis-moi mon ami, concernant le filtre (splitter) j'ai essayé 3 filtres mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé sur le marché un filtre de haute qualité , as-tu un modèle ou une marque à me proposer. merci

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    blida
    Récepteur
    dbox
    TV
    Condor LED 32
    Remerciement / J'aime
    Moi pourque cela marche j'ai du parametrer mon modem sur le 802.11b au lieu de l'automatique

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages