[Résolu] Problème ATLAS HD 100 LIVEBOX

rudyjo

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/12
Messages
100
Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet, si celui-ci a déjà été évoqué mais je n'ai pas réussi à trouver dans le forum.
Je vous explique le soucis: mon frère a un ATLAS HD100 qui fonctionnait très bien, il a effectué la mise à jour A126 sans problème il y a 2 jours...
Aujourd'hui il m'a appelé car il a un problème qui est que sa livebox se déconnecte lorsque l'atlas hd est branché. Lorsqu'il enlève le câble Ethernet, sa livebox remarche.
Puis lorsqu'il rebranche le câble Ethernet, l'atlas fonctionne quelques secondes, puis rebelote, voyant rouge sur la livebox et l'atlas ne marche plus. Il me dit qu'il entend un petit bruit derrière l'atlas juste avant que ça ne marche plus.
Pensez-vous que cela vienne de l'alimentation Ethernet de l'atlas HD100 qui déconne?
Pour info, il a rebooter sa livebox, idem. Il a coupé l'alimentation de l'atlas, puis remis mais ça fait toujours pareil.
Donc si quelqu'un pourrait nous aidé car là je ne sais pas...

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet, si celui-ci a déjà été évoqué mais je n'ai pas réussi à trouver dans le forum.
Je vous explique le soucis: mon frère a un ATLAS HD100 qui fonctionnait très bien, il a effectué la mise à jour A126 sans problème il y a 2 jours...
Aujourd'hui il m'a appelé car il a un problème qui est que sa livebox se déconnecte lorsque l'atlas hd est branché. Lorsqu'il enlève le câble Ethernet, sa livebox remarche.
Puis lorsqu'il rebranche le câble Ethernet, l'atlas fonctionne quelques secondes, puis rebelote, voyant rouge sur la livebox et l'atlas ne marche plus. Il me dit qu'il entend un petit bruit derrière l'atlas juste avant que ça ne marche plus.
Pensez-vous que cela vienne de l'alimentation Ethernet de l'atlas HD100 qui déconne?
Pour info, il a rebooter sa livebox, idem. Il a coupé l'alimentation de l'atlas, puis remis mais ça fait toujours pareil.
Donc si quelqu'un pourrait nous aidé car là je ne sais pas...

Merci d'avance.
bonjour mon ami
tu devrai d abord changer ton cable rj45 CABLE ETHERNET° et vois si sa fonctionne cars des foit ont a des surprise sur certain cable qui pose un probleme et met a defaut ton demo
et dit nous si sa fonctionne
 
Salut,

Tu as bien fait d'ouvrir un sujet c'est comme çà qu'il faut faire plutot que de poster anarchiquement son problème dans un sujet existant...comme c'est bien trop souvent fait...

J'ai également un HD100 connecté à une livebox.

Est ce qu'il a essayé avec un autre câble ethernet ? éventuellement sur un autre port de sa livebox ?

L'atlas sans la connexion ethernet fonctionne t'il normalement ? est ce qu'il arrive à regarder une chaine en ému comme l'équipe 21 ou rmc découverte par exemple ?

Le DHCP est il activé dans l'atlas ?
 
salut vérifie que les 2 led verte et orange
s"allume correctement a l"arrière de ton démo
sans coupures faut quelles soit toujours allumé en continue
si c"est le cas sa vient pas de ta carte réseaux
bonne journée
 
Merci de vos réponses rapides! j'ai rappelé mon frère, Il ne peut pas faire les tests car ça livebox ne marchent plus depuis environ 13h (elle clignote rouge)
Il va attendre un peu, s'il demain matin elle ne se remet pas en route, il va demander un échange chez Orange.
Donc peut-être que le problème est dû à la livebox (J'espère!!). Je vous tiens informé lorsqu'il me rappellera.
Merci
 
Pas de synchro chez orange...soit il y a des travaux ou une coupure et dans se cas tu peux avoir l'info par orange s'il a un autre moyen de les joindre que la livebox :wink2:, soit c'est un problème de config (et tu peux le régler en réinitialisant la LB mais il te faut les login et pass de se compte orange) soit c'est hard et il faut la remplacer...
 
Bonjour à tous,
Donc petit retour comme promis, tout remarche bien à nouveau. Le problème venait de la connexion de la livebox. Mon frère les a appelé hier et ils ont fait un test à distance et comme par magie tout est rentré dans l'ordre.
Je classe donc ce sujet comme résolu. Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé. Et Viva la Team KYNG!!!
 
Retour
Haut