Nouveau Bootlaoder pour l'Atlas HD-100 (A102).

Un grand merci redpill, tout est remis en ordre grâce à toi. J'ai remis la config qu'il y avait avant c'est à dire que comme tu me l'as préconisé je l'ai flahé avec le mainsoftware A100 en utilisant la rs232 via le micro ordinateur ensuite par le menu et l'usb j'ai réinstallé la version A107 et comme par enchantement j'ai remarqué qu'il a pris en compte le flash du bootloader A102. J'ai décrit dans le détail exprès au cas ou quelqu'un serait dans la même situation, encore un grand merci à toi redpill et çaha ftourkoum.
 
Dernière édition:
bonsoir ..saha ftourkoumm une petite question concernant le cable rs232 il faut un cable croisé et normale ????
 
bonsoir ..saha ftourkoumm une petite question concernant le cable rs232 il faut un cable croisé et normale ????

Croisé :

Kaon+cable.gif
 
salam alikoum
je viens d'acquérir un autre HD100 avec mise à jour initiale. c'est à dire avec firm et boot initiaux.
pour le mettre à jour je voudrai procéder comme suit:
-passer le firm V107 via USB
-passer le boot V102 avec cable et loader
-passer firm V108 via USB
est ce correct? puisqu'il est impératif de passer le boot V102 via RS232, cable, pour ne pas tomber sur fail.
merci
 
salam alikoum
je viens d'acquérir un autre HD100 avec mise à jour initiale. c'est à dire avec firm et boot initiaux.
pour le mettre à jour je voudrai procéder comme suit:
-passer le firm V107 via USB
-passer le boot V102 avec cable et loader
-passer firm V108 via USB
est ce correct? puisqu'il est impératif de passer le boot V102 via RS232, cable, pour ne pas tomber sur fail.
merci

bonjour mon ami

pourquoi toutes ces etapes?

tu fait passer le boot A102 via RS232 puis la version A108 soit via le meme cable ou via usb , comme tu veux
faut juste reinjecter une liste de chaine parceque apres la MAJ, le demo sera clean

bonne vision
 
SOANAS
saha ftourek
merci. c'est comment ça que je vais procéder.
 
Kokito et le cable rs 232 usb ça peu marcher???USB_RS232_CABLE.jpg
 
ce câble existe sur le marche Algérien ?? et pour te répondre à t'as question techniquement OUI sa marche normalement
 
Oui, ça marche 100/100.
Bonjour kokito,
Puis-je me permettre une petite remarque ?
Il me semble que l'embase RS232 sur le HD100 (comme sur un PC) est du type mâle (avec les picots).
Si l'on en croit la photo, ce câble ne pourra donc pas être branché sur le HD100.

Il vaudrait peut être mieux un câble comme celui-ci,
909006502.jpg
mais il faudrait être sur que la fonction "croisement" (équivalente au 2->3 + 3->2) soit effective pour ce modèle.
 
Bonjour kokito,
Puis-je me permettre une petite remarque ?
Il me semble que l'embase RS232 sur le HD100 (comme sur un PC) est du type mâle (avec les picots).
Si l'on en croit la photo, ce câble ne pourra donc pas être branché sur le HD100.

Il vaudrait peut être mieux un câble comme celui-ci,
Voir la pièce jointe 17246
mais il faudrait être sur que la fonction "croisement" (équivalente au 2->3 + 3->2) soit effective pour ce modèle.

Bonjour Ara60 et saha 3idek
Je ne me suis même pas rendu compte que le câble est USB ==> RS232 (Male) !!! Peut être que c'est l'effet de Ramadhan :laugh:
Merci pour ta remarque et rectification :wink2:
 
Oui c'est vrai ara60 petite erreur de ma part en choisissant le photos cable-rs232-db9-femelle-en.jpg
Et saha aidkoum
 
saha aidekou les amis je voudrais savoir chez qui puis je trouver ce cable ?? :ramses93:
 
salem
seca_oran
saha aidek
tien une adresse sur oran

ADC Electronique,Sarl
13, rue de Mostaganem
31000 Oran
Algérie

je pence tu vas trouver le usb-rs232

bonne soirée
 
merci mon frère zenka et bonne fête ( je connais ADC )
 
Oui c'est vrai ara60 petite erreur de ma part en choisissant le photos
Et saha aidkoum
Merci pikolo4,

Une dernière chose qu'il me paraît intéressant à signaler :
L'embase DB9 du HD100 est dotée de colonettes comme ceci :
EmbaseDb9Male.png
qui sont prévues pour y visser le câble RS232.

Donc, si on a le choix, il vaut mieux prendre le câble qui dispose de vis et non de colonnettes.
colonettes-vis.jpg

Au pire, on peut certainement enlever les colonnettes du câble (ne pas tenter de le faire sur le HD100, de peur de ne pas pouvoir les remettre s'il y avait un écrou derrière, en plus des écrous qui se baladent dans le HD100, je crains que l'électronique n'apprécie pas).

Le seul inconvénient dans ce dernier cas, c'est qu'il vaut mieux ne pas bousculer le montage lors du transfert car le câble n'est pas maintenu...
 
bonsoir h2h2
voila la procedure par etape
PROCEDURE ET EXPLICATIONS :
1. Injectez le BootLoader A102 au démo à travers le câble RS232 avec l’outil KYNG HD-100 MultiLoader.

2. A partir de maintenant, si vous rencontrez le problème « fail » (qui peut se produire lors du démarrage du démo avant l’apparition du logo) vous avez la possibilité de le résoudre simplement depuis l’usb :

  • Prendre le dernier mainsoftware disponible.
  • Le renommer en « kyng_usb.kuu » et l’enregistrer sur la racine de l’usb.
  • Mettre l’usb sur le démo.
  • Redémarrer le démo.
3. A l’ssue de cette opération, le problème « fail » est résolu et votre démo est mis à jour avec la dernière version du MainSoftware disponible.
Cristormania :

​voila j"espere sa va t"aider bonne soirée
 
bonsoir a tous et sahha aidkoum

- - - Mise à jour - - -

je pocéde un HD 100 a110 fix qui marcher très bien pendant 2 mois et depuis une semaine il reboot en permanence avant le démarrage le flach par boot 102 affiche Error avec câble rs232 jai vu que Redpile a conseiller a un membre du forum de le flacher avec A100 lien sur sendspace (mais le lien et mort) si qq un a une idée casera le bien venu
 
je l'ai essayer pour demo starsat 7300 USB sa marche pas
 
bonsoir a tous et sahha aidkoum

- - - Mise à jour - - -

je pocéde un HD 100 a110 fix qui marcher très bien pendant 2 mois et depuis une semaine il reboot en permanence avant le démarrage le flach par boot 102 affiche Error avec câble rs232 jai vu que Redpile a conseiller a un membre du forum de le flacher avec A100 lien sur sendspace (mais le lien et mort) si qq un a une idée casera le bien venu

finallement j'ai pu telecharger le lien marche tres bien mais ca na pas resolu mon probleme reboot sans arret avant meme que le demo ne demmarre!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

des que je fait passer le boot 102 avec RS232 et avec USB ca affiche ERR sur le demo, alor que le soft 110fix passe tres bien mais ca ne regle pas du tout le probleme , le demo redemarre sans arret
 
finallement j'ai pu telecharger le lien marche tres bien mais ca na pas resolu mon probleme reboot sans arret avant meme que le demo ne demmarre!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

des que je fait passer le boot 102 avec RS232 et avec USB ca affiche ERR sur le demo, alor que le soft 110fix passe tres bien mais ca ne regle pas du tout le probleme , le demo redemarre sans arret

Salut
si tu as plusieurs Cline, essaye de desactiver une par une et a chaque foit tu test!
 
merci pour la reponse REDPILL
je n'est pas acces au menue le demo redemare sans arret des que le logo kyng apparait

- - - Mise à jour - - -

j'ai aussi debrancher le cable rg45 les fiches jack et le cable d'entaine et j'ai laisser le demo brancher uniquement sur secteur sa affiche ----- run-----on-------run------on-----run----- on ......sans arret sur la télé logo redemarrage logo redemarrage logo....ect
 
merci pour la reponse REDPILL
je n'est pas acces au menue le demo redemare sans arret des que le logo kyng apparait

- - - Mise à jour - - -

j'ai aussi debrancher le cable rg45 les fiches jack et le cable d'entaine et j'ai laisser le demo brancher uniquement sur secteur sa affiche ----- run-----on-------run------on-----run----- on ......sans arret sur la télé logo redemarrage logo redemarrage logo....ect

Bonsoir golden
Injecte cette version ===> ici.
Si ça ne réglera pas le problème de reboot, tu injecte cette version ===> ici.
 
merci kokito je vais faire les essai et je te rend la reponse

- - - Mise à jour - - -

merci beaucoup kokito ca marche tres bien avec le 2em lien A103 que tu ma envoyer (j'ai pas pu telechercher le 1er lien probleme de connection) actuellement le demo marche tres bien je vais mettre le dernien soft A110fix
encore merci et a bientot

- - - Mise à jour - - -

la mise a jour c'est bien passé ver A 110 fix reste plus qua mettre last data full HD et le cline des serveurs
encore merci a toute l'equipe
 
merci kokito je vais faire les essai et je te rend la reponse

- - - Mise à jour - - -

merci beaucoup kokito ca marche tres bien avec le 2em lien A103 que tu ma envoyer (j'ai pas pu telechercher le 1er lien probleme de connection) actuellement le demo marche tres bien je vais mettre le dernien soft A110fix
encore merci et a bientot

- - - Mise à jour - - -

la mise a jour c'est bien passé ver A 110 fix reste plus qua mettre last data full HD et le cline des serveurs
encore merci a toute l'equipe

Content de t'avoir aider :wink2:
 
Retour
Haut