Led rouge bloqué HD100

Judokid

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/10/12
Messages
77
Bonsoir,
Mon atlas 100HD est resté bloquer sur Led rouge suite à une coupure de courant. Depuis, impossible de le rallumer, le Led rouge est toujours présent ...
quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ?? Comment le résoudre ??
cordialement
 
Repris de mon Notes.docx voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1345725
Deux possibilités:
1) Alimentation (assez courant) (Si encore sous garantie faire jouer celle-ci)
2) Blocage du démo / Réinitialisation + chargement firmware et Bootloader
Voyant rouge-orange qui reste allumé sans plus. (Jojoke)
Pas de panique (mon premier métier était électronicien) j'ai contrôlé les tensions de sortie de l'alimentation.
Ce qui devrait être 12V fait quelques 5.5V assurément l'alim est en cause.
Remplacé les deux condos 820uF/25V par 2x 1000uF/16V (près des câbles vers PCB démo) récupéré sur une ancien PCB d'ordi et OK.
Tout redémarre normalement (Les 2 condensateurs n'étaient absolument pas gonflés sur le croisillon).
HD 200s bloqué sur led rouge
il faut vous connecter avec le câble RS 232/ RS 232 femelle/femelle avec le logiciel multiloader V 1.40 en réinjectant le Bootloader V101 puis le MainSoftware B107 v2.
Il suffit de rebooter le démodulateur en le coupant par l'interrupteur à l’arrière.
Et le tour est joué il devrait redémarrer. / Remettre la liste de favoris.
Note: utilisez les dernières versions actuelles / firmware et Bootloader ET POUR HD100!

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci Jojoke de ton aide.
Concernant la réinitialisation, comment procéder ..?? je dois injecter firmware + bootloader mais j'ai pas d'accès au menu du démo ..
Merci de ton aide.
 
Merci Jojoke de ton aide.
Concernant la réinitialisation, comment procéder ..?? je dois injecter firmware + bootloader mais j'ai pas d'accès au menu du démo ..
Merci de ton aide.

Si le démo n'est plus sous garantie (des chances avec un HD100). C'est prioritaire par rapport à un essais de récupération qui échouera si alim n'est pas OK.
Ouvrir et vérifier au Voltmètre la présence du 12V (c'est une des tension que l'on doit relever sur le petit connecteur à 5 broches).

Une procédure HD100 (le bootloader actuel est A103: http://forums.kyngdvb.com/showthrea...00-MultiLoader?p=267522&viewfull=1#post267522
http://forums.kyngdvb.com/showthrea...oader-Versions?p=321150&viewfull=1#post321150
Avec un Bootloader Ok on peut probablement charger le firmware A123 par le menu normal.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonsoir judokid
juste une question
tu était entrains de le flashé au moment de la coupure de courant ???
bonne soirée
 
Zenka,
je n'étais pas en train de le flacher. Je suis partie le matin, tout était ok. Le soir en rentrant (des orages durant la journée), le demo était bloquée en Led rouge....
 
Purée, c'est à plus rien y comprendre .... Mon demo est revenu à la normale !!! Je n'ai rien fait pourtant ! L'heure est de nouveau affiché.
J'ai accès au menu mais alors la plus de réseau, plus de connexion à internet ... Pourtant mon réseau marche bel et bien, mais mon atlas ne prends pas en charge le réseau ethernet.
Lorsque je vais dans "paramètre réseau", le dhcp est activé mais tout est à zéro (adresse ip, masque sous réseau, serveur dns) le mode dns est en auto.
Je n'ai eu aucune panne en 2 ans 1/2, et la grosse galère ...
quelqu'un aurait une idée ????
 
Purée, c'est à plus rien y comprendre .... Mon demo est revenu à la normale !!! Je n'ai rien fait pourtant ! L'heure est de nouveau affiché.
J'ai accès au menu mais alors la plus de réseau, plus de connexion à internet ... Pourtant mon réseau marche bel et bien, mais mon atlas ne prends pas en charge le réseau ethernet.
Lorsque je vais dans "paramètre réseau", le dhcp est activé mais tout est à zéro (adresse ip, masque sous réseau, serveur dns) le mode dns est en auto.
Je n'ai eu aucune panne en 2 ans 1/2, et la grosse galère ...
quelqu'un aurait une idée ????

Il faut mettre la dernière version firmware pour HD100 qui est le A123 qui corrige semble t'il un problème de DHCP apparu dabord sur HD200S.
J'ai pu charger cette version via le serveur intégré couper le DHCP redémarrer le remettre activera éventuellement le réseau sinon par USB: https://www.sendspace.com/file/4vgjnk

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci jojoke, je viens de faire la mise à jour, mais rien ne se produit .....
de plus je viens de remarquer que les chaînes csat apparaissent sur hotbird 13, alors que je n'ai rien touchée quant à la position des têtes ...
franchement, je n'y comprends plus rien .....
 
Merci jojoke, je viens de faire la mise à jour, mais rien ne se produit .....
de plus je viens de remarquer que les chaînes csat apparaissent sur hotbird 13, alors que je n'ai rien touchée quant à la position des têtes ...
franchement, je n'y comprends plus rien .....

Si tu utilise mes favoris recharge le fichier 'KCF' cela va revalider ta config SAT (si différente de la mienne il faut adapter)

Jojoke
bouton.JPG
 
Encore merci Jojoke, j'ai injecté tes favoris et c'est nickel !!!
Par contre, toujours pas de connexion internet, tout est branché, j'ai flaché avec le bon firmware, j'ai qq chaines en ému, mais aucune connexion via athernet, il ne reconnais rien ....
ça commence réellement à me souler cette histoire
 
Purée, c'est à plus rien y comprendre .... Mon demo est revenu à la normale !!! Je n'ai rien fait pourtant ! L'heure est de nouveau affiché.
J'ai accès au menu mais alors la plus de réseau, plus de connexion à internet ... Pourtant mon réseau marche bel et bien, mais mon atlas ne prends pas en charge le réseau ethernet.
Lorsque je vais dans "paramètre réseau", le dhcp est activé mais tout est à zéro (adresse ip, masque sous réseau, serveur dns) le mode dns est en auto.
Je n'ai eu aucune panne en 2 ans 1/2, et la grosse galère ...
quelqu'un aurait une idée ????
salut
vérifi ton cable reseau son démo si c'est bien allumer car il a peut etre hs du au orage
apres tu peux essayer de réisaliser usine tu risque rien
 
Encore merci Jojoke, j'ai injecté tes favoris et c'est nickel !!!
Par contre, toujours pas de connexion internet, tout est branché, j'ai flaché avec le bon firmware, j'ai qq chaines en ému, mais aucune connexion via athernet, il ne reconnais rien ....
ça commence réellement à me souler cette histoire

Paramètres réseau:
DHCP: Activé
Mode DNS: Auto

Paramètres d'interface réseau:
Interface réseau active:
Eth0 (Wlan0=WIFI)

Après redémarrage cela doit fonctionner led 'Orange + verte' allumée coté câble Ethernet.
Sinon le routeur peut être en cause brancher un PC portable sur le câble pour vérifier Internet.

Jojoke
 
Re-bonjour,
J'ai changé le cable ethernet, j'ai branché le cable ethernet sur mon ordi afin de vérifier si j'avais une connexion internet, ça marche.
Et j'ai toujours ce "foutu" problème, je n'arrive pas à connecter mon atlas sur internet, il ne veut pas le reconnaitre.
j'ai l'impression que depuis cette coupure de courant, il ne veut rien reconnaitre..
Merci pour toute votre aide
 
bonjour judokid
essais juste de réinitialisé ta box
et changer de port ton rj45
bonne journée
 
Zenka,
J'ai réinitialisé ma box 2/3 fois, changé aussi de port RJ45 ... toujours rien ...
 
et quand tu fait menu==> information systeme ===> information reseau
tu a bien a etat de la connexion reseau+internet ou pas ?
 
Pas de connexion internet, c'est marqué "déconnecté"
 
alors essais de sauvegarder sur usb tous ce que tu peux de ton démo exp chaines sharing si tu a cccam
et fait une réinitialisation usine
et tu réinjecte tes sauvegarde après la réinitialisation
faut tout essayer
 
ok ok ... je vais tenter une réinitialisation usine ... on verra bien !!!
 
ok ok ... je vais tenter une réinitialisation usine ... on verra bien !!!

Bonjour Judokid

Avant de réinitialiser, merci de répondre à ces questions:

1. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur "Interface réseau active" ? Wlan0 ?? ou bien Eth0 ??
2. Est ce que les 02 leds du port RJ45 du HD-100 sont allumés quand le câble réseau est branché ??
3. Tu as quoi comme modem ?
4. Est ce que avant la coupure, l'internet marchait sur ton HD-100 ?
 
Kokito,
1. "Eth0" est affiché sur mon écran.
2. Diode verte affiché du côté du demo, diode verte affiché du côté de la box.
3. J'ai une une freebox révolution 6
4. Avant la coupure tout marchait parfaitement depuis 2 ans (rien à dire sur la fiabilité de l'atlas). Il y a eu une coupure qui a bloqué le demo pendant 3/4 jours en Led rouge. Tout est revenu à la normale sauf impossible de connecter le demo à internet. Pourtant le réseau marche bien chez moi, j'ai internet. Free m'a changée la box rouge car rien ne marchait. Maintenant tout est ok.
franchement je n'y comprends plus rien du tout, c'est comme s'il n'acceptait pas de se connecter à internet via ethernet.
Merci encore de votre aide.
 
2. Diode verte affiché du côté du demo, diode verte affiché du côté de la box.

Perso j'ai sur le démo également une LED Orange allumée en plus de la verte.
Une idée qui un jour m'a rétabli un port Ethernet bloqué sur PC.
Retirer la prise du démo: Pourquoi? Sur PC la sortie Ethernet reste alimentée par le 5V USB même éteint.
C'est ce qui permet de réveiller le PC par réseau.
Si on retire la prise il y a une initialisation effective du port Ethernet.
UPD: Réflexion faite le SW arrière coupe toute alimentation (sur PC souvent pas de SW arrière).

Jojoke
bouton.JPG
 
Je crois que mon demo est réellement off !!!
meme avec une réinitialisation usine, rien n'y fait .... J'ai des traits de couleurs bariolés sur mon écran, et lorsque je vérifie, il y a toujours le même firmeware malgré la réinitialisation ...!!!
 
Je crois que mon demo est réellement off !!!
meme avec une réinitialisation usine, rien n'y fait .... J'ai des traits de couleurs bariolés sur mon écran, et lorsque je vérifie, il y a toujours le même firmeware malgré la réinitialisation ...!!!
salut
as tu essayais chez quelqu'un pour voir apres
hs pour hs
passe le cleaner puis
essaie avec un cable rs252 pour envoyer le boot et apres envoie le software
tu n'as rien a perdre
 
Salut Judokid

Tout semble être lier à un problème d'alim suite à l'orage, (surtension secteur ? sans doutes !) donc ce qu'il faut savoir c'est que l'alim interne de l'Atlas fournit plusieurs tensions continu aux cartes, en cas de surtension, une de ces tension continu (5v ou 12v) peu avoir pris un coup et de ce fait le démo ce retrouve avec des dysfonctionnements (au début le voyant rouge allumer, puis ensuite la com ethernet planter)

Voila, ces mon avis, si tu as des compétences en électronique je t'invite à regarder dedans voir si rien n'est cramer, puis vérifier les valeurs de tension continu avec un oscilloscope
si non, retour SAV

A+
 
Merci à tous pour votre aide.... Je pense faire un retour sav
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
@+
 
Salut Judokid
Tout semble être lier à un problème d'alim suite à l'orage, (surtension secteur ? sans doutes !) donc ce qu'il faut savoir c'est que l'alim interne de l'Atlas fournit plusieurs tensions continu aux cartes, en cas de surtension, une de ces tension continu (5v ou 12v) peu avoir pris un coup et de ce fait le démo ce retrouve avec des dysfonctionnements (au début le voyant rouge allumer, puis ensuite la com ethernet planter)
Voila, ces mon avis, si tu as des compétences en électronique je t'invite à regarder dedans voir si rien n'est cramer, puis vérifier les valeurs de tension continu avec un oscilloscope
si non, retour SAV
A+

Un petit détail tout de même notre ami reçoit les chaînes en EMU quelque chose à pu cramer.
Eventuellement le circuit du port Ethernet (un long câble peut capter des 'signaux électromagnétiques' d'orages) pas l'alimentation dans ce cas ci.

Jojoke
bouton.JPG
 
Un petit détail tout de même notre ami reçoit les chaînes en EMU quelque chose à pu cramer.
Eventuellement le circuit du port Ethernet (un long câble peut capter des 'signaux électromagnétiques' d'orages) pas l'alimentation dans ce cas ci.

Jojoke
Voir la pièce jointe 42981

Salut Jojoke

Tu as tout a fais raison, la partie ethernet est semble t'il HS donc, quoi qu'il en soit un petit passage par le SAV s'impose.
En espérant que Judokid va s'adresser à un SAV sérieux qui lui remettra en état dans un délais raisonnable et pour un cout lui aussi raisonnable:wink2:

A+
 
Retour
Haut