[Résolu] Probleme d enregistrement du hd 100 depuis a la mise a jour A108

mussdz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/2/08
Messages
98
Bonsoir a tous ..
Depuis la mise a jours A108 je n arrive plus a faire des enregistrements.
je m explique j active l enregistrement qui se déroule sans problème mais quand je vais dans média pour visionner c est l écran noir pendant toute la durée de celui ci. bref j ai essayé sur différent chaine de TV idem.

Avez vous eu ce bug également??......
si oui poster ici.. ainsi que la solution... si vous avez bien entendu

merci et saha ftoukom

  • :cl16:

 
Bonsoir,
Je confirme bien j'ai fait le test dl'enregistrement ça ne fonctionne plus depuis la mise à jour V108.
En mode relecture l'image reste noir.
 
Salut,
Pour moi l'enregistrement sur clé usb a toujours été un échec et la 108 n'a rien amélioré.Avec la qualité d'image (pas du tout à la hauteur du composant Fujitsu MB86H61),la sortie LNB, l'enregistrement...restent les trois gros points faibles du HD100 à mettre sur la liste des priorités pour les prochaines mises à jour et faire ainsi du HD100 le petit bijou qu'il devrait être...
 
Salut,
Pour moi l'enregistrement sur clé usb a toujours été un échec et la 108 n'a rien amélioré.Avec la qualité d'image (pas du tout à la hauteur du composant Fujitsu MB86H61),la sortie LNB, l'enregistrement...restent les trois gros points faibles du HD100 à mettre sur la liste des priorités pour les prochaines mises à jour et faire ainsi du HD100 le petit bijou qu'il devrait être...

Bjr !!
si je peux me permettre, je suis avec un HD100 , j enregistre depuis hier, sur stick USB ou HDD externe pourvu qu ils soient pas protegés par mot de passe ... j utilise un HDD 160 Go interne avec support sata/usb et un HDD 2 To WD , j ai pas de soucis dutt : version du HD100:A107 .... juste pour signaler que je n ' arrivais pas à le faire ayant un des HDD verrouilé, et sans les avoir formaté en FAT32 , ce qui n est pas toujours possible avec certains OS , qui donnent le EXfat , donc j ai opté pour le formatage à partir du HD100 , et tt marche nikel pour les 3 supports ....

j espere avoir aidé , merci à tous , bonne soirée et saha s' hourkoum
 
Bjr !!
si je peux me permettre, je suis avec un HD100 , j enregistre depuis hier, sur stick USB ou HDD externe pourvu qu ils soient pas protegés par mot de passe ... j utilise un HDD 160 Go interne avec support sata/usb et un HDD 2 To WD , j ai pas de soucis dutt : version du HD100:A107 .... juste pour signaler que je n ' arrivais pas à le faire ayant un des HDD verrouilé, et sans les avoir formaté en FAT32 , ce qui n est pas toujours possible avec certains OS , qui donnent le EXfat , donc j ai opté pour le formatage à partir du HD100 , et tt marche nikel pour les 3 supports ....

j espere avoir aidé , merci à tous , bonne soirée et saha s' hourkoum

Tu ne m'aides pas en disant que tout est ok chez toi...Cela n'améliorera en rien ma situation ni celle des autres victimes des problèmes d'enregistrement...Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la télécommande mais je trouve justifiées les récriminations de nombreux utilisateurs qui n'en sont pas satisfaits.Merci quand même d'avoir rappelé certains préalables techniques à des enregistrements réussis...
 
Je confirme, après injection du Mainsoft A108, écran noir en lisant les enregistrements sur pc (J'ai essayer que sur les chaines HD).

PS: Je vais signalé ce problème à la TEAM afin de le corriger dans la prochaine version inchaa'lah.
 
Salut,
Pour moi l'enregistrement sur clé usb a toujours été un échec et la 108 n'a rien amélioré.Avec la qualité d'image (pas du tout à la hauteur du composant Fujitsu MB86H61),la sortie LNB, l'enregistrement...restent les trois gros points faibles du HD100 à mettre sur la liste des priorités pour les prochaines mises à jour et faire ainsi du HD100 le petit bijou qu'il devrait être...

salut
j'interviens juste pour la qualité d'image, y a rien à dire, c'est la 1080p et y a pas meilleur actuellement, mais un HD-100 relié à une SONY Bravia LED 1080p ne donne pas la même qualité d'image que sur une Condor LCD...
 
Je confirme, après injection du Mainsoft A108, écran noir en lisant les enregistrements sur pc (J'ai essayer que sur les chaines HD).

PS: Je vais signalé ce problème à la TEAM afin de le corriger dans la prochaine version inchaa'lah.
Salut Kokito,
Chez moi ce problème n'existe que pour les chaînes cryptées HD ou autres.La lecture d'un enregistrement de DIRECT 8,par exemple, ne pose aucun problème..
Quant à la qualité d'image,te serais convaincu de ce que j'avance,en comparant sur mon Pana l'image du HD100 et de mon Axil...
 
moi aussi j'ai fais la mise a jour 108 mais je n'ai pas de problème en ce qui concerne l’enregistrement sur usb , j'aimerai juste ajouté une remarque peut etre que ca va aider les gens qui ont problème avec l'enregistrement sur usb. c'est que la mise a jour 108 je l'ai télécharger directement depuis le serveur de fichier KYNG et pas a partir de l'usb.
voila si les gens veulent essayé
 
salut
j'interviens juste pour la qualité d'image, y a rien à dire, c'est la 1080p et y a pas meilleur actuellement, mais un HD-100 relié à une SONY Bravia LED 1080p ne donne pas la même qualité d'image que sur une Condor LCD...

bjr,
malheureusement sur le condor c est le cas comme tu le dis ...
bonne journée
 
moi aussi j'ai fais la mise a jour 108 mais je n'ai pas de problème en ce qui concerne l’enregistrement sur usb , j'aimerai juste ajouté une remarque peut etre que ca va aider les gens qui ont problème avec l'enregistrement sur usb. c'est que la mise a jour 108 je l'ai télécharger directement depuis le serveur de fichier KYNG et pas a partir de l'usb.
voila si les gens veulent essayé

Salut Astertopex,
Intéressant ta remarque. Testerai demain.Tu veux dire que tous tes enregistrements sur clé USB sont relus sans problème sur le HD100.Tu as le HD100 version 2,avec entrée et sortie LNB ou l'autre modèle? Quel support USB utilises-tu? Merci de préciser.
 
moi aussi j'ai fais la mise a jour 108 mais je n'ai pas de problème en ce qui concerne l’enregistrement sur usb , j'aimerai juste ajouté une remarque peut etre que ca va aider les gens qui ont problème avec l'enregistrement sur usb. c'est que la mise a jour 108 je l'ai télécharger directement depuis le serveur de fichier KYNG et pas a partir de l'usb.
voila si les gens veulent essayé
Bonsoir astertopex,
Sauf erreur de ma part, la mise à jour par internet est disponible à partir de la A108, pas avant.
Tu as donc dû, à priori, la charger par USB avant de pouvoir utiliser les maj par internet ?

Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
 
Salut Astertopex,
Intéressant ta remarque. Testerai demain.Tu veux dire que tous tes enregistrements sur clé USB sont relus sans problème sur le HD100.Tu as le HD100 version 2,avec entrée et sortie LNB ou l'autre modèle? Quel support USB utilises-tu? Merci de préciser.
salut hulou
oui effectivement j'ai testé l'enregistrement avec un flach disk simple de 2 Go sur une chaine de nilsat .
mais puisque tu m'a demandé de plus de précision j'ai refais plusieurs enregistrements sur plusieurs SAT et je vais te donner les résultats pour les chaines SD et HD
- pour NILSAT : les chaines SD ok et les chaines HD ok aussi ( testé sur toyour jena et jsc sport news HD )
- pour HOT BIRD : les chaines SD ok mais les chaines HD not ok (testé sur la chaîne marocaine el maghribia et RTS deux HD)
- pour ASTRA : ben le problème réside pour les deux catégories SD et HD;

voila pour ma première réponse c'était juste un enregistrement d'une seule chaîne.
 
salut hulou
oui effectivement j'ai testé l'enregistrement avec un flach disk simple de 2 Go sur une chaine de nilsat .
mais puisque tu m'a demandé de plus de précision j'ai refais plusieurs enregistrements sur plusieurs SAT et je vais te donner les résultats pour les chaines SD et HD
- pour NILSAT : les chaines SD ok et les chaines HD ok aussi ( testé sur toyour jena et jsc sport news HD )
- pour HOT BIRD : les chaines SD ok mais les chaines HD not ok (testé sur la chaîne marocaine el maghribia et RTS deux HD)
- pour ASTRA : ben le problème réside pour les deux catégories SD et HD;

voila pour ma première réponse c'était juste un enregistrement d'une seule chaîne.

Finalement tu as le même problème que nous et... la remarque de Ara60 est pleine de bon sens!Merci.
 
Bonsoir astertopex,
Sauf erreur de ma part, la mise à jour par internet est disponible à partir de la A108, pas avant.
Tu as donc dû, à priori, la charger par USB avant de pouvoir utiliser les maj par internet ?

Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

si si tu a bien compris et tu a raison :cl16: la première fois j'ai fais une mise a jour a travers usb puis j'ai eu un problème lors de mon scan sur astra ou les free serveurs et EMU ne marchaient plus alors j'ai décidé d’essayé une autre fois de faire une mise a jour par le biais du serveur du KYNG cette fois.
et aujourd'hui lorsque j'ai vu le poste du problème d'enregistrement j'ai enregistré sur nilsat et j'ai pas rencontré de problème. c'est pour cela que j'ai dis que peut être grâce a la mise a jour du serveur KYNG qui est la même mais bon c'était une remarque qui m'ai venu a l’esprit.
 
moi aussi j'ai fais la mise a jour 108 mais je n'ai pas de problème en ce qui concerne l’enregistrement sur usb , j'aimerai juste ajouté une remarque peut etre que ca va aider les gens qui ont problème avec l'enregistrement sur usb. c'est que la mise a jour 108 je l'ai télécharger directement depuis le serveur de fichier KYNG et pas a partir de l'usb.
voila si les gens veulent essayé

Par internet, par USB ou par Multiloader... ça reste toujours la même version (A108)

Bonsoir astertopex,
Sauf erreur de ma part, la mise à jour par internet est disponible à partir de la A108, pas avant.
Tu as donc dû, à priori, la charger par USB avant de pouvoir utiliser les maj par internet ?

Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

C'est exacte.
 
Je confirme, après injection du Mainsoft A108, écran noir en lisant les enregistrements sur pc (J'ai essayer que sur les chaines HD).

PS: Je vais signalé ce problème à la TEAM afin de le corriger dans la prochaine version inchaa'lah.

Salut Kokito,
Sur clé USB Toshiba 8G,les enregistrements HD,période claire de C+,sont lus sur HD100 avec quelques gels d'images cependant: à première vue, le problème serait donc essentiellement dû au décryptage.
A confirmer.
 
Bonjour
J'ai le même problème ,lecture noire après enregistrement uniquement sur astra.
Malgré la MAJ du serveur KYNG.
En attendant la correction ,merci & bonne journée à tous
 
Par internet, par USB ou par Multiloader... ça reste toujours la même version (A108)
Merci kokito,
C'est bien ce qui me chagrine, pourquoi le fait de la télécharger depuis le serveur K.Y.N.G. en modifierait le contenu ?

A la lecture des autres réactions, il me semble que astertopex a probablement réussi un enregistrement après avoir rechargé via le web simplement parce que ce qu'il enregistrait n'était pas crypté : ce n'est qu'une coïncidence et ce n'est pas lié à la source de la MàJ.
Mais celà ne reste qu'une supposition.
 
Bonjour Mussdz, je viens d'essayer l'enregistrement avec la vers. 108; j'ai enregistré 2 minutes d'i-télé que j'ai pu relire sans aucun problème. Donc ça marche chez moi.
 
Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais... Essayez plutôt de dédier une clé USB uniquement au démo qu'il serait préférable de formater sur le démo même. Ceci vous évitera au moins de contaminer votre démo et de surcroit vous permet d'avoir du matériel compatible à 100%.:cl16:
 
Bonjour Mussdz, je viens d'essayer l'enregistrement avec la vers. 108; j'ai enregistré 2 minutes d'i-télé que j'ai pu relire sans aucun problème. Donc ça marche chez moi.

Je crois que I tele est une chaîne free to air donc l'enregistrement et sa lecture sur HD100 ne posent pas problème.
 
Salut Hulou, je viens d'essayer un enregistrement sur Tf1 en HD impeccable ensuite j'ai essayé Cuisine+ et là non seulement ça a bien marché mais en plus j'ai eu des freezes sur ce que je regardais mais pas de freezes sur l'enregistrement, c'est bizarre!:yahoo:
 
Salut Hulou, je viens d'essayer un enregistrement sur Tf1 en HD impeccable ensuite j'ai essayé Cuisine+ et là non seulement ça a bien marché mais en plus j'ai eu des freezes sur ce que je regardais mais pas de freezes sur l'enregistrement, c'est bizarre!:yahoo:
Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!
 
Attention,comme on a un écran noir sur les enregistrements des chaînes cryptées,il faut se mettre,pour la lecture de l'enregistrement, sur une autre chaîne que celle enregistrée.En effet,on peut croire son enregistrement réussi alors qu'on visionne seulement la suite du programme...J'espère qu'on me comprend...C'est peut-être ce qui explique l'histoire des freezes
 
Attention,comme on a un écran noir sur les enregistrements des chaînes cryptées,il faut se mettre,pour la lecture de l'enregistrement, sur une autre chaîne que celle enregistrée.En effet,on peut croire son enregistrement réussi alors qu'on visionne seulement la suite du programme...J'espère qu'on me comprend...C'est peut-être ce qui explique l'histoire des freezes
J'ai bien dit bizarre car je ne savais pas que l'enregistrement se faisait directement de la source et je suppose que c'est pour ça qu'il est dépourvu des freezes que j'ai pu voir en regardant la chaine que j'enregistrais par ailleurs. En outre, je n'ai fait aucune confusion du fait que je zape sur autre chaine avant de visionner l'enregistrement, aussi, je te rassure que je n'ai pas pris des vessies pour des lanternes. Je ne suis en train de rien vendre, je donne seulement le plus sérieusement du monde des renseignements sur un forum d'entre-aide. Enfin, pour être franc je suis un peu vexé.
 
J'ai bien dit bizarre car je ne savais pas que l'enregistrement se faisait directement de la source et je suppose que c'est pour ça qu'il est dépourvu des freezes que j'ai pu voir en regardant la chaine que j'enregistrais par ailleurs. En outre, je n'ai fait aucune confusion du fait que je zape sur autre chaine avant de visionner l'enregistrement, aussi, je te rassure que je n'ai pas pris des vessies pour des lanternes. Je ne suis en train de rien vendre, je donne seulement le plus sérieusement du monde des renseignements sur un forum d'entre-aide. Enfin, pour être franc je suis un peu vexé.

Désolé,je n'ai absolument pas eu l'envie de te vexer.Ma remarque était à prendre au second degré.Il m'est arrivé souvent de prendre,comme tu dis, des vessies pour des lanternes et de confondre l'enregistrement raté avec la suite du programme sans y prendre garde.Cela peut arriver à tout le monde.
 
ecouté pour la enieme fois le full hd n'a rien a voir avec la qualité d'image c tou simplement une résolution de l'image,la qualité d'image est du la puce graphique implanté sur le recepteur alors arrété de nous dire chaque c du full hd donc sinonyme de qualite en vérité ce que le atlas 100hd son défaut majeur c la qualité d'image c tou . merçi
 
ecouté pour la enieme fois le full hd n'a rien a voir avec la qualité d'image c tou simplement une résolution de l'image,la qualité d'image est du la puce graphique implanté sur le recepteur alors arrété de nous dire chaque c du full hd donc sinonyme de qualite en vérité ce que le atlas 100hd son défaut majeur c la qualité d'image c tou . merçi

Ahh bon, pour toi un démo qui n'est pas Full HD il peut enregistrer des captures écrans 1920*1080 ??
Ci-joint quelques captures prise de l'Atlas HD-100:



12042717.jpg



12042713.jpg



12042721.jpg



12042723.jpg


PS: Ce n'est pas la taille réelle des images !

 
Retour
Haut